Enduro en IDF

Organisez et racontez vos sorties partout en France et à l'étranger...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Re: Enduro en IDF

Messagepar Fabrice94170 » 28 Mai 2012 21:02

Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur le site et le monde du VTT. Je recherche quelques spots en IDF et personnes pour rouler. J'habite au Perreux Sur Marne (94), donnez moi quelques pistes !
A+
Fabrice94170
Enduriste promeneur

Messagepar Pierrot » 15 Juin 2012 12:26

Les enduristes d'Ile de France ont disparu de la circulation ??
Pierrot
EnduroTribe Addict

Messagepar X-Ride » 16 Juin 2012 00:09

Ouais y a plus personne...

Le top en naturel c'est Fontainbleau, sinon tu as Cheptain (faut faire parti de l'assos). Pour ma part, je ne connait que ça!
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar Fabrice94170 » 16 Juin 2012 07:52

J entend parler de verrière mais j ai pas encore eu le temps d y aller. Il semblerait que l ONF serait passer labas mais qu il resterait encore quelques parties sympas. Fontainebleau c est un peu plat non ?
X-ride, tu roules à cheptain ? Tu veux pas m aider à y aller (j fais pas partie de l asso) ?
À+
Fabrice94170
Enduriste promeneur

Messagepar tocraft » 20 Aoû 2012 23:15

Salut à tous,
moi j'habite à villiers et je sais pas non plus ou aller... vous me conseillez quoi ?
tocraft
Enduriste promeneur

Messagepar sangoku91 » 17 Mai 2013 15:53

Bonjour

je suis enduriste freerider en IDF et je roule principalement sur Verrières le Buisson.

En effet il y pas mal de singles enduro à rouler à Verrières.
Déjà il y a un peu de dénivelé (200 m au plus haut).
Ensuite comme c'est un plateau, tu peux enchainer les run à monter et descentes en faisant le tour du bois jusqu'à plus soif.
Il est vrai que l'ONF est déjà passée pour raser quelques aménagements mais qui étaient plus freeride.
Après les singles enduro sont assez préservés car très naturels.

Ceux que je roule habituellement:
- spot de la cuvette côté Verrières typé FR au départ et ensuite que du single pour finir; très court mais fun: 1 minute à bloc
- spot côté Igny 2 singles en variantes avec marches naturelles, épingles et virages à plat ou relevés; court: 2 minutes max en partant d'en haut
- spot du devers entre Igny et Bièvres 1 single avec beau devers pas trop vicieux, petit jump, pierriers puis passage à gué d'un ruisseau suivi d'un bonne relance en montée, puis redescente en single à bloc pour arriver en bas; longueur moyenne 5 minutes max en partant d'en haut
- spot de DH du côté du Fort, prenable en enduro avec ou sans les sauts (attention quelques doubles bien longues genre 4 à 5 m); 1 minutes max à bloc
- variante DH du côté du Fort: naturelle et très pentue avec whoops, épingles, pierriers et racines; technique mais fun; longueur moyenne 1min30 à 2min à faire chauffer les cuisses et les freins!

D'autres singles à chercher/trouver un peu partout dans le bois de Verrières.

Je peux jouer les guides pour ceux interressés.

A+
sangoku91
Enduriste promeneur

Messagepar attalid » 06 Jan 2014 14:17

Bonjour,
Je suis sur Meudon (VTTiste typé ENDURO de 42 ans) et je cherche des personnes (ou des sorties en groupe via un club ou autre)
pour découvrir des parcours plutôt typés ENDURO, mais pas que, dans la foret de Meudon ou dans les environs !

Merci
A plus
David
06 17 28 82 58
attalid
Enduriste promeneur

Messagepar jaubergere » 14 Fév 2014 11:00

Bonjour,

Pareil que David ci dessus sauf que je suis à Magny en Vexin (95) et que je suis un tout petit peu plus jeune... ;). Je roule dans les forêts du 95 principalement mais une fois la voiture sortie, je ne suis pas contre faire quelques kilomètres.

