Casque intégral pour électrique

Donnez vos avis et posez vos questions sur les équipements pilote...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Casque intégral pour électrique

Messagepar gibrocksonne » 25 Nov 2012 12:30

Bonjour,

Le sujet est vélotaf mais fait appel à l'expérience des freerideurs...

J'ai pris la (mauvaise mais si pratique) habitude de faire mes trajets domicile/taf/courses en vélo électrique. Ca fait que je roule à 40km/h sans pédaler et un peu plus de 45 en pédalant. Je compte bientôt revoir la transmission et quelques éléments de la partie électrique, je devrais pouvoir atteindre les 50. Le tout avec un vélo pas léger du tout et pas super maniable (encore qu'on s'y habitue !).

Au final je suis un peu comme sur un scooter avec un casque de route et des gants tout légers. Il y a quelques années j'ai pris en VTT/slick une chute sur le genou à 15km/h sur le béton (slick de 1.125 + pluie + rail de tram => 7 jours de boitage), là je pense qu'à ma vitesse de croisière la moindre erreur me coûtera très cher (sans compter celles des automobilistes qui pensent toujours avoir le temps de passer - les freins à disques m'ont bien servi jusque là). Donc fini les conneries, je cherche un casque intégral. Il pourra également me servir avec le titane en montagne (ca descend à grenoble !).

Pour un budget de 100-130€ (grand maxi 150), on a quoi dans le genre assez léger et respirant ?

J'ai testé un fox rampage 2012, des bluegrass brave et explicit en magasin, ca me parait correct mais y'a peut-être mieux ?

Merci d'avance :)
gibrocksonne
Enduriste promeneur

Re: Casque intégral pour électrique

Messagepar spadr1der » 25 Nov 2012 16:36

Bluegrass Brave, c'est top, ça rentre dans ton budget, c'est respirant et c'est bien ventilé de la face !
J'ai poncé le mien aux Es de Valloire cette été, mais je pense que je vais surement repartir sur un brave pour la saison prochaine.
spadr1der
Enduriste randonneur

Re: Casque intégral pour électrique

Messagepar gibrocksonne » 25 Nov 2012 17:41

ok cool ! J'étais à Valloire ces 3 dernières années aussi, mais pas pour le même évènement...

http://www.picsonne.fr/

Cependant étant au camping on ne pouvait pas ignorer la présence d'un évènement VTT dans le coin ;)
gibrocksonne
Enduriste promeneur

Retourner vers Equipements du pilote et accessoires