Enduro à Ténérife

Organisez et racontez vos sorties partout en France et à l'étranger...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Enduro à Ténérife

Messagepar fluyendo tenerife » 14 Nov 2013 20:06

Salut tout le monde!

j'ouvre ce sujet pour collecter et donner des renseignements utiles à ceux qui veulent explorer ou redécouvrir Ténérife, un vrai paradis du VTT.
On est sur l'île depuis plus de 10 ans et chaque fois qu'on sort, il y a une variante à découvrir qui n'était pas sur la trace GPS ou simplement la Nature a redessiné le parcours... promis, ici on ne s'ennui jamais...

Image

Pour commencer, où se trouve Ténérife?

Ténérife est une des 7 îles de l'archipel des Canaries à 115 kilomètres à l'ouest des côtes du Maroc,
dans l'océan Atlantique. Géographiquement en Afrique, mais politiquement et culturellement en Europe. On est dans une Région Autonome d'Espagne.

Comment y arriver?

Arriver à Ténérife est assez simple grâce à toutes les compagnies aériennes low-cost qui ont des vols directs depuis la plupart des villes françaises et belges.
Par exemple Basel/Mulhouse est desservie par Air Berlin et EasyJet Switzerland, Paris par Air Europa, Iberia et Ryanair, Volotea desserve Bordeaux et Nantes, Air Méditerranée vole sur Paris, Lyon, Nantes, Marseille et Brest
et enfin Jetairfly dessert toutes les principales villes belges: Bruxelles, Lièges et Bruges. En plus, si on fait escale à Madrid ou Barcelone, les possibilités augmentent énormément.
Le supplément vélo coûte jusqu'à 50 euros/vol.
Avis aux descendeurs/enduristes: Sachant que sur place vous ne trouverez que des vélos XC/trail (semi-rigides, 80-100mm de débattement) à louer, nous vous suggérons d'emporter votre propre vélo

Qu'y a-t-il de spécial à Ténérife?

Un volcan de 3719 mètres.
Un incroyable numéro de trails.
Plages.
Cerveza.
Fiesta.
Une saison: printemps.

Tout cela vous suffit?? :D

Ténérife est essentiellement un énorme volcan qui domine chaque coin de l'île et lui donne des panoramas incroyables: la forêt millenaire de laurisilve, le coté sud presque désertique, immenses forêts de pins des Canaries et paysages volcaniques qui rappellent Mars ou la Lune. Et, évidemment, trails pour tous les goûts, des montées dures, descentes techniques sur singles étonnants pour ceux qui prefèrent le XC/trail ou l'enduro/all mountain.
Demandez à Jerome Clementz, Pauline Dieffenthaler et Ludo May qui, en février, ont profité du beau temps et se sont entrainés sur les meilleurs trails!! Ici la vidéo

Pendant que vous profitez des joies du vélo, votre famille et vos amis pourront tout aussi bien se divertir avec toutes les activités proposées sur l'île telles que les sports nautiques, la randonnée, le shopping a bon prix et pour les plus relax vous ne vous lasserez pas de lézarder sur une des superbes plages locales!
Pour plus d'info sur l'île allez ici

Quelle est la meilleure période pour y aller?

L'hiver est sans doute la période la plus gratifiante pour venir et rouler! Quand les bike parks redeviennent des stations de ski, il fait froid, il neige, que de pluie et de boue partout, Ténérife est la meilleure place pour continuer à s'amuser, tester votre nouveau vélo enduro et se préparer pour la saison à venir.

Pas de couches termiques, pas de bonnet sous le casque, pas de chaussettes d'hiver ou mérinos, sur l'île de l'éternel printemps nous roulons toute l'année à partir de 2500 mètres d'altitude jusqu'au niveau de la mer, à temps pour savourer une bonne bière bien méritée au soleil couchant!

Une de nos vidéos: freeriding in the south.

Qu'en pensez-vous? ça vous dit?
:icon_boire:
http://www.fluyendo.net - enduro/all mountain VTT à Ténérife
Avatar de l’utilisateur
fluyendo tenerife
Enduriste promeneur
 
Messages: 3
Inscription: 10 Nov 2013 13:38
Localisation: île de Ténérife - Espagne

Re: Enduro à Ténérife

Messagepar fluyendo tenerife » 21 Déc 2013 20:57

Bon solstice d'hiver!

Image
http://www.fluyendo.net - enduro/all mountain VTT à Ténérife
Avatar de l’utilisateur
fluyendo tenerife
Enduriste promeneur
 
Messages: 3
Inscription: 10 Nov 2013 13:38
Localisation: île de Ténérife - Espagne


Retourner vers Sorties et spots

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron