Road trip d’1 ans en Nouvelle Zélande en enduro.

Organisez et racontez vos sorties partout en France et à l'étranger...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Re: Road trip d’1 ans en Nouvelle Zélande en enduro.

Messagepar Maxtrial » 05 Oct 2014 01:24

Extraordinaire rencontre avec Rob METZ de l’entreprise ZERODE

C’était à Rotorua au Mountain Bike Park en mi Août lors d’un dimanche après midi., lorsque que je m’appretais à commencer à rouler j’ai aperçu un groupe de vtt et leur est demander si je pouvais me joindre à eux.
Et un ma proposer de redescendre juste tout les deux au parking. La descente c’est faite en passant par plusieurs pistes privés, un vrai régal !
Je me suis aperçu qu’il roulait très fort, très propre, très technique. Au fure et à mesure de nos échanges j’ai vraiment apprécié sa personnalitée , humble, calme, très interessant, très impliquer dans le milieu du VTT en NZ,…
Au parking, il m’à annoncer qu’il avait son entreprise de construction de cadre de vtt DH avec une boite à vitesse appelé ZERODE.
Je ne connaissais pas cette marque très interessant par son concept original et artisanal auparavant.
Il à acceptée que l’on échange nos contactes et que sa ne le dérangerais pas qu’il me fasse découvrire d’autres piste VTT privé, je ne pouvais pas m’attendre à mieux !

J’étais vraiment très content d’avoir fais sa rencontre ! Je sentait que sa pouvais être probablement une de mes meilleurs rencontre VTT en NZ.
Après ne pas avoir arreter de penser à cette rencontre durant les heures suivantes, le soir je lui est demandé s’ il était d’accord pour qu’il me fasse découvrir son entreprise basée à Rotorua, il me répondu oui.
Le lendemain après midi, j’arrive chez lui dans sa maison ( son lieux de travail ), j’étais vraiment curieux et impatient de découvrir !
Il commence à me montrer dans son bureau quelques plans de design par informatique de son nouveau cadre, ces anciens projets, des photos de ces 1er réalisations de cadre VTT alu et carbone qu’il à construit à la main avec quelques machines, c’est vraiment incroyable…
Il ma raconter entre autre qu’il avait réaliser la 1er tige de selle téléscopique dont il est devenu le 1er réalisateur des tiges de selle télescopique pour la marque KS à ces débuts.
Il m’à fait découvrir son atelier de travail, ces vélos, ces cadres de vtt DH, des machines d’usinages, des tissus fibres de carbone, de la résine, tiges de selle télescopique,…
Lorsque que je lui est montré quelques photos de mes trips VTT dans l’île du Sud, il à reconnu un de ces meilleurs amis appelée Richie qui m’à été mon guide vtt et m’à héberger plusieurs nuits à Christchurch, une de mes meilleurs rencontre en NZ aussi (voir Page 2 – Fin Février – Christchurch ).

Voici un peux plus sur Rob METZ , ce constructeur Néo Zélandais de cadre de DH :
Image



[u]Site internet expliquant son DH avec boite de vitesse :
http://www.world-vtt.com/zerode-g1-2012-dh-avec-boite-de-vitesse.html




Vidéo de la pilote américain de DH roulant sur un Zerode :
http://mpora.com/videos/AAdbjuleqy9q




Site internet: Zerode :
http://www.zerodebikes.com
Maxtrial
Enduriste randonneur
 
Messages: 57
Inscription: 29 Jan 2009 12:47
Localisation: Cholet

Re: Road trip d’1 ans en Nouvelle Zélande en enduro.

