X-Ride / 77 / Lapierre (X-Ride HS) et Spicy (MaJ 1er post)

Un p'ti coin pour vous présentez vous et votre monture !
ça peut vous servir de blog aussi...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Re: X-Ride / 77 / Lapierre (X-Ride HS) et Spicy (MaJ 1er pos

Messagepar guile » 06 Juil 2012 21:06

ben oui, meme fissure que la mienne l'année derniere... mais bon, avec 10 courses de sauvage par an, je lui reproche rien au spicy car il s'en prend plein la tronche :affraid:

du coup maintenant j'ai le meme que toi Xride :icon_mrgreen: un 2008 acheté pour rien du tout presque...
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar X-Ride » 07 Juil 2012 09:47

En tout cas ça marche du tonnerre, je me suis bien fait plaise dans les Vosges avec Remy!!! :icon_boire:
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar dede2625 » 20 Sep 2016 11:50

J'aurais des questions sur ton ancien VTT le Lapierre xride lt car je vais en avoir un
Mais le sujet à l'air déserté depuis longtemp en espèrent une réponse de ta part merci cordialement
dede2625
Enduriste promeneur

Messagepar X-Ride » 20 Sep 2016 13:03

Salut,

Oui le sujet comme le forum d'ailleur. Avec l'arrivée de face de bouc plus personne ne sait faire autrechose et depuis c'est la mort des forums... :boulet: dommage.

J'ai bien eu ton MP mais pas pris le temps d'y répondre. Pour faire simple:

C'était un très bon vélo mais aujourd'hui il y a beaucoup mieu. Le mien a cassé entre les vis de porte bidon et le support de plaque carbone. Je ne sais pas ce qu'il a vécu avant moi. Ensuite je débutais en Enduro donc j'ai pas été tendre avec lui. Mais n'oubli pas que c'est un VTT de 2004 à 2006 de mémoire soit 10-12 ans.

Que veux-tu en faire (quelle pratique)? Pour du XC il dépanneras bien à ce prix là! Mais à la moindre panne sur le cadre tu vas le jeter. Je ne suis pas sûr que tu puisse encore trouver de patte carbone qui je le rappel est le système anti-pompage de la cinématique. Les roulements sont surement HS et je ne voiss pas où les trouvés! A part en démonté un et espérer que ce soit du standart. Au vu des difficultés à trouver une base de Spicy 2008 chez Lapierre, j'imagine même pas si tu dois remplacer un triangle ar. L'avant ils n'en avaient plus à l'époque...

Tu vas devoir remettre un peu d'argent dans l'équippement car la transmission c'est du consommable et le reste selon l'utilisation que tu vas en avoir.

Je te conseillerais plutot de te trouver un Spicy ou un Zesty de 2009 car le système d'axe des 2008 est une merde. Je pnse que le mien sera modifié en 2009 bientot.

Perso pour me balader er XC 2, 3 fois dans l'année et le garder en collector car j'adore ce bike, je le ferais peut-être, mais pour plus faut éviter je pense.

Dit moi pour quelle utilisation?
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar dede2625 » 28 Sep 2016 00:33

C'est pour du XC et allé au travail aucune descente avec ni de F/R lol
Non puis c'est surtout pour me déplacé allé au travail car je voulais partir sur un LP Blue FR v process mais ont ma dit pas la peine ce vélo pour te déplacé tu va galéré sur le plat et en monté vu que c'est un vélo de descente c'est vrai ?
Aprés j'avais un Vario kaktus en vu mais pareil ont ma dit c'est un vélo de free ride et de descente sonc pour allé au travail et faire de la rando c'est inutile vaut mieux avoir un vélo pour chaque pratique qui m'ont dit un pour ton taf et la rando le x ride lt trés bien et un autre le blue fr ou le kaktus pour faire du free ride et de la descente
Mais je sais pas si ont ma bien conseillé et ayant lu tes aventures en début de topic mdr je me suis c'est la personne idéal pour me conseillé donc voilà je suis la lol donc c'est mort le x ride lt je retrouverais jamais de plaquette carbone ni alu ?
aprés forcément je compte le modifié déja la fourche je la change par une double T la selle je met ma telescopique les pneu j'ai des continantal un all mountain et un king mountain à l'arriére en 26" 2.5 un anti déraillement comme toi presque lol
donc j'attend ta réponse bye et merci de m'avoir rep
cordialement

