Guile - 38 - SPICY 316 upgradé

Un p'ti coin pour vous présentez vous et votre monture !
ça peut vous servir de blog aussi...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Guile - 38 - SPICY 316 upgradé

Messagepar guile » 22 Juin 2010 20:19

Exit le Slayer :? , j'ai jamais réussi a trouvé mes marques sur ce cadre... il est en vente d'ailleurs.

donc je reviens sur une géométrie plus longue comme mon ancien X160 qui me convenait beaucoup mieux finalement :boulet:

Je viens de terminer le montage d'un Spicy 516 de 2009 acheté à Arlo du Forum :icon_salut: . Modèle blanc magnifique avec des lignes superbes, Lapierre s'est quand même racheté une conduite quand au design des cadres :icon_bravo2:

Premier tour de roues ce soir, j'ai l'impression de revenir sur mon X160 : sensation d'être couché sur le spad, rien a voir avec la position ramassé du Slayer et d'un Sun. J'ai pas roulé sur du technique mais un truc est hallucinant avec ce modèle : la nervosité du cadre est hors norme, ça pédale très fort sans la sensation de forcer :affraid: j'avais l'impression d'être avec mon allmoutain de xc :shock: ça promet sur les relances. L'amorto arrière et la suspension ne bronche pas en montée, avec le propédal enclenché sur le RP2, ça grimpe aux murs :affraid: . Seul bémol apparemment, la suspension arrière n'a pas le confort du DHX du Slayer, à voir...

Pour le reste on verra ce we à la Tribe... :D
Dernière édition par guile le 29 Oct 2011 19:53, édité 2 fois.
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Re: Guile - 69 - SPICY 516 2009

Messagepar totophe47 » 22 Juin 2010 21:27

beaucoup montent des dhx sur les spicy , tu peux lui en coller un quand tu fais du défoncé, certes tu vas perdre en rendement mais tu seras plus confortable quand sa tabasse
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar X-Ride » 06 Juil 2010 19:47

:affraid: Vas-y fait péter les tophs!!!!!!!!!!!!!! :icon_bounce:
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar guile » 11 Juil 2010 20:04

X-Ride a écrit: :affraid: Vas-y fait péter les tophs!!!!!!!!!!!!!! :icon_bounce:

pour l'instant j'ai juste celle que j'ai pris au gars de Art réflex photo à la Tribe :

Image

Donc 1er vrai test à la Tribe, pas facile de passer du Slayer hyper maniable et confortable à ce spicy tape cul !

Après quelques réglages, je retrouve bien la sensation de stabilité qui me manquait :icon_aime2: . Le spicy une fois lancé ne bronche plus, il donne confiance et incite à prendre de la vitesse. Mieux encore, la cadre pardonne les erreurs et encaisse très bien les chocs non anticipés. Certes le RP2 n'est pas très confortable mais une fois réglé il se comporte très bien sans toutefois avoir les performance du DHX.

Question relance, c'est fantastique car ça pousse fort dès qu'on pédale :icon_bounce: , inutile de se mettre en danseuse. C'est vraiment un plus par rapport au X160 qui péchait vraiment dans ce domaine.

Pour l'instant je vois deux points négatif :
- Même avec un anti déraillement, on a toujours l'impression de tirer des casseroles derrière le vélo en descente, la chaine tape tout le temps avec un bruit de quincaillerie assez pénible.... J'ai en parti résolu le pb avec un montage mono-plateau E-Thirteen (imbitable à régler d'ailleurs :icon_rocket: )
- la maniabilité dans les épingles, il faut vraiment jeter le vélo pour le faire tourner, voir même bloquer la roue arrière pour aider au mouvement. ca devient vite crevant comme sur la spéciale de l'AM à la Tribe ou les multiples épingles des qualifs de la méga ce we. Mais bon, comparé au X160, il se place mieux dans le trialisant.

à suivre... :wink:
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar Arlo » 12 Juil 2010 07:03

Tiens, il y a quelques points que je partage.

La sensation "tape cul"... Moi qui passe du Spicy au Slayer, c'est clair que je vois une grosse différence! En partie dû à l'amortisseur. Je connais des mecs qui ont mis un DHX sur un Spicy et qui l'ont trouvé complètement changé. Mais on doit forcément perdre en rendement... Après, sur le DHX le propedal est quand même assez efficace, pas contre je suis plus souvent en danseuse dans les côtes.