S'il y a d'autres enduristes dans le coin, n'hésitez pas à me contacter (jaubergere@yahoo.fr), c'est toujours plus marrant à plusieurs et surtout moins dangereux !

Merci !
henri
jaubergere
Enduriste promeneur

Messagepar BillyBoy » 02 Juin 2014 15:44

Salut les boys (et moins boys s' il y a),
Alors évidemment tout pareil que vous, je cherche des copains pour rouler dans des coins sympas en IDF...
Mais on ne va pas se le cacher, de l'enduro dans la région... il y a plus évident à trouver.
Ce que je propose par contre c'est de créer un topic pour organiser des we enduro lors d'événements ou juste pour s' entraîner. L'objectif etant de partir de Paris et alentours à plusieurs, de partager nos expériences, tout ça, tout ça.
BillyBoy
Enduriste promeneur

Messagepar jaubergere » 05 Juin 2014 21:38

Salut !
Les sessions entrainement autour de Paris, je prends.
Les week end où on descend à plusieurs sur un événement, je prends aussi !
On se fait signe dès que les vélos sortent?
jaubergere
Enduriste promeneur

Messagepar BillyBoy » 10 Juin 2014 12:11

Comme écrit plus haut, voici le topic viewtopic.php?f=6&t=6508 pour participer en meute du 75, 91, 92, 93, 94, 95, 77, 78 aux événements se déroulant dans le 01, 02, 03, 04, 05... 90 (97 pour les très très motivés).
BillyBoy
Enduriste promeneur

Messagepar julien77 » 29 Juin 2014 10:42

salut les gars,
pour rouler sur des singles sympa et assez technique pour la région, il y a la foret de fontainebleau..
on est trois, quatres potes a y rouler tous les week ends on peut a l'occase faire une sortie ensemble :icon_boire:
julien77
EnduroTribe Addict

Messagepar jaubergere » 22 Juil 2014 20:49

Et voici un petit outil pour s'organiser plus facilement. Un calendrier en ligne consultable et modifiable par tous (voir lien ci-dessous) !
J'ai essayé de faire au plus simple pour que le plus grand nombre d'entre nous s'en serve !
N'hésitez pas à faire signe quand vous sortez le vélos. Avec un peu de chance, quelqu'un près de chez vous prévoit d'en faire autant au même moment...
A bientôt j'espère.

http://1drv.ms/1rvN2JS

henri
jaubergere
Enduriste promeneur

Messagepar sangoku91 » 06 Jan 2015 16:14

Salut

je peux montrer les quelques singles courts mais techniques sur Verrières le Buisson (91).
(des run descendants de 1 à 2min30). Il y a de quoi faire des sorties complètes en enchainant les run 15 à 20 Km et 500 600 m de denivelé)
Je veux bien aussi me faire guider sur d'autres spots (Fontainebleau, vallée de Chevreuse ou autre).

Sinon pour les sorties hors IDF je conseille les différents enduro régionaux organisés pas trop loin.
Par exemple le challenge EREC (est de la France) a plusieurs manches avec de quoi se marrer et se mettre misère au niveau technique et physique.
J'ai fait la manche de Givrauval (Meuse) en 2013, puis celle de Faulx (proche de Nancy) en 2014.
Sinon j'ai fait l'enduro des roches (Saint Dié des Vosges) en septembre 2014 et c'était terrible (fun physique et technique).

Pour 2015 j'ai vu qu'il y aura un enduro dans le 78 (Guerville) en juin donc je pense le faire.
J'attend le calendrier EREC 2015 pour voir la ou les manches que je vais faire.

A+

David
sangoku91
Enduriste promeneur

Messagepar jaubergere » 06 Jan 2015 17:27

Salut !

Fais signe quand tu t'inscris. Ca pourrait être sympa de se faire une petite voiture parisienne !

Pour les propositions de roulage sur Verrières le Buisson, les prochains mois sont un peu incertains pour moi mais sinon, je suis bien tenté !

A bientôt peut être
henri
jaubergere
Enduriste promeneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties et spots