ps voici la photo du bike lapierre x ride lt
dd43f2af151109e044ba46bdfca7266471854e12.jpg
dd43f2af151109e044ba46bdfca7266471854e12.jpg (65.81 Kio) Vu 3512 fois

le lapierre blue fr v process
9010b3db82f2bf3afdb558c8ae03e56397712648.jpg
9010b3db82f2bf3afdb558c8ae03e56397712648.jpg (76.22 Kio) Vu 3512 fois

et le vario kaktus
a58531e0ffa261114cb8fd8918dee606a17aa0c4.jpg
a58531e0ffa261114cb8fd8918dee606a17aa0c4.jpg (89.88 Kio) Vu 3512 fois
dede2625
Enduriste promeneur

Messagepar X-Ride » 28 Sep 2016 08:48

Les conseils sont pas mauvais! Par contre une double T ça pèse un âne mort et pour ton utilisation oublie, ça ne sert à rien! Pourquoi tu ne garde pas la fourche d'origine? Avec une révision elle est parfaite pour ton utilisation! Utilise plutôt le budget pour une bonne transmission! Mets un pédalier XT ou SLX en double plateau et passe en XT ou SLX 10 vitesses derrière! Si tu peux t'offrir du 1x11 en SLX (pas trop cher chez Probikeshop ou Alltricks) en 11x46 fait toi plaisir.

Pour la plaque carbonne a part appeler Lapierre pour savoir qui en a, je vois pas. Et ça n'éxiste pas en alu.

Pour les pneus si c'est pour aller au taf et rando (sauf si tu coupe en pleine montagne pour aller bosser), met du Maxxis Ardent en 2.25 Exo protection devant et derrière. C'est roulant, super polyvalent et pas trop lourd. Sur le mien j'avais fait comme tu veux faire, c'est à dire monté pour la montagne (pneus DH en 2.50) et au Roc d'Azur j'ai pris super cher car au final le vélo était super lourd! Par sur du light typé XC ou AM pour ton montage sinon tu ne prendra pas de plaisir!!! Regarde si tu peux te trouver des Crossmax ST ou SX d'occaz. Vas vers plus light que plus lourd, vu que le vélo est ancien tu pars déjà avec un handicap.
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar dede2625 » 28 Sep 2016 10:40

ok super merci des conseille et le mieux xt ou slx ?
donc lapierre c'est mort vélo de 10 an plus garantie et les plaquette ils ont plus
ont ma dit peut être sur le net ceux du x control x ride sa serait pareille car même bras oscillant mais le x control c'est 2003 de mémoire je sais pas si c'est costaud
je te parlé de la plaquette alu qui ce trouve derrière la plaquette carbone ont ma dit qui en à deux alu et carbone et si la carbone lâche souvent l'alu et fissuré
après je me disait autant acheter une plaque de carbone et pourquoi pas plus costaud ou plus épaisse et faire des plaquette dans cette plaque
et pareille pour la plaquette alu la refaire dans une plaque alu
merci cordialement
dede2625
Enduriste promeneur

Messagepar X-Ride » 28 Sep 2016 13:15

Le XT est mieu mais plus cher. Si tu as un petit budget reste sur du SLX, super compromis!

