Minerve - 74 - Slayer 2011

Un p'ti coin pour vous présentez vous et votre monture !
ça peut vous servir de blog aussi...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Messagepar Minerve » 30 Nov 2009 14:33

totophe47 a écrit:un site tres sérieux aux us de pieces détachées intense

http://cgi.ebay.com/Intense-Cycles-New- ... 35a518e6b9

...

J'ai voulu passer commande mais ce site ne vends pas à l'étranger :(

Une autre idée ou un autre lien pour trouver cette pièce... vu qu'apparemment tu as déjà bien regarder :wink:

En attendant j'ai phoner a mon bouclard qui va se renseigner sur la dispo et le prix au niveau de l'importateur. :wink:

:icon_salut:
Minerve
EnduroTribe Addict

Messagepar raphdb3 » 30 Nov 2009 20:04

Bienvenue sur le forum ! :icon_fete:
raphdb3
Enduriste compétiteur

Messagepar totophe47 » 30 Nov 2009 20:12

si, apparement pour commander il faut le contacter directement , et il te donnera la procedure a a suivre pour commander
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar Minerve » 30 Nov 2009 21:48

totophe47 a écrit:si, apparement pour commander il faut le contacter directement , et il te donnera la procedure a a suivre pour commander

ah... mais vu mon niveau d'anglais... :icon_neutral:
Vais voir ce que raconte mon bouclard, sinon je trouverai qq'un pour m'aider a ecrire un mail et voir si il y'a moyen avec les states :wink:
Minerve
EnduroTribe Addict

Messagepar Minerve » 03 Déc 2009 20:24

Ayez j'ai commander la biellette inférieure du vpp2.
Pour info, n'importe quel revendeur intense peut se la procurer pour 90 euros. Je devrais l'avoir fin de semaine prochaine. Je ferai des photos comparatives :wink:

Ayant toucher mon 6.6 a un prix défiant toute concurrence, et toujours dans la quête du bike a tout faire, je me tâte a essayer ce montage apparement repandu chez nos voisins d'outre-atlantique... le triangle arrière du SS sur le triangle avant du 6.6 lier par une biellette inférieure du vpp2.

Image

Dans quel but ? C'est simple... conserver une géométrie efficace au pédalage, un surpoids négligeable, un triangle arrière plus costaud avec pattes modifiable, le tout associer a la nouvelle biellette inférieure... ce qui reviens au "principe" de montage du uzzi ou du 951.

Au dires des 'ricains le résultat est : "... very stiff..."

Au début je voulais partir sur le nouveau uzzi vp, mais la géo et le poids m'on fait un peu peur pour les sorties très roulante avec ma femme.
Avec cette config' on dois pouvoir garder une bonne géo roulante avec un poids raisonnable, 15KG500 grand max une fois mes dernières périphériques upgrader tout en obtenant un bike apte a encaisser les sorties freeride/station avec les potes. J'intervertis mes roues, colle mon vieux dhx de l'heckler et zou mode "freeride engage".

Je conserve 1 vélo pour tout faire, la chérie est contente plus qu'un vélo chacun, du coup j'ai la paix.

Z'en pensez quoi ? Utile ou pas ?

Totophe ?

Minerve
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 03 Déc 2009 22:50

oui sa peut etre un tres bon compromis , , tu vas avoir un surpoids mais rien de méchant je pense , les pattes interchangeable c'est sa le surpoidsmais a mon avis tu ne vas pas t'amuser a les changer tout les 4 matin car faut en avoir plusieur differente , surtout au prix des pattes 150 euros environ , des roulement neufs et le systeme vpp2 et sa vas etre une vrai bombe ce 6.6, me tarde de la voir un jour en vrai

donne tes impressions juste en changeant la patte vpp2 , sa saura interessant de savoir le réel changement, pour le bras du ss , les base sont plus courte non ?
christophe

intense uzzi vp 2010

totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar Minerve » 04 Déc 2009 01:18

