Genouillères 661

Donnez vos avis et posez vos questions sur les équipements pilote...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Re: Genouillères 661

Messagepar X-Ride » 14 Fév 2011 21:19

ludorag a écrit:J'en ai et j'adore et pour info tu as raison, elles se ferment à l'intérieure :icon_salut: .

En fait ça doit se fermer vers l'extérieur sinon tu pourrais avoir (lors d'un rapprochement des 2 jambes) les velcros de gauches qui s'acrochent à ceux de droite et vis-versa! :icon_salut:
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar xxyann04xx » 14 Fév 2011 21:22

X-Ride a écrit:
ludorag a écrit:J'en ai et j'adore et pour info tu as raison, elles se ferment à l'intérieure :icon_salut: .

En fait ça doit se fermer vers l'extérieur sinon tu pourrais avoir (lors d'un rapprochement des 2 jambes) les velcros de gauches qui s'acrochent à ceux de droite et vis-versa! :icon_salut:

Et avec les velcros vers l'intérieur, s'ils dépassent de ta genouillère tu rayes le cadre au pédalage, c'est du vécu 8) 8)
Team DM3
Cofactory XCYTT
Co Admin Blog Transition France
Cofactory BOS
xxyann04xx
EnduroTribe Addict

Messagepar X-Ride » 14 Fév 2011 21:24

xxyann04xx a écrit:Et avec les velcros vers l'intérieur, s'ils dépassent de ta genouillère tu rayes le cadre au pédalage, c'est du vécu 8) 8)

:affraid: J'y avais pas pensé! M'enfin bon, moi je le raye avec les gamelles... :oops:
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar xxyann04xx » 14 Fév 2011 21:41

c'était avec mon premier vélo d'enduro quand j'étais jeune et insouciant 8) un Orbea Rallon ancien modèle , peinture noire mat, le tube supérieur avait salement pris a cause de mes genouillères !!

Sinon il prenait encore plus avec les gamelles :lol: :lol:
Team DM3
Cofactory XCYTT
Co Admin Blog Transition France
Cofactory BOS
xxyann04xx
EnduroTribe Addict

Messagepar thefuriousfred » 14 Fév 2011 23:49

J'en ai et j'adore et pour info tu as raison, elles se ferment à l'intérieure :icon_salut: .[/quote]

.....merci pour l'info... :wink: ...dans le doute je les ai mis en rando fermées vers l'extèrieure...ben j'ai fait quand même mes 30km avec des raidillons bien techniques....ceci dit, je crois que tu as raison...ça me semblait plus souple dans l'autre sens...mais c'est du super matos en tout cas...j'ai envoyé un mail pour avoir confirmation du sens parce qu'il n'y a rien d'écrit sur les genouillères..alors on verra bien!!! :icon_bounce:
thefuriousfred
Enduriste promeneur

Messagepar thefuriousfred » 14 Fév 2011 23:55

Xavier83 a écrit:Est-ce que vos produits 661 se désagrègent.
J'ai une paire de protections tibias / genou rigide et une paire de protection genous d3o et les 2 se décomposent à grande vitesse (tissus qui se détendent, coutures qui s'effilochent).

J'ai acheté les genouillères d3o en même temps que les coudières VPD POC et les POC n'ont pas bougé d'un pet alors que je les utilise plus.

Je suis maudit, ou j'ai la transpiration agressive ? :icon_lol:

...pour info, mes kyle strait n'ont que 2 sorties....alors pour la solidité, va falloir attendre un peu avec en plus quelques lavages et gamelles!!!! :lol:
thefuriousfred
Enduriste promeneur

Messagepar totophe47 » 16 Mar 2011 07:12

quelqu'un a essayer ces genouillere poc ?