Pour la plaque ça se tente. Oui ce sont les mêmes sur X-Control mais à part acheter un cadre, je vois pas où trouver ça. J'ai déjà du mal à trouver des pièces de Spicy 2008, alors pour le X-Ride...
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar dede2625 » 28 Sep 2016 17:53

OK super et niveau frein sur le Lapierre x ride lt c'est comment bien ou bof
J'ai vu un kit complet sur probikeshop avec pédalier double 10vitesse pour l'arrière avec les commande freins à disque et levier le.lien http://www.probikeshop.fr/group-deore-1 ... 19296.html
Et si c'est pas bon tu peut me.dire ce qui faut préndre exactement stp merci http://www.probikeshop.fr/vtt/transmiss ... -c141.html
dede2625
Enduriste promeneur

Messagepar X-Ride » 29 Sep 2016 07:48

Très bon kit, mais tu ne pourras pas monter le dérailleur avant qui est un type E sur le X-Ride! Soit tu commande un dérailleur avant Type-E en plus et tu revend celui là, soit tu pars sur ça: http://www.probikeshop.fr/groupe-shiman ... 28194.html

Perso pour la dif de prix je ferais ça! Car tu as tout le poids de dérailleur-commande-cable & gaine-plateau qui n'est plus là et c'est pas rien. De plus tu n'as plus la contrainte des passage de vitesse avant, tu ne joue que sur l'arrière et en 11/46 ça dois vraiment être top!!!

Mais tu n'as pas les freins. Après ceux que tu as, si ils fonctionnent bien, sont très correctes. Sinon tu as ça: http://www.alltricks.fr/F-180004-pack/P ... ans_disque

Ou ça: http://www.alltricks.fr/F-180004-pack/P ... ans_disque

Ou ça: http://www.alltricks.fr/F-180004-pack/P ... ans_disque

Ou ça qui marche très bien: http://www.alltricks.fr/F-180004-pack/P ... isque_noir

L'avantage de tout ça c'est que tu peux tout remonter sur un vélo plus récent si tu avais un soucis avec le cadre.
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar dede2625 » 29 Sep 2016 19:48

Ok super je vais partir sur le mono plateau mais sa fait comme un triple ou double plateau niveau vitesse genre tu sais en monté ont met petit plateau grande vitesse et au plat grand plateau petite vitesse
tu connait pas un kit double plateau car le truc c'est que je sais pas lequel sont adaptable stp
et tu pourrait me donné un lien pour un anti dérailleur stp un adaptable sur le x ride lt merci
pour une tige de selle telescopique y'a une taille sur le x ride lt ou c'est standard
cordialement
dede2625
Enduriste promeneur

Messagepar X-Ride » 29 Sep 2016 23:19

Oui le 1x11 c'est comme un double ou triple plateau, juste plus de trous entre les pignons, c'est moins homogène.

Il n'y a pas de kit complet avec un montage type-E. Obliger de le prendre à part car plus utilisé sur les bikes récents.

Pour l'anti-D je ne saurait pas te dire comme ça, il en faut un qui se prenne derrière le pédalier car pas de plots ISCG. Et pas sûr que ca éxiste encore... Tu peux toujours essayer ça: http://www.probikeshop.fr/guide-chaine- ... 24294.html
Apparement c'est assez efficace et facile à mettre en place. J'y pense pour le Spicy!

Prend un pied à coulisse pour vérifier ton tube de selle, mais de mémoire c'est du 31,6 mm.
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar dede2625 » 30 Sep 2016 10:15

ah oui j'ai vu ce genre d'anti dérailleur mais apparemment sur le xride lt le bras oscillant et trop haut donc il me fait un qui ce fixe derrière le pédalier
dede2625
Enduriste promeneur

Messagepar X-Ride » 30 Sep 2016 11:18

Oui exacte, je n'y avais pas pensé! :boulet:
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar dede2625 » 01 Oct 2016 18:43

donc sa yé j'ai le vtt super état donc juste les plateau du pédalier d'origine HS et le frein formula pro b4 arriére la membrane et morte j'en ai trouver une c'est bien sa ? http://www.cybervelo.com/fr/pieces-deta ... ne-b4.html
il à déja changer le dérailleur arriére pour un shimano deort xt avec une k7 9V donc pour le pédalier c'est possible de changer que les plateaux si oui ou et sinon te rappel tu des dimension pour un pédalier car j'ai peur que si j'en prend un le boitier de pédalier ne soit pas compatible avec le cadre j'ai trouvez sa mais un doute http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... 29741.html
cordialement
dede2625
Enduriste promeneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace perso