outillage pour Joplin R

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

outillage pour Joplin R

Messagepar benny » 09 Juil 2013 21:52

Saloute
Je fais la révision complète de ma TDS. Je change tout les joints, clavette, huile...
Je suis bloqué au démontage du pointeau et de la valve, car il faut un outil spécifique : une sorte de douille avec 2 ergots minuscules, quelqu'un sait où le trouver car usiner une douille à la DREMEL cela va être hard!!!
Rocky Mountain Slayer SXC 70 2009
benny
Enduriste promeneur

Re: outillage pour Joplin R

Messagepar Mydriaze » 15 Aoû 2013 09:16

Bonjour,

Je viens de m'inscrire exprès pour te répondre. J'ai eu le même soucis récemment, et je n'ai pas trouvé l'outil disponible sur le net.

As-tu vraiment besoin de démonter cette partie? A moins que ton joint soit collé, il n'y a pas d’intérêt a le démonter. Une technique pour vider l'huile restante a ce niveau consiste a mettre ton doigt sur la valve que tu as démonté, orienté le coté valve vers le bas, et pomper en maintenant ton doigt sur la valve. Il faut impérativement que tu appui avec le levier sur lequel s’insère le câble pour la commande au guidon de manière a "ouvrir" la partie supérieure que tu veux nettoyer. Cela va permettre de mettre sous pression et donc après quelques "pompages", de vider l'huile restante dans la partie supérieure. Sans ca, tu ne pourras pas mettre les 55ml requis, tu n'en mettras que 47 environ.

Concernant l'outil, j'en ai fabriqué un car ca me gonflait. L'entraxe entre les 2 embouts est de 16 mm. Si tu es dans le sud de la France, je te prête l'outil bien volontiers.

Image
Mydriaze
Enduriste promeneur

Retourner vers Les composants du vélo