La maniabilité dans les épingles. Comme tu dis, on a du mal à jeter le vélo dans les épingles alors que le Slayer passe tout seul!Et pourtant, je suis passé d'un Spicy en taille M à un Slayer en taille L, qui est plus long.
Qui fait le malin, fini dans le ravin!

[url]http://mtbriders.xooit.fr/index.php[/url]
Arlo
EnduroTribe Addict

Messagepar dedeno1 » 12 Juil 2010 17:29

Arlo a écrit:Tiens, il y a quelques points que je partage.

La sensation "tape cul"... Moi qui passe du Spicy au Slayer, c'est clair que je vois une grosse différence! En partie dû à l'amortisseur. Je connais des mecs qui ont mis un DHX sur un Spicy et qui l'ont trouvé complètement changé. Mais on doit forcément perdre en rendement... Après, sur le DHX le propedal est quand même assez efficace, pas contre je suis plus souvent en danseuse dans les côtes.

La maniabilité dans les épingles. Comme tu dis, on a du mal à jeter le vélo dans les épingles alors que le Slayer passe tout seul!Et pourtant, je suis passé d'un Spicy en taille M à un Slayer en taille L, qui est plus long.

Fais gaffe, à poster des message comme ça tu vas être embauché pour faire du marketing chez rocky :icon_mrgreen:
Mon team privé d'enduro vtt :
http://team-generation-enduro.wifeo.com/
dedeno1
EnduroTribe Addict

Messagepar guile » 12 Juil 2010 19:35

Arlo a écrit:

bah, pas grave, c'est une sacré avion de chasse ton spicy en tous cas :D . On verra l'année prochaine pour le DHX car j'adore cette effet de catapulte lorsque que l'on relance sur le pédalage :icon_aime:

pour l'empattement ils font tous les deux 1160mm, par contre le slayer a un angle de chasse inférieur de 1° je crois.

Pour Vars, je vais passé le mono-plateau de 36 à 34 dents je pense, ça permet de grimper un peu plus...
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar slivoide » 13 Juil 2010 08:51

guile a écrit:
Arlo a écrit:
ça permet de grimper

Pour quoi faire :icon_stupid: mouhahahahahaa :icon_jump:
slivoide
EnduroTribe Addict

Messagepar guile » 14 Juil 2010 13:42

La 1ere partie des qualif de la Mégavalanche en caméra embarquée :

http://www.zapiks.fr/megavalanche-2010- ... cat-1.html.
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar X-Ride » 14 Juil 2010 14:10

Merde, moi je veux la suite. Je suis sûr qu'on me voi à pied avec mes morceaux de vélo dans les mains!

Dit donc tu roule quand même mon cochon!
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar guile » 14 Juil 2010 14:18

X-Ride a écrit:Merde, moi je veux la suite. Je suis sûr qu'on me voi à pied avec mes morceaux de vélo dans les mains!

t'as cassé à quel endroit ?
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar X-Ride » 14 Juil 2010 14:42

Après l'alpe d'Huez quand on change de versant. J'ai fait quelque épingles. Juste avant le goulet avec les cailloux. A 8.4 kms du départ et à 3 kms de l'arrivée.
Là quoi:

Mais en fonction de ta vague, je suis peut-être plus loing! Tu avais qu'elle numéro déjà?
Image

Image
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar Spicy516 » 14 Juil 2010 14:56

pour la qualité de la video essaye de la mettre sur vimeo, ils compresse moins que zapiks parce que la c'est dommage, des fois on voit meme plus la piste
Spicy516
Enduriste compétiteur

Messagepar guile » 14 Juil 2010 15:16

X-Ride a écrit:Mais en fonction de ta vague, je suis peut-être plus loing! Tu avais qu'elle numéro déjà?

t'étais en 1ere vague, je suis partis en 9ème, je pense que tu étais déjà en bas...
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar X-Ride » 14 Juil 2010 15:25

Ouais peut-être. J'arrive avant Clementz!
X-Ride
EnduroTribe Addict

Suivante

Retourner vers Espace perso