Sacs à eau, sacs à dos...

Donnez vos avis et posez vos questions sur les équipements pilote...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Re: Sacs à eau, sacs à dos...

Messagepar Xavier83 » 08 Juil 2011 15:17

Ange a écrit:En tout cas, au niveau poches à eau, ça ne vaut pas grand chose V8 ! Quel goût de plastoc, pwouah ! :x Et puis l'embout ne débite pas assez d'eau ! Seul point positif: le capuchon qui se visse pour le protéger quand tu ne t'en sers pas mais gaffe à ne pas se le prendre dans la figure en retirant le sac à dos ! :icon_neutral:

Dommage, à part ça leurs sacs ont plutôt de la gueule.

Je me suis confectionnée le top des poches à eau avec une poche Camelbak (mais une Source irait très bien aussi), un embout Platypus "Big Mouth" et une couverture néoprène V8 pour le tuyau.

J'ai acheté une 2° poche à eau pour mon V8. Une Dakine (fabriquée par Hydrapak). En effet la différence est assez notable. Aucun goût (même si celui de la V8 ne me gênait pas trop), un débit bien supérieur, et un tuyau pas trop long contrairement à celui de V8 (alors qu'ils font le sac et la poche). Bien content de mon achat.
Xavier
Xavier83
EnduroTribe Addict

Messagepar Tekila » 11 Juil 2011 07:47

M4Mo a écrit:Vous conseillez quoi comme sac à eau et qui a une capacité assez importante ? Qui plus est qui serait pratique pour de la randonnée VTT et emporter du matos dans le sac quoi :) avec maintien au niveau du ventre et des épaules :) Et si en plus il est abordable alors là le rêve américain quoi :icon_mrgreen: Merci à vous de m'éclairer :D

j'ai acheté dernièrement un dakine nomad qui peut correspondre à ton besoin :
capacité de 18 litres
un compartiment outillage avec plusieurs poches zippées pour rager les outils
un compartiment pour les vêtements
un compartiment poche a eau, avec poche de 3 litres.
et plusieurs poches par ci par là en extérieur, ceinture ventrale et pectorale.
rangement casque xc et intégral sur le dessus, sangles pour fixer les protections.

ca sac a tout, tu peux le trouver pour une 100aine d'euros un peu partout.
Tekila
Enduriste promeneur

Messagepar Arlo » 11 Juil 2011 09:47

Tekila a écrit:
M4Mo a écrit:Vous conseillez quoi comme sac à eau et qui a une capacité assez importante ? Qui plus est qui serait pratique pour de la randonnée VTT et emporter du matos dans le sac quoi :) avec maintien au niveau du ventre et des épaules :) Et si en plus il est abordable alors là le rêve américain quoi :icon_mrgreen: Merci à vous de m'éclairer :D

capacité de 18 litres
rangement casque xc et intégral sur le dessus, sangles pour fixer les protections.

Pareil! Au top ce sac, ça fait deux mois que je l'ai, c'est bien mieux que les camel que j'ai eu!
Beaucoup de poches, et surtout ça ne fait pas une grosse boule au fond du sac quand les fringues et autres s'y agglutinent, et qu'il faut tout sortir pour remettre la poche à eau! Le système de poche détachable avec un raccord, bien pratique aussi, ça évite de trimbaler le sac dans un tas de vaisselle sale quand on le rempli...
Qui fait le malin, fini dans le ravin!

[url]http://mtbriders.xooit.fr/index.php[/url]
Arlo
EnduroTribe Addict

Messagepar 4lex67 » 22 Aoû 2011 06:33

Des retours sur le vertical 8 ??

Car mon camelback chaos est trop petit.
4lex67
Enduriste promeneur

Messagepar M4Mo » 22 Aoû 2011 22:24

Arlo a écrit:
Tekila a écrit:

capacité de 18 litres

Pareil! Au top ce sac, ça fait deux mois que je l'ai, c'est bien mieux que les camel que j'ai eu!
Beaucoup de poches, et surtout ça ne fait pas une grosse boule au fond du sac quand les fringues et autres s'y agglutinent, et qu'il faut tout sortir pour remettre la poche à eau! Le système de poche détachable avec un raccord, bien pratique aussi, ça évite de trimbaler le sac dans un tas de vaisselle sale quand on le rempli...

1 mois plus tard x) :
Vous allez rire, sans même voir vos commentaires (qui était un peu en retard ^^' )
Et ben j'ai acheté le même modèle de ce sac mais en 26L au lieu de 18 (avec une poche à eau de 3L) ! Oui oui oui vous avez bien lu c'est celui-ci ^^ La preuve en image :)
Image
M4Mo
Enduriste randonneur

Messagepar Rudy » 25 Aoû 2011 10:34

pour moi c'est l'EVOC

Image
Rudy
Enduriste randonneur

Messagepar Xavier83 » 13 Sep 2011 14:44

Je vais changer de sac, le V8 a vieilli un peu vite.

Je cherche un modèle avec un meilleur maintien et un poil plus de volume.
Plusieurs modèles m'intéressaient :
- Evoc FR Enduro
- Dakine Drafter
-Osprey Raptor 14
- ...

Des idées ?
Xavier
Xavier83
EnduroTribe Addict

Messagepar ludo » 15 Sep 2011 18:16

Pour moi c'est le Vaude Alpin Bike Air

Image

30+5 L, relativement léger, dos très bien aéré (système qui permet d'avoir de l'espace entre le dos et le sac en lui même un peu comme les sac de randos), ceintures ventrale et pectorale, housse de pluie fournie. Niveau compartiments, il y a une grande poche séparable en deux avec un accès par le bas très pratique (cette poche s'agrandit à l'aide d'une fermeture éclaire d'où le +5 concernant le volume), une poche à outil, deux poches "plates", une autre petite poche sur le dessus du sac, et une mini poche sur la ceinture ventrale.

Je l'ai acheté principalement pour faire du cyclotourisme, mais il s'avère idéal en VTT, notamment pour de longues sorties. J'ai fait la TransV avec, il est très agréable à porter, on l'oublierai presque. J'avais un peu peur au début par rapport à la résistance des tissus, finalement, ils résistent très bien aux bonnes grosses gamelles des single du 06.

Je n'ai rien à lui reprocher et je le conseil vivement pour quelqu'un qui recherche un sac de VTT avec un volume important.
"Chaque cycliste, même débutant, sait qu'à un moment ou un autre de sa vie il aura rendez-vous avec une portière de voiture."
Mon projet cyclo/enduro en NZ : http://www.bike-in-nz.fr
ludo
Enduriste compétiteur

Messagepar mickeymode » 15 Sep 2011 18:43

j'ai craqué sur le osprey escapist
Image
mickeymode
EnduroTribe Addict

Précédente

Retourner vers Equipements du pilote et accessoires