Infos.

Organisez et racontez vos sorties partout en France et à l'étranger...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Infos.

Messagepar gilles974 » 16 Juil 2012 12:04

Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, je viens chercher des infos sur plusieurs choses.
je suis un vvtiste du dimanche, disons un "poireau" en language de motards, un vieux aussi, puisque j'ai 47 ans bien tassés, ce qui ne m'empêche pas d'avoir toujours la passion de l'enduro moto et maintenant, de l'enduro vtt que je découvre sur Enduro Tribe, super site!
Voilà ma, mes questions; je souhaiterais m'initier à la pratique de l'enduro vtt, j'habite dans l'Hérault et je ne sais pas par quel bout prendre le sujet.
Existe t il une ligue régionale? Des compétitions pour débutants, pour vétérants, à qui s'adresser pour obtenir les premières infos qui me permettront de défricher mes premières possibilités.
J'ai un Commencal Meta 5.5, est ce que ce vélo me permet de débuter en enduro, ou dois je investir dans quelque chose de plus "sérieux"?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des tuyaux sur tout ça.
Cordialement.
Gilles.
gilles974
Enduriste promeneur

Re: Infos.

Messagepar utop » 18 Juil 2012 12:09

Salut et bienvennue!

Pour répondre à tes questions je pense que la première chose à faire et de te trouver des potes pour rider par exemple sur le topic : viewforum.php?f=20
C'est mieux niveau sécu que de rouler seuls; ils vont te montrer des pistes sympas et répondre à tes questions.
A propos de piste; essaye de te trouver une boucle bien technique et courte proche de chez toi pour progrésser, plutôt que d'en faire des différentes en permanence où tu passera les difficultés à l'arrache à chaque fois.Ca te permet aussi de rouler seul ( et donc plus souvent) car; dans le pire des cas ; on sait ou tu es.
Pour ton vélo; c'est déjà très bien si il est bien entretenu.Il ne faut pas rentrer dans le jeu du marketing et vouloir le dernier vélo à la mode.Il y à encore queslques années les vélo de DH n'étaient pas aussi efficaces que ton Méta :wink:
Tu changera plus tard quand tu atteindra les limites du vélo :icon_fete:

@+

PS: Ne mégote pas sur les protec'.Les gamelles font mal en enduro et dans la région on roule souvent un peu trop light à cause de la chaleur...
Utop
utop
Enduriste randonneur

Re: Infos.

Messagepar macassiu » 18 Juil 2012 19:51

Hem, je vais peut-être me faire taper sur les doigts par les modos, mais comme tu es de l'hérault, je te conseille d'aller voir ici.
ça te permettra de rencontrer beaucoup de monde...
macassiu
Enduriste promeneur

Retourner vers Sorties et spots