Messagepar Maxtrial » 30 Nov 2014 23:25

De retour sur le forum pour vous partager quelques news et photos, le temps passe si vite !
Vivre à 100% en saisissant les bonnes opportunités d'expériences plutôt que de passer trop de temps sur l'ordinateur à parler de sa vie.
Apres avoir vécu de nombreuses expériences à la suite d'être parti de Rotorua en mi Septembre et travailler dans un verger de kiwi avec d'autre voyageurs, je suis maintenant de retour dans cette ville de sport nature et ces formidables locaux… :icon_aime:

Je vais vous partager dans les prochains jours un petit résumé avec les excellents trips vtt que j'ai pu faire dernièrement avec des locaux de Rotorua! Je vous présenterais quelques bonnes rencontres que j'ai pu faire, des photos, la localisations des trips vtt et peut êre réaliser une courte vidéo si j'ai asser de temps...

Si vous voulez des infos ou des questions, n'hésiter pas à me les poser sur le forum, en MP ou par mon facebook Pierre DAVIAU.
Maxtrial
Enduriste randonneur
 
Messages: 57
Inscription: 29 Jan 2009 12:47
Localisation: Cholet

Re: Road trip d’1 ans en Nouvelle Zélande en enduro.

Messagepar marlon32 » 11 Jan 2015 14:08

Quoi de neuf le néo-zélandais ? :)

Bien fêté la nouvelle année dans l’hémisphère Sud ?
Avatar de l’utilisateur
marlon32
Enduriste promeneur
 
Messages: 8
Inscription: 26 Avr 2014 21:22
Localisation: Auch

Re: Road trip d’1 ans en Nouvelle Zélande en enduro.

Messagepar Maxtrial » 12 Jan 2015 00:49

Tellement d'expériences !!

Les jours se suivent et ne se ressemblent jamais ! Je bouge comme un papillons. Les semaines sont bien occupé entre travail, sport, rencontre, anglais, projets après NZ et profite de les vivres à 200%, parfois je devrais prendre plus de temps pour vous les partager plus car je décale toujours, :icon_mrgreen: .

J'ai commencé à retaper mes nôtes sur l'ordi pour vous les partager… J'ai un peux de décalage depuis Octobre, hahaaa. TOO MUCH :icon_boire: :lol: .

Le nouvel an, pas trop mal même si j'ai travaillé 8h en restauration en centre ville de Rotorua.
Sa fais bizard d'être les 1 er pays à être en 2015 avant tout les autres avec le décalage !


Quelques photos en attendant du volcan que j'ai grimper pendant 10 h il y à 1 semaine, avant que j'aille au urgence suite après du vtt descente...

Capture d’écran 2015-01-12 à 12.39.17.png
Capture d’écran 2015-01-12 à 12.39.17.png (172.69 Kio) Vu 3901 fois


DSC08895 2.jpeg
DSC08895 2.jpeg (109.95 Kio) Vu 3901 fois
Maxtrial
Enduriste randonneur
 
Messages: 57
Inscription: 29 Jan 2009 12:47
Localisation: Cholet

Re: Road trip d’1 ans en Nouvelle Zélande en enduro.

Messagepar Maxtrial » 27 Jan 2015 05:02

J'ai posté une petite carte où j'ai été entre Août et Décembre pour vous donner une idée. ( Bientôt le même depuis 1 ans )

MapBayOfPlenty.jpg
MapBayOfPlenty.jpg (58.96 Kio) Vu 3864 fois


Septembre
19 ) Tauranga
Trouver un job pour mon extension de visa.

Etant à Rotorua, en Août je me suis décidé de vouloir resté dans cette ville de vtt pour l’été et trouver un job d enans le vtt ou centre ville. Pour cela il me fallait une extension de visa de 3 mois entre Décembre et Mars.
La conditon principale était d’avoir travaillé dans un verger de fuit pendant 3 mois. Il me manquait seulement 2 semaines de travail avant de pouvoir envoyer ma demande.

Après avoir quitté en Septembre mes 2 jobs, direction Te Puke, ville réputé mondialement pour la production de Kiwis et son travail en Verger et en usine.

Te Puke : Petite ville de 4000 habitants en basse saison à 15 000 habitants en haute saisons, située à 2h30 en voiture au Nord de Rotorua.
Après avoir cherché du travail dans les verger de Kiwis en pensant trouvé facilement, sa à été loin d’être le cas. Les 1ere entreprises mon dis que la saison ce terminait juste et qu’elle redemarerais dans 4 mois en Janvier, j’ai compris que sa n’allais pas être facile et me demander plus de travail de recherche pour réussir à être pris et une bonne dose de motivation, sans cela c’étais retour en France en Novembre.

Après avoir été dans plus d’une 20ène de verger avec des réponses négative, je gardais toujours le moral. J’ai quitté Te Puke pour me donner plus de chance à Tauranga à 1h au Nord et continué mes recherches de travail, journaux, déplacements, internet, agences,…

Une idée m’était venu celle de trouvé un logement backpacker (auberge de jeunesse) qui me proposait de me trouver un travail si je restais logé chez eux, ce qui est courant ici . Après qu’ils m’ai dégoter enfin un job dans les Kiwi chez un Indien, sa à malheureusement pas été une bonne expérience après avoir travaillé pour lui quelques jours, plusieurs choses parraissaient un peux louche en attendant de signé le contrat.
En milieu de journée, J’ai fini par aller le voir et lui est demandé de me faire un contrat de travail sur le champs. Il m’à répondu, non pas de contrat avec moi et partie sans être payé, une belle arnaque...

Durant l’après midi, ayant besoin de me changer les idées, je suis parti découvrir un bike park appelé “ Orapi “ près de Tauranga.




19 ) Tauranga
https://www.dropbox.com/sh/5rb7gsjr19yr69t/AAA6Ne2mrHDX4U7JQnhIuZx4a?dl=0"



VTT : Bike Park : Oropi :

Le bike park dans un forêt de pins avec des pistes de niveaux intermediaire à avancé avec plusieurs pistes de descentes, des sauts et sections techniques. Toutes les pistes ce prennent dans un seul sens et la signalétique était bien. Il propose environ 50 km de single avec une multitude de tracés très court. En 1 journée on peut avoir rouler quasiment partout. Il est entretenu par quelques volontaires du club local de Tauranga.

Lieux : Nord de îles du Nord, Région Bay of Plenty, Ville proche “ Tauranga”
Durée du trip : L’après midi
Trajet: 15m voiture de Tauranga
Distance vtt : 30 km environs
Piste : 100 % Single Track


Bike Park : Oropi
https://www.dropbox.com/sh/muhpjmdn3eum3pg/AABwj-HIIqda7_BoM-43UV8xa?dl=0


Toujours à Tauranga, mes recherches reprennent et décide de quitté le logement plus tôt que prévu après être resté 5 nuits avec des allemands qui ne parlais qu’entre eux et pas en anglais… Je préfèreais être seul, libre, plus économique dans mon Van et faire d'autre rencontres ; ).
J’en est profité pour aller m’évader un peux tout les jours avec mon vélo découvrir les plages et courir au Mt Manganoui (voir photos dans : 19 ) Tauranga ) , qui est un petit sommet de 200m d’altitude avec une superbe vue sur l’ocean pacifique, Tauranga, Manganoui et ces belles plages.




VTT : Sortie avec un local

Un dimanche je suis parti avec un local que j’avais rencontré à Te Puke, qui revenait juste des Cranckworks de Canada à Whistler.
La sortie était d’environ 3h dans une magnifique forêt native avec une végétation tropical.
Le parcours avait des parties techniques , des racines et des passages étroits mais la plupart du temps sans trop de difficulté. On à du faire également un peux de maintenance des pistes suite à une récente tempête.
Etant un membre important du comité du club de vtt de Tauranga, il ma également fait découvrir des nouvelles pistes fraichement fini, hahaa j’avais une belle étoile ce jours la.



VTT avec Clive
https://www.dropbox.com/sh/tp8lalparxyv9fs/AAD7ahcBeehdmJDqPzWXfWtva?dl=0



Matamata :

Toujours en recherche de travail, plus de 2 semaines de passé à dépenser du pétrole, du temps, en ésperant que la période ne durera pas trop longtemps, mon Van ce fessait bien apprécier pour dormir partout.
Apercevant une annonce dans un office, j’ai contacté un verger qui recherchais un ceuilleur d’asperge, rendez vous le lendemain avec une femme Maorie de 35 ans, responsable du recrutement. Sa c’est passé de manière très amicale et relax dans sa maison et me montra le travail à l’extérieur. Lorsque je m’appretais à partir avec le sentiment d’un travail toujours pas très sérieux, elle me fessait part qu'elle s’inquiétait beaucoup pour moi que je dorme dans mon van...
Quelques heures après pendant la soirée, je reçois un texto d’elle asser clair voulant qu'on dorme ensemble...
Surpris, j’ai pris sa comme une blague venant d'elle ! Mais sa n’en étais pas une.
Je ne savais pas trop quoi répondre et ce n’étais vraiment pas mon style, hahaaa. Mais à la fois je ne voulais pas manquer cette opportunité de travail difficile à trouver et qui pouvait me permettre de rester 3 mois de plus à Rotorua. J’avais le sentiment que c’étais comme un deal. Pas facile la vie, hahaaa !

Le lendemain matin, rien ne c’étais passé. J’ attendais d’avoir son retour avec le contrat et une journée de test mais rien de tout sa mais elle me proposa de commencé à travaillé aujourd’hui en attendant le contract… Je lui est dis que je ne commencerais pas sans voir le contrat…
Me proposant les 3 nuits suivantes avec le même type de message mais toujours sans contrat, sa devait être la porte d’entrée à ce job, hahaaaa.
L’histoire de la “Sparagus Lady of Matamata “ est devenu populaire dans mon entourage et à Rotorua.




Matamata
https://www.dropbox.com/sh/hdnygaejrif5wbh/AAAvg6GH7WP4ZyrNJ8MV8o0Ca?dl=0



Mon Stumpjumper volé :

Le midi à Matamata, j’utilise mon vélo en ville et vais à la librairie en l’attachant avec un cadenas, 2 h après la sortie de la librairie je ne vois plus de vélo et trouve sa étrange.
Pensant que je l’avais peut être laissé dans le Van mais réalise que j’étais bien venu avec.
Me déplacant jusqu’au parking à vélo, j’apercois mon cadenas couper et aucun vélo autour, le couchemar démarre …
J’ai du mal à croire que c’est possible et me dis que sa ne peux pas m’arriver et ne comprend pas pourquoi il on fait sa, je pense à qu’elle stupidité j’étais de ne pas avoir laisser mon vtt dans mon Van.
Le vol c’étais bien passé et me retrouve réellement sans mon vélo comme une partie de moi manquante.

Comment je vais pouvoir continué mon trip sans vtt ?
Hélas aucune assurance pour le vtt qui à pourtant plusieurs fois la valeur de mon van (qui lui en à une), c'est vrai sa n'à pas de sens et penser aux difficultées de racheter un vtt.
Découvrant et vivant tellement de chose avec qu’elle sera le goût des prochaines semaines, mois sans ?
Comme si tout passe du jour à la nuit.
Après être passer dans plusieurs phases, furieux, désépoir, stress, incompréhension,… Je me suis détendu, soufler et repris l’ésprit pour me concentrer et commencer à zéro pour faire toutes les bonnes choses dans l’ordre et me donner le maximum de chance pour continué d’y croire. Il m’était pas possible de quitté Matamata sans mon vélo…


