Ventoux Bike Park

Organisez et racontez vos sorties partout en France et à l'étranger...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Ventoux Bike Park

Messagepar BUZZ » 09 Sep 2011 11:19

Je vous annonce l'ouverture du Ventoux Bike Park ce WE:
Le Bike Park du Mont Ventoux c'est un parc VTT équipé d'une remontée mécanique et de 3 pistes de VTT Descente (verte, bleue et rouge) + une pumptrack et un skill center destiné aux enfants et adultes.
Situé sur le côté Sud du Mont Ventoux au dessus du Chalet Reynard, avec possibilité de location de VTT et protections.
C'est un parc VTT unique en son genre car destiné à être ouvert en permanence !
OUVERTURE DU BIKE PARK LE SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2011
Ouvertures tous les samedi et dimanche 9:30 à 16:30
Adresse électronique: ventouxbikepark@aol.com
Téléphone : 04 90 61 84 55

Photos: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2314138014583.2131429.1283415720
la page FACEBOOK avec les infos: https://www.facebook.com/pages/Ventoux-Bike-Park/148893998531150

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://www.davidetienne.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
BUZZ
Enduriste promeneur

Re: Ventoux Bike Park

Messagepar slivoide » 14 Oct 2011 13:59

Bonjour,

Un ordre d'idée sur les tarifs a la journée et demi journée?

sportivement
slivoide
EnduroTribe Addict

Messagepar mécra » 14 Oct 2011 18:14

je crois que c'est 14 € la journée.
si ça te tente d'aller y poser les pneus, previens moi je suis partant (pas ce week end par contre je ne suis pas là)
c chaud....mais ça passe!!!
mécra
EnduroTribe Addict

Messagepar nicoch84 » 31 Oct 2011 10:26

salut tout le monde !

J'ai appris sa aussi tout récemment ! j'en suis tout émoustillé a l'idée d'avoir un bike park a côté chez moi ! :icon_bravo2: et surtout de pouvoir y rider "légalement' :p. En plus les modules ont l'air d'être très bien réalisé !

Pour ma part j'y vais Mardi la journée je pense ! faite signe si jamais :icon_boire:
nicoch84
Enduriste randonneur

Messagepar mécra » 31 Oct 2011 22:38

possible pour moi, pas encore sur et plutôt l'am.
t'as quoi comme bike histoire que je te reconnaisse si je monte ? moi je roulerai (au conditionnel) avec un kraftstoff full black.
mécra
EnduroTribe Addict

Messagepar nicoch84 » 03 Nov 2011 07:14

désolé mécra pour la réponse tardive, je pioncé dejà (sachant l'heure a laquelle je me suis levé) .... afin d'avoir la forme pour la journée :p

J'ai un trek scratch 7 2010 blanc monté avec une 180 float rc2 fit kashima et un casque bluegrass vert et blanc. Avec sa, je pense que tu devrai me reconnaitre pour la prochaine fois.

pour info ; J'y retourne surement le weekend du 12-13 novembre, car celui qui arrive ne s'annonce pas très bien :x
nicoch84
Enduriste randonneur

Messagepar mécra » 03 Nov 2011 18:10

t'as roulé ?
quand je me suis levé et que j'ai vu la tête du ventoux (en fait j'le voyais même pas tellement y'avait des nuages) j'ai même pas pensé une seule seconde à y aller rouler, trop peur de la pluie....

tes impressions !!!!
mécra
EnduroTribe Addict

Messagepar nicoch84 » 04 Nov 2011 13:06

Mes impressions ?

ont y trouve 3 beaux tracés, frayés au milieu des nombreuses pierres du ventoux ! technique, physique et assez rapide lorsque la descente est bien assimilé =). A ma grande surprise, il y a de nombreux saut et la Présence de modules de qualité, très bien construit.

la verte : Une belle piste qui conviendra autant aux débutants, avec de long module en bois a parcourir, de nombreux virage relevé etc ^^, qu'au pilote confirmé pour se perfectionner.

La bleu : Sa commence a se corsé, une piste aussi rapide que la verte cependant des doubles commencent a faire leur apparitions, certains endroit necessiteront plusieurs passage afin d'avoir la vitesse necessaire pour enchaîner les doubles. Ils faut vraiment être sur de son coup sinon sa risque de faire mal ;). Cependant il n'est bien évidement pas obliger de sauter :p

la rouge : Pour ce qui aiment faire de gros gap avec le pilotage qui va avec, elle est faites pour vous. Une piste relativement rapide et technique si elle faite parfaitement car ils y a des enchaînements de gros double (bien méchant, pointu...)..., un saut sur une passerelle avec a la sorti un gap ...etc
Je n'es pas beaucoup fait la rouge a cause du temps (visibilité réduite ^^')

http://vimeo.com/31390026
Je vous promet qu'en réalité sa ne se fait pas comme sa xD ! les doubles sont impressionnants :affraid:

Effectivement ce mardi la, le ventoux était sous un brouillard horrible ^^ ont ne voyez pas a 2mètre, la piste était grasse et glissante et ainsi que les modules (du grillage va être posé sur certains modules afin d'avoir une meilleur adhérence par temps humide)

Donc dès que je peut, j'y retourne par temps dégagé pour mieux en profité !
je pense que je vais squatter labas assez souvent :icon_boire:
Comme je les dit, un endroit parfait pour ce s'entraîner et se perfectionner etc
nicoch84
Enduriste randonneur

Retourner vers Sorties et spots