fox ctd ou RS pike 2014

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

fox ctd ou RS pike 2014

Messagepar camaxa » 22 Juil 2013 18:08

Bonjour,
mon domaine de prédilection reste le trail à la limite du all mountain. Je dispose donc aujourd'hui d'une FOX 32 CTD 2013, et du fox ctd à l'AR sur mon Spe camber 29. Quand ça tabasse je trouve ma fourche très dure sur les petits chocs répétés, et très plongeante sur du plus lourd en mode ouvert. J'ai tout testé en réglage et rien n'y fait. Ma question est la suivante, que pensez vous de la pike 2014 en 120 mm (car je fais un peu de dénivelé positif dans la région des Ardennes belges) ou une fox ctd 2014 qui, semble t'il, corrigerait ce défaut de sensibilité qui m'handicape un peu compte tenu du fait que la région regorge d'aspérités faisant travailler la fourche sur une partie de son débattement.
Merci pour vos avis...
Bon ride à tous
camaxa
Enduriste promeneur

Re: fox ctd ou RS pike 2014

Messagepar geronimo47 » 14 Aoû 2013 09:35

Salut une bonne préparation de ta fourche comblerais tes attentes pour un budget moins onéreux un bon préparateur novypart
le tamaok est derriere vous
geronimo47
EnduroTribe Addict

Re: fox ctd ou RS pike 2014

Messagepar ty2 » 10 Sep 2013 20:29

salut camxa !!! roulant sur la nouvelle pike 2014 depuis 1 mois !!! c'est du pure bonheur !!! avant j'avais une fox talas 150 et je trouvait comme toi que sur les petit chocs trop de fermeté et une fois déclenchée la fourche plonge au fond !!! avec la pike c'est tout l'inverse !!! l'impression de rouler avec une boxxer en mode full open , peut de pompage en intermediaire et un vrais blocage pour la route !!!
ty2
Enduriste randonneur

Retourner vers Les composants du vélo