Je vais dans le magasin de moto, à la police, restaurants, bars, demander aux passants s’il on vu un vélo on montrant les photos qui ont été imprimé gratuitement par l'imprimeur.
L’agence de journal local m’on aider à publié gratuitement un message d’avis de recherche sur leur murs d’actualité Facebook qui à permis d’être vu rapidement par les locaux, merci Facebook…
La nuit arrive, toujours sans nouvelles de la police et continu mes recherches dans un Bar/ Restaurant appelé “ The Redoubt ”, leurs demande s’il on vu mon vélo.
Le gérant me voyant un peux énéantie décida de faire un speech au micro dans le restaurant, plusieurs personnes on puplié la photo de mon vélo sur leur Facebook, d’autre mon donné de l’argent, le restaurant m’à offert un repas,…
Tout le monde à été très compréhensif avec un grand ésprit solidarité, j'ai été très étonné !
10 h après le vol, toujours pas de nouvelle de mon vélo.
Une table de famille me propose de m’héberger la nuit. Sortant du restaurant avec eux, un jeune garçon dans la rue me dis qu’il avait vu mon vélo dans la soirée.
Un petit éspoir est arrivé et l’es questionné, 23h j’appel la police et me dise qu’il vont essayer de retrouver le jeune au plus tôt…
2h du matin étant chez la famille, la police m’informe qu’il on retrouver mon vélo, quelle soulagement !
J’ai l’impréssion de revivre, qu'elle joie, je me sent si léger et partage ce moment avec la famille qui ont été formidable avec moi.

Lendemain, réveillé par le soleil à 6h30 et décide de découvrir leur écurie en marchant avant de préparer des crêpes pour le petit déj. Retour en ville, rencontre avec la police, le jeune de 14 ans, les parents, le juge, la procédure commence et récupère mon vélo… Une chance qu’il n’avait aucune idée de la valeurs du vtt puisque pour lui sa n’avait pas fais de différence à son action…

Puis ensuite je suis allé au magasin local “Matamata Cycles “ acheter un nouveau cadena, j’ai rencontrer le jeune gérant Anthony avec qui on à très bien sympathisé. Il me propose de me faire découvrire le Bike Park le lendemain appelé TE MIRO


Lien internet du Bike Shop Matamata :
http://www.matamatacycles.co.nz/the-crew.html




VTT : Bike Parc “ Te Miro “

Rendez vous au bike shop, monté dans son utilitaire, c’est partie pour une après midi de vtt tout les deux. Le bike park est situé entre Hamilton et Tauranga, nombreuses pistes de niveau facile à avancé. Les pistes sont belle, bien tracé pour tout les niveaux et ce faire plaisir sans ce perdre par une bonne signalisation et un grande panneau des pistes à l’entrée du domaine. On à commencé par montée et pas mal papoter, arrivé au sommet quelques photos puis la descente avec quelques passage techniques tout en restant asser fluide sans jump sur des traces Grade 4. On remonte pour acceder au départ de d’autres pistes et redescend sur d’autres plus raide, avec plus de virage sérré, toujours en forêt…
Le bike park propose une 60ène de km avec de nombeuses pistes très courte que tu choisi avec différent niveaux vert, bleu, rouge et des noires.
La fin ce termine près d'un lac à coté du parking agréable pour y faire une tête, BBK, pécher,...



Lien internet du Bike Park “ Te Miro ” :
http://temiromtbclub.co.nz/track-changes



Durée du trip : Après midi
Lieux : 35m voiture de Matamata
Distance vtt : 35 km
Piste : 100 % Single Track




Bike Park : Te Miro
https://www.dropbox.com/sh/7olarg4v9a0iyej/AACOiH5AxONACB6H8wn8tZJ_a?dl=0




Retour chez la famille et dîner avec eu, très conviviale avec un ancien rudby man pro et sa femme dentiste. Elle va régulierement faire des concours de cheval et ils sont des vrais passionnés d' équitation ainsi que leurs 2 enfants.