Image
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 17 Mar 2011 19:11

personne a de retour ou les auraient déja vu de pres ?
christophe

intense uzzi vp 2010

totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar b@dgones » 18 Mar 2011 09:23

Perso, j'ai essayé le modèle sans protège tibias.
Je les trouves plus confortables que les 661 que tout le monde porte.
Au début, tu te sent un peut à l'étroit, puis après 2-3 flexions des genoux, elles se mettent en formes et savent se faire oubliés.
Par contre, pour les sorties All mountain,je trouve qu'elles tiennes un peu chaud.
b@dgones
Enduriste randonneur

Messagepar Xavier83 » 18 Mar 2011 09:33

Vu de près les modèles avec protège tibias à l'indoor de St Etienne. C'est la qualité POC aucune surprise là dessus. Par contre je les regardais pour un usage BMX uniquement. Ça a l'air de tenir chaud.
Xavier
Xavier83
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 18 Mar 2011 19:29

bon je me suis décidé , je vais prendre des kenny , les flex guard, mon frere les a acheter et du coup j'ai pu les tester , super top , tres bien articulé au niveau du genou, aucun frottement en interne au niveau du genou, elle sont quand meme assez respiranteet le genoux est quand meme protegé par une coque plastique ainsi que le tibia , le frero a fait un tour de 30 km en mode rando , et dans les cotes pas de soucis de frottements , pas besoin de les sortir, donc que du bon :icon_bounce:

http://www.kenny-racing.com/velo/listin ... es_Velo_Fl
christophe

intense uzzi vp 2010

totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar Sylvain'buX » 19 Mar 2011 11:56

Pour ceux qui auraient des problèmes de frottement avec les genouillères:

J'utilise une pommade AKILEÏNE NOK

Cette pommade est destinée à "Se protéger des frottements irritant la peau, éviter la formation de rougeurs et d'ampoules, Pour les sportifs exposés aux frottements (entre-jambes, aisselles...) equipement contre peaux (chaussures de course, de ski, cuissards,...)"
convient notament aux marathons, triathlons, raids en tous genres.

Cette pommade se trouve en pharmacie, la mienne le vend 6,10 euros, si vous êtes intéressés et que vous ne trouvez pas chez vous, il y en a chez VALENERGIE http://e.c.montmarault-montlucon.over-b ... 11015.html
je peux emmener vos commandes sur certaines compéts ou vous pouvez commander direct :wink:
Sylvain'buX
EnduroTribe Addict

Messagepar loris » 14 Juin 2011 08:11

desole de relancer mais j vais surement changer de genouilleres, j aimerai des genouilleres que je puissent garder tout le temps ( au pédalage pour 1000 de d+ et pour la descente) , donc quelque chose qui ne gène pas . Mais j veux aussi etre bien proteger , donc j ai vu plusieurs options :

-661 kyle strait ( 44 e)
-661 evo d30 ( 54 e en ce moment)
-poc vdp ( 89e)
-oneal sinner neon ( 79e)

apparement les oneal ont un bon systeme d amortissement des chocs.Sincerement si des ks sont deja au top pour rouler cela me suffirait mais je tiens a mes genoux ;-)
la il y a une video de oneal comparant plusieurs matieres utilisées dans les protections , notament le d3O . ( j pense qu il doit y avoir du marketing la dedans)
http://www.youtube.com/watch?v=lPEjAIOmtGM
J attends vos reponses ;-)
merci
loris
Enduriste randonneur

Messagepar ludorag » 14 Juin 2011 12:00

Perso je roule avec des 661 kyle strait et je peux rouler des heures en descente et montée sans problème de gène ou d'échauffement :icon_bravo2: .
"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort"
ludorag
EnduroTribe Addict

Messagepar jack » 14 Juin 2011 17:19

Pareil Kyle strait c'est du top! Moi qui est des soucis de genoux quand je roule avec les genouillères, ça me fait du bien (chaleur et gainage). J'ai roulé avec lors de la Garoutade: 10 h de VTT et quelques échauffements à la fin, ce qui peux paraître normal. Par contre ça passe en machine et ça ressort comme neuf.
Par contre pour les velcros chacun fait comme il veut il n'y a rien qui différencie la gauche et la droite. Perso je ferme de l'intérieur vers l'extérieur pour éviter que le scratch s'enlève en cas de glissade sur le flan. :affraid:
Eating Cassoulet is not a crime!
jack
EnduroTribe Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements du pilote et accessoires