Caméra embarquée

Donnez vos avis et posez vos questions sur les équipements pilote...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Re: Caméra embarquée

Messagepar guile » 31 Aoû 2011 11:52

je viens de terminer un montage de 15mn avec Corel video studio, 5 plantages avant d'arriver à créer le fichier final mais le résultat est bluffant en HD : aucune perte de qualité, les vidéos sont top sur grand écran !!!
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar titi l'enduriste » 31 Aoû 2011 16:55

oui oui hd biensur ^^
RIDE FIRST,WORK LATER!

SPECIALIZED

BIKE ON WEB.COM
titi l'enduriste
EnduroTribe Addict

Messagepar titi l'enduriste » 17 Sep 2011 20:10

est ce que vous savez ou la cam se met pour filmer la roue et la fourche travailler ???
RIDE FIRST,WORK LATER!

SPECIALIZED

BIKE ON WEB.COM
titi l'enduriste
EnduroTribe Addict

Messagepar M4Mo » 17 Sep 2011 22:42

titi l'enduriste a écrit:est ce que vous savez ou la cam se met pour filmer la roue et la fourche travailler ???

simple supposition, au niveau du cadre ? genre là ou il peut y avoir le porte bidon mais sur le côté et avec la caméra parallèle à l'horizontale
M4Mo
Enduriste randonneur

Messagepar jack » 18 Sep 2011 07:16

J'ai testé une fois avec les moyens du bord et ce n'est pas évident pour la fixation. En effet les diamètres de cadre sur le tube diagonal sont assez énormes et je n'ai pas vu de fixation adaptée. J'ai donc fixé la caméra (une drift car avec la gopro ça ne marche pas) avec un gros velcro que jai recyclé de mes anciennes genouillères. Si quelqu'un a d'autres "soluces" je suis preneur!
Eating Cassoulet is not a crime!
jack
EnduroTribe Addict

Messagepar mickeymode » 18 Sep 2011 10:22

la solution, le pied joby gorrilapod :
Image
mickeymode
EnduroTribe Addict

Messagepar guile » 18 Sep 2011 20:03

pour filmer la fourche, il faut mettre la caméra en haut du tube diagonale en vérifiant que les chaussures ne tappent pas dedans au pédélage.

Pour la fix c'est galère. Sur mon ancien slayer le cadre était rectangulaire à cet endroit, donc avec un surface plane. Les adhésifs de la Gopro peuvent être utilisés.

Pour les tubes plus ou moins rond j'utilise la courroie qui se monte d'habitude avec les casques ouvert de xc mais ça bouge trop, pas évident d'avoir une image stabilisée
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar titi l'enduriste » 18 Sep 2011 21:11

j'ai pensé bien sérré avec uen sangle ^^ mais avec la go pro,je vais voir un truc sympa y'a moyen de faire .
RIDE FIRST,WORK LATER!

SPECIALIZED

BIKE ON WEB.COM
titi l'enduriste
EnduroTribe Addict

Messagepar bohemians01 » 06 Oct 2011 12:56

perso j'ai une cam sport evo,j'utilise movie maker mais je trouve qu'il degrade les video.je vais passer sur autre chose mais qui reste accessible...quelqu un a teste "pinnacle studio"?
bohemians01
Enduriste promeneur

Messagepar jack » 06 Oct 2011 17:09

Effectivement movie maker encode par défaut en wmv qui est un format bien dégueu!
J'ai utilisé Pinnacle pendant plusieurs années et ça fonctionne bien. Le seul souci, c'est qu'il ne reconnaît pas forcément tous les formats qu'enregistrent les caméras. Je ne me rappelle plus si c'est le mov ou le mp4 qui pose problème. A ce moment là il faut le réencoder avant le montage avec un autre logiciel. Mais peut-être que des utilisateurs de pinnacle pourront te donner des précisions. Depuis deux ans j'utilise première cs4 qui marche bien mais qui est un peu usine à gaz.
jack
EnduroTribe Addict

Messagepar wlady » 07 Oct 2011 17:55

Salut,

Alors apres plusieurs essais de logiciel pour traiter la video de ma contour hd , le top c'est AVS video editor , en format final tu a un choix enorme dont le MPEG HD en 1280*720 a 60 image / s que j'utilise comme format final d'enregistrement de mon montage( je filme en 720P a 60 image /s , le rendu est nikel et super fluide ), pour les adepte du 1080P il y est aussi mais en 30 image /s.

La prise en main est facile quasi identique a windows movie maker.

A+
wlady
Enduriste promeneur

Messagepar jack » 08 Oct 2011 07:23

C'est vrai que l'on pourrait faire un petit sondage des logiciels et caméra (pour avoir les formats vidéo) utilisés par les ch'ti gars du forum.
Allez je commence:
première cs4 éditeur adobe avec une caméra drift hd 170 qui sort du fichier MOV
jack
EnduroTribe Addict

Messagepar bohemians01 » 10 Oct 2011 15:36

ben moi pour l'instant j'utilise movie maker (mais bientot autre chose)avec une camsport evo
bohemians01
Enduriste promeneur

Messagepar bohemians01 » 10 Oct 2011 15:38

jack a écrit:Effectivement movie maker encode par défaut en wmv qui est un format bien dégueu!
J'ai utilisé Pinnacle pendant plusieurs années et ça fonctionne bien. Le seul souci, c'est qu'il ne reconnaît pas forcément tous les formats qu'enregistrent les caméras. Je ne me rappelle plus si c'est le mov ou le mp4 qui pose problème. A ce moment là il faut le réencoder avant le montage avec un autre logiciel. Mais peut-être que des utilisateurs de pinnacle pourront te donner des précisions. Depuis deux ans j'utilise première cs4 qui marche bien mais qui est un peu usine à gaz.

ok merci la camsport les sort en avi est ce que c bon avec pinnacle?
bohemians01
Enduriste promeneur

Messagepar bohemians01 » 10 Oct 2011 15:40

jack a écrit:J'ai testé une fois avec les moyens du bord et ce n'est pas évident pour la fixation. En effet les diamètres de cadre sur le tube diagonal sont assez énormes et je n'ai pas vu de fixation adaptée. J'ai donc fixé la caméra (une drift car avec la gopro ça ne marche pas) avec un gros velcro que jai recyclé de mes anciennes genouillères. Si quelqu'un a d'autres "soluces" je suis preneur!

moije l'ai fait avec les fixation d'origine de la camera et un ou deux collier...
bohemians01
Enduriste promeneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements du pilote et accessoires