Ecurie chez la famille
https://www.dropbox.com/sh/94kpkm6qv1lijyw/AAB_n9dDaxhd8Ug1R6dAcrXIa?dl=0





Découverte des 4 cascades d’eau :


Le lendemain je quitte les lieux et décide de faire une journée " découverte des 4 cascades “.

La 1er Wairer Falls : 80m de haut. 1h30 de marche qui vous amène en haut de la plus haute cascade d’eau de l’île du Nord. Située à 15m. de Matamata.

La 2ème Mclaren Falls : 30minutes de Tauranga près de son populaire parc vert et de son lac. Bon spot pour camping, canoe, marche, bbk.

La 3ème Marshalls falls :8m de haut. Situé dans le parc et facile d’accès pour tout les marcheures et les vélos.

La 4ème Omanawa Falls : 35m de haut. C’est le lieux où à été crée la 1er station hydraulique de l’hémisphère sud. 10 minutes de Tauranga.




Trip cascades d’eau
https://www.dropbox.com/sh/64lefxepiufrwf3/AAA0UJFkykbCtpuCVWRq1v3Fa?dl=0



Octobre
20 ) Te Puke
Verger de Kiwi

Par des nouveaux amis quelques nouvelles pistes de travail dans les kiwis, je retourne à Te Puke pour un rendez vous. L’entreprise est grande et sérieuse, l’entretien ce suit d’un contrat et commence le travail le même jour.

2 mois dans les vergers, le travail était faible d’autant plus qu’on ne travaillais pas pendant les jours de pluie. J'ai du trouver un deuxième job du soir dans un Kebab. Cela ma suffit pour envoyé ma demande d’extension de visa complete. A la réception de mon passeport avec le tampon pour 3 mois en plus en NZ, j’ai été vraiment content d’ avoir cette opportunité de rester plus longtemps.
A seulement 1 semaine avant mon billet de retour, autant dire que c’était plutôt chaud et un peux risqué car je ne m’étais pas vraiment préparer à prendre l’avion en si peux de temps. Etant fixé à vouloir resté plus longtemps à Rotorua, aurait elle changer des petits choses qui aurait fais la différence ?
J'étais sur d'être bien en choissisant d’aller vivre à Rotorua avec son style de vie très sport outdoor, son bike park, les locaux riders, le Crankworks, Enduro World Série, pratiquer l’anglais,…
Pendant ces deux mois en verger, j’étais héberger dans une maison que je partagais avec des Chiliens, Argentin, Tchèques, pérouin, Anglaise, Basques, Brésil, Uraguay.

Après de nombreuses rencontres on crée des affinités et plusieurs sont devenu de bonnes relations avec Michal, Zbynek, Véronika et Jana de Tchéquoslovaquie, Michael du pays basque et Antonio de Chili.






20 ) Te Puke
https://www.dropbox.com/sh/u66w6zfkay505qw/AABka6m9eUQMBllRHkkLizy_a?dl=0


Trip snow / VTT Tongarero :

Parti avec Carlos de Chili, avec un bon plan pour du snowboard au Tongarero mais une fois sur place les route sont bloqué ( trop de neige et trop de vent). Ayant emmener les VTT (au cas où), on parti découvrir un circuit appelé Tree Trunk.
Durée : 2h30.
Lieux : Tongarero Situé près du Tongarero.
Piste: Single Track
Circuit dans une belle foret native, pas technique comme on le pensait, plusieurs traversé de rivière et 2°C avec du vent. C’étais une de notre pire journée de vtt de l’année mais on c’est tellement amusé et ri qu’on ne regrette rien notre trip !



Trip Carlos Tongarero
https://www.dropbox.com/sh/yjc65bp0tgxhpnl/AAAudhY1f5CoR4MFSR03co_9a?dl=0



Je post prochainement le mois de Décembre et Janvier :wink:


Hésiter pas à partager vos expériences si vous avez déjà été ici ou si vous avez des questions .
Maxtrial
Enduriste randonneur
 
Messages: 57
Inscription: 29 Jan 2009 12:47
Localisation: Cholet

Re: Road trip d’1 ans en Nouvelle Zélande en enduro.

