BOS

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Re: BOS

Messagepar mostro » 16 Mai 2011 07:45

Bizarre ton histoire de détente trop rapide :shock:
Essaye de fermer les BV ou mieux encore appelle Bos, ils te conseilleront mieux :icon_bravo2:

Pour les 15mm de débattement restant, j'avais le même souci, j'ai viré un tout petit peu d'huile et maintenant c'est nickel = vérifie en vidant l'air et en pompant si tu utilises tout le débattement :wink:

Et tu verras après le rodage, c'est encore bien mieux :icon_salut:
mostro
Enduriste compétiteur

Messagepar giorgio676 » 16 Mai 2011 22:33

merci
Noob un jour...Noob toujours^^
giorgio676
Enduriste promeneur

Messagepar ludorag » 17 Mai 2011 12:17

giorgio676 a écrit:Re

Petit retour sur ma Deville en 160mm pivot classique sans TRC

Mon vélo: Un Giant Reign X montage perso poids 12.9kg avec TDS Gravity et pneus corrects (1.7kg de pneus)

Tout d'abord, elle est splendide

Chèque envoyé le jeudi, fourche reçue le mardi matin

Des gens bien sympathique chez BOS tant au tel que par mail

je l'ai montée immédiatement et suis parti l'essayer de ce pas

Je n'ai au début touché à rien à part la mettre à mon poids soit 5.5 bar pour 75kg

Premières impressions:

Tiens, ça pompe pas mal en montée
L'avant du vélo est scotché au sol et il ne plonge pas beaucoup au freinage, jamais une dérobade sur le coté ou autre mauvaises surprises
C'est la première fois que j'ai une confiance totale dans l'avant d'un vélo!!!

Je suis ensuite allé rouler à Molini Di Triora en Italie
Une journée entière à faire des navettes au paradis du VTT

Cette fourche est faite pour envoyer!!!

Plus on va vite, plus elle encaisse, bon moi j'envoie plus beaucoup, mais je me fait plaisir trankiloo maintenant.

En revanche elle est plus physique qu'une autre je trouve,
sur les petits chocs c'est du velours, sur les moyens, elle est béton (c'est pour ça quelle plonge pas beaucoup), sur les gros, elle ne tallone jamais (il me reste 15mm de débattement) du coup elle fatigue pas mal son bonhomme...

J'ai donc baissé la pression à 5 bar, ouvert presque à fond les HV et desserré de 5 crans les BV, ça me conviens mieux car je ne saute pas

Ainsi elle est plus confortable

Les points négatifs:
Fourche annoncée à 1990gr pesée à 2070gr
Pompe beaucoup en montée
Elle est physique
Détente trop rapide même fermée à fond
Pivot coupé à 220mm d'origine (pas gênant pour moi mais ça peut l'être pour d'autre)

Les Positifs:

Fourche qui sort du commun et Française en plus
Bien assez rigide avec ses fourreaux de 34
Légère
Gomme tout et pardonne tout
Réglages HV et BV bien sensibles et efficaces
Le prix

J'ai eu des FOX, des Lyric en 160 et 170mm et je trouve la BOS bien au dessus du lot

Je la compare à une Fox Van (huile ressort), le poids en moins, c'est dire!!!

Voili-voilou j'ai essayé d'être objectif dans les deux sens

@Bientôt

Giorgio

Ça c'est du compte rendu :icon_bravo2: Bravo.
Le problème c'est que j'ai de plus en plus envie d'en acheter une :roll: j'ai plus qu'à vendre ma 36 !!!!
"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort"
ludorag
EnduroTribe Addict

Messagepar Marmot » 21 Mai 2011 07:14

j'ai monté ça hier

roulage pour aujourd'hui, par contre pour le CR faudra attendre un peu !!

Image
Marmot
Enduriste promeneur

Messagepar giorgio676 » 23 Mai 2011 20:00

Un copain viens lui aussi d'en commander un

Hâte de vous lire
Noob un jour...Noob toujours^^
giorgio676
Enduriste promeneur

Messagepar mostro » 07 Juin 2011 10:01

Hop je vous copie/colle mon CR du Vip'R reçu hier (commandé dimanche dernier :icon_jump: )

Bon retour de la petite sortie (très mauvaise idée de prendre le bike juste après manger ... :roll: :roll: )

J'avais commencé par mettre un SAG de 30% et devant la souplesse du bouzin, j'ai finalement gonflé un poil plus.

J'attaque la 1ère montée. Généralement je fais cette montée en un peu plus de 20 min, il y a juste la semaine dernière où je suis descendu à 19'30. Bon ben là, je fais du 18 min 20s :shock: :shock:
De là à dire que ca ne vient que de l'amorto, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :icon_lol:
Je suis en bon état de forme donc bon ... Ceci dit, effectivement, je sens moins l'amorto pomper. Paradoxalement, j'ai un meilleur ressenti de ce dernier (difficile à transcrire mon ressenti ...)

On attaque la descente qui est en fait une succession de marches plus ou moins grosses. Là, je sens bien l'amorto travaillé toutefois je le sens un poil dur. En bas de la descente effectivement, il me reste un bon cm et demi de débattement. Je sors la pompe et enlève 10 psi et remonte faire la descente.
Là c'est royal, on sent bien l'amorto se raidir progressivement sur les gros chocs (alors que sur le dhx c'était plus ... "instantané", en fait je ne sens plus le vélo s'écraser comme il pouvait le faire avant). Le duo avec la fourche fonctionne bien !

On passe à des virages assez rapides. Là où le dhx4 faisait glissouillé le pneu arr, cette fois-ci je me retrouve avec un pneu rivé au sol !!!! La différence à ce niveau est ENORME je trouve :twisted: :twisted: .
Sur la descente suivante, où il y a des petits virages sur le haut, un passage en dévers et petite pente dans les cailloux pour finir, je ressens la même chose notamment au niveau du dévers !!

Pour finir, single assez peu pentu en sous-bois (garrigeux quand meme :icon_lol: :icon_lol: ), impression de passer plus vite les virages du fait de ce pneu collé à la terre qui ne part pas dans tous les sens.

Donc 1ère sortie largement positive avec ce Vip'r :icon_bravo2: :icon_bravo2:

Par contre 2 reproches quand même : j'ai accroché la manette pour durcir/assouplir l'amorto avec le short :x
Et je ne trouve pas cette même manette très facile à manipuler (celle du dhx sur le coté était vraiment super simple à basculer)

Et pour histoire, j'ai entendu le fameux clic clic à la fin de ma sortie sur le parking en me rapellant cette histoire. Donc oui le bruit existe et non je ne l'ai pas entendu une seule fois de toute ma sortie :P

Et voilà 2 photos (du portable ...)

Image

Image
mostro
Enduriste compétiteur

Messagepar kristof » 26 Oct 2013 18:42

bonsoir, je suis à la recherche d'une fourche BOS deville 650B mais en 150mm.j 'ai un doute sur son existence, pourkoi n 'existe t elle pas?
j 'aurais voulu la monter sur le yeti 575 2014,
merci de vos réponses
kristof
Enduriste promeneur

Messagepar minipolo » 28 Oct 2013 11:13

appel bos se sera quand même plus simple
minipolo
Enduriste compétiteur

Messagepar b@dgones » 28 Oct 2013 21:56

BOS ne fait la Deville qu'en 160mm. Ce que tu peux faire, c'est acheter la 160 et l'envoyer chez Novypart pour la passer en 150mm. Par contre, cette modif est définitive...
b@dgones
Enduriste randonneur

Précédente

Retourner vers Les composants du vélo