totophe47 a écrit:oui sa peut etre un tres bon compromis , , tu vas avoir un surpoids mais rien de méchant je pense , les pattes interchangeable c'est sa le surpoidsmais a mon avis tu ne vas pas t'amuser a les changer tout les 4 matin car faut en avoir plusieur differente , surtout au prix des pattes 150 euros environ , des roulement neufs et le systeme vpp2 et sa vas etre une vrai bombe ce 6.6, me tarde de la voir un jour en vrai

donne tes impressions juste en changeant la patte vpp2 , sa saura interessant de savoir le réel changement, pour le bras du ss , les base sont plus courte non ?

Alors oui, dans l'orde je change la "Lower Box" du vpp2, puis je test sur mes singles de référence. Je ferai des tofs des 2 biellettes pour comparer, mais bon, au vue du bestiau et du retour de certains, un gain considérable est prévu.

En parallèle je demande a mon bouclard le prix et la dispo du triangle arr du SS. En fonction du prix, j'aviserai, mais clair que ça doit bien être sympa :wink:

Oui les bases du SS sont un poil plus courte... le tableau de chez crc le prouve :
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=30168

17" (431,8mm) pour le 6.6 et 16,75"(425,45mm) pour le SS, je perds donc 6,3mm en longueur de bases en montant un triangle arrière de SS.

T'en penses quoi ? je vais gagner en maniabilité mais perdre un peu en stabilité, c'est ça ? grave sur la géo globale du 6.6 ou pas ?

Sur le SS l'angle avant est 66,5° et 68,5° sur le 6.6. L'empattement général du SS est compenser par l'ouverture de l'angle, ainsi le vélo est toujours stable malgré les bases raccourcies. Qu'en sera t'il sur le 6.6, la et la question... pis bon le prix a voir aussi... je pense que la déja je vais bien etre calmer... un pronostic ??? :icon_lol:

Pour le voir en vrai, en 2010 peu-être, bien tenter par qq enduros pour voir un peu ou j'en suis physiquement :wink:

Minerve
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 04 Déc 2009 07:12

tu vas gagner en maniabilité vu qu'il sera plus court , en stabilité tu vas gagner aussi vu que la le bras arriere seras^plus rigide , mais la ou tu vas perdre je pense c'est dans les passages défoncé ou justement la souplesse du bras arriere permettais pas mal chose

affaire a suivre donc , je suis sa de pret :D
christophe

intense uzzi vp 2010

totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar Minerve » 04 Déc 2009 14:33

Ouais c'est pour ça que je vais commencer simplement pas le changement de la biellette inférieure, et vu ce que je viens de lire...

J'ai envoyer un MP a Mr Intense sur MTBR, et d'apres lui, si je souhaite plus de rigidité AR, l'upgrade de la lower box suffira largement pour rigidifier le travail du triangle arrière. La conception du triangle ar du 6.6 n'a jamais été remis en cause.

Il me dit de garder les tunes prévu pour l'achat d'un triangle AR du ss pour faire un jolie cadeau a ma copine :icon_mrgreen:

Curieux de tester la différence, une fois la nouvelle biellette en place.

Le pote d'okcbo aura peu etre pas besoin de bruler son cadre :icon_lol:

:icon_boire:
Minerve
EnduroTribe Addict

Messagepar Minerve » 08 Déc 2009 20:14

Voila. La biellette VPP2 est montée. Reçu ce matin et monter en fin d'aprés-midi. 30 minutes de montage, nettoyage, graissage et c'est reparti.

Voila a quoi ça ressemble:
Image

Une photo de la biellette d'origine:
Image
Image

A la pesée:
ImageImage

Une fois la nouvelle biellette en place:
Image

Image

NIveau montage, c'est du plug and play, rien a signaler, ça se pose bien.
Ca vaut 90 euros sur commande chez tout revendeur intense. Reçu en 6 jours.