Messagepar Maxtrial » 12 Fév 2015 00:34

Voici une vidéo que j'ai fraichement fini d'une sortie fin 2014 avec des locaux de Rotorua. Un de mes meilleurs trip VTT en Nouvelle Zélande.

Vidéo :

https://www.dropbox.com/s/0fr3470b8z02p6h/Trip%20backcountry.m4v?dl=0


Image


N'hésitez pas à laisser des commentaires, et :icon_argue: sur le forum :icon_bravo2: .
Maxtrial
Enduriste randonneur
 
Messages: 57
Inscription: 29 Jan 2009 12:47
Localisation: Cholet

Re: Road trip d’1 ans en Nouvelle Zélande en enduro.

Messagepar Maxtrial » 28 Fév 2015 01:58

Après participer à une course d' Enduro à Rotorua le 21 Février.
Je vous partage un belle article sur l'ésprit enduro de Rotorua et la course " Giant 2WS Gravity Enduro ".

N'hésitez pas à le traduire si besoin, il en vaut la peine ;) .


Lien article enduro Rotorua:
http://kathbicknell.com/2015/02/25/mates-and-greats-the-giant-2w-enduro

Lien web site course enduro:
http://www.2w.co.nz/site




Photos :
https://www.dropbox.com/sh/u7vqndv9tq857ks/AACvyHDtzFQAVLw530L7zkVma?dl=0
Fichiers joints
enduro-2.jpg
enduro-2.jpg (234.68 Kio) Vu 3798 fois
Maxtrial
Enduriste randonneur
 
Messages: 57
Inscription: 29 Jan 2009 12:47
Localisation: Cholet

Re: Road trip d’1 ans en Nouvelle Zélande en enduro.

Messagepar Maxtrial » 28 Fév 2015 02:09

Le 15 Février pendant la semaine du festival du Mountain Bike à Rotorua était le Championnat National de DH.
Il c'est passé au Skyline Gondola où ce déroulera la semaine des Crankworks. Magnifique journée, excellente ambiance, top rider, nouvelles pistes de DH superbe, on à pas manqué le pack de bière avec 3 Allemands et 1 Français tous fous aussi !


Photos du Championnat :
https://www.dropbox.com/sh/7zd5no3ctd0ihw1/AACW7VBkZzNzqEbpMBFX9GYLa?dl=0
Fichiers joints
10956033_10204972476706000_5655434618301355987_n.jpg
10956033_10204972476706000_5655434618301355987_n.jpg (173.86 Kio) Vu 3798 fois
Maxtrial
Enduriste randonneur
 
Messages: 57
Inscription: 29 Jan 2009 12:47
Localisation: Cholet

Re: Road trip d’1 ans en Nouvelle Zélande en enduro.

Messagepar Maxtrial » 25 Mar 2015 14:36

Crankworx, le festival de vélo de montagne le plus grand du monde, arrive à Rotorua.
La saison de vélo de montagne 2015 commence pour 5 jours de vtt de classe mondiale du 25 au 29 Mars.
Rotorua sera une partie de la série Pump Track et accueillera Speed and Style, Slopestyle, épreuves de descente et enduro au cours des 5 jours.

https://www.dropbox.com/sh/yjftihcrdhm9rbx/AADBZT41iy1EmEj5k2-oNbRQa?dl=0
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-03-26 à 02.39.32.png
Capture d’écran 2015-03-26 à 02.39.32.png (215.93 Kio) Vu 3723 fois
Maxtrial
Enduriste randonneur
 
Messages: 57
Inscription: 29 Jan 2009 12:47
Localisation: Cholet

Re: Road trip d’1 ans en Nouvelle Zélande en enduro.

