cryoz / 69 / Qbikes Hood

Un p'ti coin pour vous présentez vous et votre monture !
ça peut vous servir de blog aussi...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

cryoz / 69 / Qbikes Hood

Messagepar cryoz » 15 Mai 2010 19:45

Salut à tous :icon_mrgreen:

Je suis de Lyon, j'ai 22 ans. J'ai commencé le VTT il y a 1an en achetant un Qbikes HOOD.

Je n'ai pas beaucoup de sorties à mon actif (5 sorties XC entre 20 et 40km + 1 session descente)
mais j'aimerais m'orienter vers une pratique enduro! Avec peut être un changement de VTT pour un tout suspendu dans quelques mois.

Comme certains riders lyonnais que j'ai vus sur le forum, je cherche des sorties enduro autours de Lyon ou plus loin. Pas de compétitions mais éventuellement en club, bonne ambiance et bon niveau (j'ai envie de progresser).

a+ cryoz :wink:
Dernière édition par cryoz le 19 Déc 2010 18:41, édité 1 fois.
cryoz
Enduriste promeneur

Re: cryoz / 69 / Qbikes Hood

Messagepar mickeymode » 15 Mai 2010 20:13

pour les sorties sur Lyon jette un oeil chez cyclocrampons et les cramponésduguidon.

Ici ça manque malheureusement un peu d'organisation de sorties.
mickeymode
EnduroTribe Addict

Messagepar dedeno1 » 15 Mai 2010 20:21

bienvenu :icon_boire:
des lyonnais il y en a plein le forum :icon_coucou: (bouuuuuuuuuuuuuuuuu, hein? quoi? c'est pas moi :icon_mrgreen: )

par contre si tu ne veux pas faire de compétitions, tu feras peut - être des randos ? sinon pourquoi aller dans un club?
Mon team privé d'enduro vtt :
http://team-generation-enduro.wifeo.com/
dedeno1
EnduroTribe Addict

Messagepar cryoz » 16 Mai 2010 08:10

salut ! :icon_coucou: merci pour l'accueil

J'ai regardé les site dont tu m'as parlé mickeymode, ça à l'air de correspondre à ce que je cherches, en espérant que ce soit assez engagé =)

Je ne veux pas faire de compétition pour pas que le VTT devienne une contrainte avec des obligations, donc les club c'est peut être pas la peine que je regarde. Je pensais que certains club n'avaient pas la vocation de faire des compétitions, mais peut être est-ce plus des associations dans ce cas.

J'ai trouvé le site vetete.com aussi qui est pas mal mais comment savoir si une "rando" est enduro? :icon_mrgreen:
cryoz
Enduriste promeneur

Messagepar Pierrot » 16 Mai 2010 08:24

Salut et bienvenue.

Du côté des cyclocrampons, il y en a qui envoit bien, ils font des sorties en stations...donc tu peux demander lorsque tu t'inscris à une sortie l'orientation, rando pépère, pêchue, enduro...en général y a une bonne ambiance même si ça fait bien longtemps que j'ai pas roulé avec eux
Pierrot
EnduroTribe Addict

Messagepar dedeno1 » 16 Mai 2010 10:37

cryoz a écrit:Je ne veux pas faire de compétition pour pas que le VTT devienne une contrainte avec des obligations, donc les club c'est peut être pas la peine que je regarde. Je pensais que certains club n'avaient pas la vocation de faire des compétitions, mais peut être est-ce plus des associations dans ce cas.

L'avantage d'un club c'est que ça touche des subventions pour pouvoir payer les frais d'inscriptions aux randos ou compétitions, etc
Si tu as l'intention de faire des randos ou des compétitions (tu peux faire une compétition pour le plaisir, comme beaucoup le font ici, comme moi par exemple) un club est fait pour toi (en générale c'est env 100€ d'adhésion au club et la licence c'est 100 aussi) hors club une course d'enduro c'est de 35 à 50€ plus un rdv médical pour un certificat, et une rando dans la même gamme env et je crois qu'il faut un rdv médical aussi
dedeno1
EnduroTribe Addict

Messagepar ludo » 16 Mai 2010 10:57

Bienvenue ami lyonnais!

C'est vrai que c'est pas toujours évident de savoir quel est le type de la sortie. Le mieux c'est quand même lorsqu'il y a un topo assez détaillé qui permet au moins de savoir si il s'agit de piste tout du long ou si le but est quand même de s'amuser en descente dans des single!
Les cyclOcrampOnnés organisent pas mal de sorties mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec eux.
"Chaque cycliste, même débutant, sait qu'à un moment ou un autre de sa vie il aura rendez-vous avec une portière de voiture."
Mon projet cyclo/enduro en NZ : http://www.bike-in-nz.fr
ludo
Enduriste compétiteur

Messagepar cryoz » 16 Mai 2010 13:29

J'irais faire un tour avec les cyclocramponnés et les cramponnés du guidon d'ici un mois pour voir ce que ça donne.

Pour le moment je fais ma rééducation tranquillement pour pas me sur-blesser. :icon_neutral: surtout qu'avec mon semi-rigide ça secoue la pulpe :icon_lol: Quand je vois tous ceux qui se trainent avec leur tout-mou je leur piquerais bien! (en descente parce qu'en montée je suis loin derrière :roll: ) D'ailleurs il faut que j'arrête de lorgner les spad sur internet avant de claquer 5000 balles :icon_mrgreen:

edit : ou plutot 3000... http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=1772 8)
cryoz
Enduriste promeneur

Messagepar X-Ride » 20 Mai 2010 21:43

Bienvenue man! :icon_bravo2:
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar cryoz » 22 Mai 2010 16:10

merci :icon_mrgreen: ce forum est une mine d'informations, je deviens bientôt plus geek que vététiste ! :lol:
cryoz
Enduriste promeneur

Messagepar dedeno1 » 22 Mai 2010 16:33

tous ici nous sommes de geeks .... mais du vélo et encore mieux : de l'enduro/all mountain :icon_up: :icon_up: :icon_up: :icon_up: :icon_up: :icon_up:
dedeno1
EnduroTribe Addict

Messagepar cryoz » 26 Mai 2010 19:38

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressé par mon Qbikes HOOD 09, je l'ai mis à vendre pour la modique somme de 450€ :icon_mrgreen: VTT super agréable à piloter et costaud! :wink:
cryoz
Enduriste promeneur

Messagepar cryoz » 29 Déc 2013 14:05

Salut à tous ! :icon_coucou:

Petite actualisation du sujet pour vous présenter mon VTT actuel que j'ai depuis juillet 2012 : Canyon Strive ES 8.0 2012
C'est un beau budget (2600€) mais aucun regret. Encore une petite session en foret aujourd'hui, avec le froid, les feuilles et la boue mais toujours autant de plaisir à piloter.

Image

a+. Cryoz. :wink:
cryoz
Enduriste promeneur

Retourner vers Espace perso