LES RELANCES

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LES RELANCES

Messagepar totophe47 » 25 Nov 2008 20:20

Les relances


LA RELANCE

on relance mieux si on est équiper de pédale auto . A partir de la, c'est relativement simple, on se relève de la selle et dans un premier temps , on commence a tirer sur le cintre Les bras doivent être écartés pour mieux suivre le vtt. Cette posture permet de bien alterner les phases ou l'on pousse sur les jambes et celles ou l'on tire


PEDALER A FOND

l'allure est déjà assez rapide mais il faut encore accélérer le rythme . Il est difficile d'avoir la pleine puissance des jambes . Dans ce cas , il faut descendre de 2 vitesses , se mettre debout debout sur les pédales, bien maintenir son cintre et balancer de chaque coté la partie haute du vtt, vous profiterez de la torsion du cadre pour gagner de la puissance . Vos jambes doivent conserver une grande rapidité et ne doit exister aucun risque de prendre un trou .


APRES UN VIRAGE


il faut anticiper le virage en baissant d'une ou deux vitesses avant l'entrée . Vous devez ensuite avoir confiance en vos pneu, une bonne pression adéquate , un pneu adapté au terrain . La relance se fait juste avant la sortie du virage . vous êtes a cet instant légèrement en arrière de la selle . Pour déclencher la relance , c'est toujours la même chose , on tire sur le cintre mais attention , le risque est de voir la roue avant se lever . Pas de problème , on contrôlera en tirant moins ou en se portant sur l'avant . On peur dérailleur se servir de la roue avant pour équilibrer la position du vélo. Ainsi dans un virage a gauche , la roue avant ira a droite. Quand vous tirez sur vos bras la roue avant se lève parfois un peu . Quand votre poids n'est plus emporté par la vitesse vous devez reposez au plus vite la roue afin de rattraper le chemin


LA RELANCE SUR TERRAINS INSTABLE


les terrains instables , boue , sable etc.. sont très fréquent et ce ne sont pas les plus agréable pour rouler . Placez vous au centre du vélo pour bien répartir votre poids? La position debout n'est pas trop top. Certes le pilotage sera plus nerveux mais cela provoquera une perte de motricité . Il faut rester le plus longtemps possible en selle pour gagner en motricité . On tire toujours sur le cintre , mais dans l'axe du vtt, et on pousse sur les cuisses sans trop forcer


LA RELANCE EN MONTEE


la vos jambes vont bouillir :oops: , d'autant qu'il ne faut pas se contenter d'accélérer mais aussi tenter de trouver de l'adhérence. La position assise sera la plus efficace sur les premiers mètres de la relance mais cette fois , il faudra baisser votre centre de gravité pour éviter tout décrochage de la roue avant .une fois une bonne allure atteinte, vous pouvez commencer a vous déplacer sur l'avant du vtt pour pousser et tirer les jambes . Dans tous les cas , il est important de pousser dans un angle de 45 degrés face a la pente. Cela permet de garder un max d'adhérence
christophe

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