Perso, je sors du monde du freeride et de la DH... Et je me lance dans l'Enduro, mon bike arrive en mars

Dans les parties vraiment freeride, j'utilisais ma dorsale Dainese et mes genouillères FUSE (marque que je déconseille fortement, j'ai chuté méchamment en août... 12 pts de sutures et ouvert jusqu'à l'os sur 8cm de large...). Je roulais principalement au Lac Blanc et à La Bresse et en fonction de nos envies du moment (journée très freeride ou très DH je mettais au pas mes coudières POC...)
Je ne connais pas ton niveau, mais une fois que tu te sentira plus à l'aise sur ton vélo et que tu le maitrisera, tu te sentira mal lorsque tu aura un surplus d'équipement... Ce que je veux dire, c'est pas qu'il faut que tu roule en marcel et sans rien, non. Mais plutôt que tu roule avec des protections qui te mettent à l'aise au début, mais que tu pourra faire évoluer et réutiliser par la suite si besoin.
J'utilise par exemple la dorsale amovible de mon gilet intégral... Mes coudières j'ai investis dedans (POC ça vaut dans les 60-80e), mais elle on toujours très bien fait leur boulot

Pour ce qui est des genous, je vais recevoir du POC pour noël car j'adore leur gamme, elles sont light, ça bouge pas au pédalage et c'est pile ce que je cherche. Mais t'as moyen de trouver des trucs sympa du côté d'IXS et Bluegrass... Par contre ,je connais pas du tout leurs gamme... Et il me semble qu'ION fait du bon matos avec un excellent rapport qualité/prix ;)
En Enduro, je roule avec mon sac Evoc (qui possède une dorsale qui amorti contre les "chocs") mais ne protège pas des extensions. J'ai aussi des genouillères car c'est super important (c'est généralement la tête et les genoux qui prennent). Si c'est un parcours "light" ou que je roule longtemps, je vais utilisé mon Trabec Race (casque d'Enduro).
Si je roule sur un tracé plus engagé je mettrais mon intégral (un D3 composite de 2012) et mes coudières POC. ;)
Ce qui me semble le plus important, c'est avant tout d'avoir un bon casque, ensuite je te conseillerais de prendre d'excellente genouillères (on à beau jouer au con et faire les malin,s quand on chute c'est souvent trop tard...) et ensuite une dorsale de grande marque (genre Dainese, la mienne m'a couté un peu chère, mais j'en suis super content, j'regrette vraiment rien et j'la garderais jusqu'à ce qu'elle me claque dans les mains XD).
A mon avis, l'usage d'un gilet intégral me semble un peu "abusé" pour de l'Enduro, faut pas oublié que tu dois quand même pédaler et monté donc à mon avis c'est trop lourd et ça va juste t'emmbeter plus qu'autre chose ;)