Messagepar Maxtrial » 10 Mai 2015 14:56

Quittant la NZ pour un court trip vtt de quelques jours en Australie prévoyant un autre de 11 jours en itinérantes vtt au Népal.

Etant arriver le 21 Avril au Nepal à Kathmandu, j'ai eu le temps d'apprécier une atmosphère paisible de sérénité d'un court trip de 3 jours à traverser les petits villages en altitude et ces temples avant de vivre le lendemain de mon retour le tremblement de terre qui à frapper le Nepal d'une magnétude de 7,8 avec un épicentre à 80 km de Kathmandu fessant plus de 8 000 morts et nombreux toujours porter disparues.

Décidant de rester au Nepal à Kathmandu jusqu'au 14 Mai avant d'aller en Thailand.
Aider au projet de la construction d'abri pour les villages détruits avec une petite et super équipe de Portal Bikes .
Et découvrir en VTT les alentours de Kathmandu avec des locaux Népalais.



IMPORTANT NEPAL :



Si vous voulez faire un don mais pas à des grand organismes où l'argent ne va pas aller petit village perdu pour des familles qui ont perdu leur maison.
Vous pouvez faire un don même de 5 € à Portal Bikes qui ne fait aucun profit et l'utiliser pour les villages détruit qui n'ont pas d'abri.
Pour être dans l'équipe, construire, tester les premier abris directement au village et communiquer avec les familles des maisons détruites pour connaitre leurs besoins.

C'est un projet qui fonctionne très bien et qui interesse maintenant de nombreux villages, hier plus de 100 abris sont commander sur le secteur de Banepa.
Le plus important n'est pas d'en contruire beaucoup mais ciblé aux familles qui en ont vraiment besoins et qui n'on pas d'aide des grand organismes d'aide.


Lien du don : http://www.portalbikes.org

Lien de la vidéo des abris : http://www.portalbikes.org/shelters


Pour le lien principale et les photos, j'ai crée ce sujet : http://forum.velovert.com/forum/2-forum-du-cafe-vert/
Maxtrial
Enduriste randonneur
 
Messages: 57
Inscription: 29 Jan 2009 12:47
Localisation: Cholet

Re: Road trip d’1 ans en Nouvelle Zélande en enduro.

Messagepar Maxtrial » 04 Juin 2015 09:28

Actuellement en fin de voyage apres Hong Kong, la Nouvelle Zélande, l'Australie, Nepal, Thailand, Indonésie et terminer par Bali.

Incroyables aventures, de rencontres, d'expériences et de paysages sont maintenant des souvenirs gravés.
Cela ma donné une nouvelle vision du vtt, m'a d'avantage ouvert les yeux sur ce que l'on peut faire et développer dans ce milieu, dans le monde.
Mon envie de m'impliquer au quotidien à fortement progresser, pour pas dire exploser, et me donne envie de donner cette opportunité aux gens, de vivre une expérience du vtt de montagne et de leur faire sentir tous les bienfaits de ce milieu, tout comme pour les aider à progresser dans leurs techniques, quel que soit l'âge, le sexe, la religion ou le niveau de la personne, ce qui me rends impatient de démarrer ma premier saison d'été comme moniteur en Savoie...

Quelque soit le pays d'où l'on vient, on partage tous cette même passions, cette sensation de se connecter avec la nature, à la découverte de nouvelles traces, de nouvelles sensations et de nouveaux paysages en le partageant entre amis.

Big thanks à tout les locaux et voyageurs que j'ai rencontré depuis 1 ans et demie pour m'avoir fait découvrir les chemins !


Pour ceux qui souhaiterais avoir des infos sur mon trip.
Mon mail: pierre.daviau@wanadoo.fr

Bon ride à tous pour de nouvelle aventure :P.

Un Vendéen
Maxtrial
Enduriste randonneur
 
Messages: 57
Inscription: 29 Jan 2009 12:47
Localisation: Cholet

Précédente

Retourner vers Sorties et spots

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron