Position générale Giant Trance 1.5

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Position générale Giant Trance 1.5

Messagepar Sql » 05 Mai 2017 08:16

Salut à tous,

Pour commencer, une présentation histoire d'être le plus précis possible dans la description de mon "problème".

J'ai commencé le VTT il y a peu, 6mois, avec un semi-rigide Trek de 2015 en 29" avec lequel j'ai de suite était à l'aise. J'ai rapidement voulu m'attaquer à des sorties plus engagés de ce fait j'ai acheté un VTT plus adapté à ce que je voulais faire.
Sans trop de connaissance dans le milieu, je me suis orienté vers la marque Giant, vendue à l'Intersport proche de chez moi. Le modèle Trance 1.5 m'a paru bien équipé et me plaisait, j'ai donc choisis ce vélo !

Dès la première sortie et cela pdt les suivantes je ne me suis pas du tout sentit à l'aise sur le vélo, du mal à dompter la bête, à l’emmené où je voulais, un équilibre incertain et un avant qui glisse sur les courbes rapides.
Etant vraiment débutant à cette époque là, 2 mois d'expérience, je me suis dis que tout ça était normal et qu'il fallait du tps pr se faire à la machine.
4 mois ce sont écoulés avec ce vélo pour quasiment 600km, depuis tout ce tps j'ai progressé en technique et en maîtrise. Je me sens très à l'aise dans les passages très engagés ; à fort dénivelé, cassant, lent voire trialisant.
Cependant la où je ne suis pas du tout bien, ça va être dans les descentes à faibles dénivelés qui vont être : rapides, vallonner et où il y a du dévers. C'est là que je n'arrive pas à emmené le vélo précisément sur les trajectoires, lors des courbes rapides je n'ai pas un bon ressenti sur l'avant, je le perd régulièrement.

J'ai essayé de gérer ma position lors de ces descentes, à me mettre plus sur l'avant, mais tout ça ne vient pas naturellement. De façon générale, sur ce vélo il me semble avoir une position trop en arrière, c'est pourquoi j'ai rapidement avancé ma selle au maximum. Maintenant je souhaiterais intervenir sur le guidon, je trouve la potence de mon vélo longue ( profonde ). Je vais acheter une potence plus courte pour rapprocher mon guidon. Je souhaiterais avoir votre avis sur cette achat et de façon plus générale sur cette position arrière qui est, je pense, à l'origine ne mon malaise sur les parties rapides.

Merci d'avoir prit le temps de me lire !
Sql
Enduriste promeneur

Retourner vers Les composants du vélo