Bon y'a pas besoin d'avoir fais une école d'ingé pour voir, déja en statique, les différences entre ces 2 biellettes. On passe d'une biellette en forme de caisson avec une fine plaque dessus et dessous à la nouvelle, une belle pièce monobloc, une peu comme la billette haute niveau amorto, même principe que sur le nouveau uzzi et le 951. :wink:

Demain test grandeur nature sur parcours connu pour tenter de saisir la différence. Je ferai de plus belles photos, désolé pour celle-ci, faisais déja nuit et la frontale donne pas top avec mon portable :icon_neutral:

Minerve
EnduroTribe Addict

Re: Minerve - 74 - Intense 6.6

Messagepar Minerve » 19 Fév 2011 14:35

Grosse mise à jour pour 2011 :affraid:

Après plusieurs moi le temps de regrouper les pièces et de trouver le temps de le remonter, je vous représente mon 6.6 Evo après passage en peinture pour un blanc nacré de toute beauté, changements de tous les roulemens, déco originale du slopestyle 1, lower box du tracer 1, axe de 12 visser pour la roue arriere, suspension prepa et BAM, un tout nouveau vélo.
Je suis à 14,6kg avec le RP23 (pas sur la photo, il est en vacances chez narbaix) et les pédales auto Ti
Je vous fait pas le détails du montage, vous êtes tous des experts :icon_coucou:

Image

Image

Je m'attaque maintenant à la finition de mon bullit hardcore de park, me manque encore qq pièces... bientôt les photos.

:icon_boire:
Minerve
EnduroTribe Addict

Re: Minerve - 74 - Intense 6.6 - MAJ 2011

Messagepar mickeymode » 19 Fév 2011 15:51

Le bullit il devait pas dégager? A en croire ton message au dessus...

Madame minerve vas pas être contente :affraid:
mickeymode
EnduroTribe Addict

Re: Minerve - 74 - Intense 6.6 - MAJ 2011

Messagepar Minerve » 19 Fév 2011 17:14

Bah en fait, cette derniere année a été assez mouvementer :icon_lol:
Déménagement, changement de taff... Je suis passer en SR qq temps pour le velotaff, puis en suspendu, puis en... mon 6.6 partait pas, pas envie de le brader alors mis de coté pour le refaire tranquillement.
La j'ai repris un cadre Bubu en gros soldes que je montes pour le freeride/station.

Pour 2011, j'aurai donc mon 6.6 custom pour l'enduro/all moutain et le bubu pour le fat 8)
Minerve
EnduroTribe Addict

Re: Minerve - 74 - Slayer 2011

Messagepar Minerve » 08 Avr 2011 11:14

Nouvelle monture pour les enduros de cette année. Besoin de gagner du poids tout en augmentant l'efficacité, j'ai racheter récemment le Slayer d'Alex Balaud. On est voisin ça été vite fait :icon_boire:

C'est le cadre du slayer 30, rouge. Fourche Float FIt RC2 et amorto RP23 prepa UNIK suspension.

Petite photo à la reception.

Image

Par rapport a la photo, j'ai juste garder la suspension. J'ai quasi fini le montage en mono plateau, me reste à poser les freins et câbler le dérailleur. Photo ce weekend apres le premier roulage. Je suis à 13kg pour l'instant et ça devrais pu monter beaucoup :icon_bounce:

Pour infos, le cadre du 6.6 est a vendre, pas cher de chez pas cher, refait a neuf, peinture/stickers/roulements/amorto... mais un peu lourd pour ma condition et mes objectifs :icon_neutral:

:icon_coucou:
Minerve
EnduroTribe Addict

Re: Minerve - 74 - Slayer 2011

Messagepar david83210 » 11 Nov 2012 21:21

salut est ce que la bielette que tu a changé ressemblerai a ca ????
http://fanatikbike.com/product/intense- ... -10504.htm merci de ta reponse
david83210
Enduriste promeneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace perso