Equipements et protections pour débuter en enduro

Donnez vos avis et posez vos questions sur les équipements pilote...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Messagepar totophe47 » 08 Sep 2009 19:48

je parle de celle la , celle que j'ai

Image
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar nicor » 09 Sep 2009 08:50

totophe47 a écrit:je parle de celle la , celle que j'ai

Image

Cela fait 2 ans que je roule avec celle la en enduro et malgrès mes nombreuse chute toujours top en therme de protection.
Par contre c'est plus une protection DH que enduro compte tenu du poids et du volume.
In Nicolaï i trust
nicor
Enduriste randonneur

Messagepar drine » 09 Sep 2009 20:04

Ok, merci pour vos réponses, je pense prendre la pressure, à cause de la dorsale amovible. Et j'espère qu'elle ne va pas trop remonter ( à cause de la poitrine, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour ces modèles, et non ceux avec les coques bustes rigides et zip centré...)

Au fait, pas trop chiante à enfiler?
drine
Enduriste promeneur

Messagepar FLYINGJOJO » 09 Sep 2009 20:23

si je peux me permettre dainese fait une special femme avec meilleure protection poitrine c est plus cher peut etre mais c est un endroit qu il vaut mieux bien prteger
FLYINGJOJO
Enduriste promeneur

Messagepar drine » 09 Sep 2009 20:55

J'ai pas trouvé la dainese femme... Acerbis en fait une à 200 et qques euros, ça fait vraiment trop cher

En surfant de forum en forum, je suis en train de changer d'idées et m'orienter vers une dainese evolution evo (170 E), ils disent tous que c'est la marque la plus confortable, quasi pas comparable aux autres

A trop chercher je n'arrive pas à me décider, en m^me temps je vais pas m'en acheter une tous les jours, 70 E de plus c'est bcp, mais si elle est vraiment meiux que la 661

Bref à moi de décider...merci pour vos avis et conseils ;-)
drine
Enduriste promeneur

Messagepar drine » 09 Sep 2009 20:56

me suis trompée...dainese gladiator evo
drine
Enduriste promeneur

Messagepar totophe47 » 09 Sep 2009 21:04

c'est sur dainese c'est le top, niveau ventilation et confort , le hic c'est le prix :icon_mrgreen:
christophe

intense uzzi vp 2010

totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar Quenduro » 09 Sep 2009 21:23

J'avoue, dainese c'est top! Ce week end s'était la première fois que je portais une dorsale sur un enduro. Elle ne m'a pas du tout gênée, c'est comme si je n'en avais pas eu.
Mais mon modèle est avec un plastron rigide et un zip central, donc il est pas adapté pour toi drine, désolé...

Prend une dorsale spéciale pour femme chez dainese, ça vaut le coup, même si tu trouve ça chers, comme tu dis une dorsale tu n'en achètes pas tout les quatre matins. Certes c'est un investissement, mais ça vaut largement les sous qu'on y met.
Quenduro
EnduroTribe Addict

Messagepar niko02 » 11 Sep 2009 16:38

Salut, j'ai une 661 comp suit mais je n'ai jamais vraiment réussi à m'y habituer, je suis pas vraiment à l'aise dedans et mon pilotage s'en ressent. J'ai pensé à m'en séparer pour la prochaine saison d'enduro et à racheter le strict minimum obligatoire, càd dorsale seule et coudières, certains d'entre vous utilisent-ils cette config? Est-ce suffisant selon vous niveau protection pour quelques ES et autre enduros? Et je sais pas si ça vous le fait aussi, mais quand je l'ai on dirait un footballeur américan sur un vtt :icon_lol:
niko02
EnduroTribe Addict

Messagepar ptitgibus » 11 Sep 2009 18:18

3 saisons avec ma dainese et c'est vraiment top!! encore d'attaque pour les années suivantes
le vélo c'est comme la branlette: c'est plus qu'une passion c'est un art de vivre
ptitgibus
Enduriste modérateur

Messagepar Coiler Rider » 11 Sep 2009 18:36

J'ai pensé à m'en séparer pour la prochaine saison d'enduro et à racheter le strict minimum obligatoire, càd dorsale seule et coudières, certains d'entre vous utilisent-ils cette config?

Je roule avec ces équipements depuis 3 saisons et cela me suffit amplement. Cela ne me gêne pas du tout et du coup je les oublie. C'est quand tu chutes que tu te souviens que tu as des protec ! Le seul reproche que je peux faire c'est que mes coudières (661 2x4) glissent sur mes poignets en roulant. Donc choisis bien tes coudières !
Coiler Rider
EnduroTribe Addict

Messagepar Philg » 11 Sep 2009 19:49

niko02 a écrit:Salut, j'ai une 661 comp suit mais je n'ai jamais vraiment réussi à m'y habituer, je suis pas vraiment à l'aise dedans et mon pilotage s'en ressent. J'ai pensé à m'en séparer pour la prochaine saison d'enduro et à racheter le strict minimum obligatoire, càd dorsale seule et coudières, certains d'entre vous utilisent-ils cette config? Est-ce suffisant selon vous niveau protection pour quelques ES et autre enduros? Et je sais pas si ça vous le fait aussi, mais quand je l'ai on dirait un footballeur américan sur un vtt :icon_lol:

2 saisons avec et pas de problème :D
Pareil : les coudières seules ça glisse. :? ça permet d'éponger la sueur :lol:
Est-ce que sur une dorsale seule, tu as encore une protection des épaules ? Parce que moi ça m'a déjà servi.
Philg
EnduroTribe Addict

Messagepar niko02 » 11 Sep 2009 20:28

Philg a écrit:
Est-ce que sur une dorsale seule, tu as encore une protection des épaules ? Parce que moi ça m'a déjà servi.

Non, c'est bien ça le "problème" car moi aussi ça m'a déjà servis les protec' sur les épaules :?
niko02
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 11 Sep 2009 21:30

pareil moi aussi sa ma servi pas mal de fois la protec des épaules , sa évite pas mal de soucis au niveau des épaules , a mon avis c'est indispensable en compet tant que t'as pas un niveau proche des top pilote

apres faut faire attention a prendre la protec a la bonne taille aussi
christophe

intense uzzi vp 2010

totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar Philg » 12 Sep 2009 08:38

totophe47 a écrit:pareil moi aussi sa ma servi pas mal de fois la protec des épaules , sa évite pas mal de soucis au niveau des épaules , a mon avis c'est indispensable en compet tant que t'as pas un niveau proche des top pilote

apres faut faire attention a prendre la protec a la bonne taille aussi

euh .... les tops pilotes aussi ils tombent :roll:
Philg
EnduroTribe Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements du pilote et accessoires