quel type de vtt

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

quel type de vtt

Messagepar toipasmoi » 06 Avr 2013 14:20

salut tous le monde je m'appel remy et je viens du sud ouest (bassin d'arcachon plus précisement) je suis nouveau sur le forum et dans le monde du vélo aussi.
j'amerais pouvoir construire un vtt pour de la montagne descente et terrain plat aussi.
donc je ne connais vraiment pas grand chose mais je veux le faire par moi même et aimerais quelques conseils pour le faire :D
alors quel type de cadre il me faut (sachant que je ne cherche pas à avoir le plus chère mais le bon rapport qualité prix du fait de mon début). si vous connaissez des sites intéréssant.
freins à disque ou tambour ? (je pense disque mais bon on ne sait jamais :D.
merci pour vos réponses.
toipasmoi
Enduriste promeneur

Re: quel type de vtt

Messagepar minipolo » 06 Avr 2013 18:57

euh ouai quel et ton budget, il ya déjà des marque que t aime bien :suspect:
minipolo
Enduriste compétiteur

Messagepar toipasmoi » 07 Avr 2013 10:11

salut minipolo,
pour les marques je n'ai pas de préférence je débute vraiment dans le domaine du vélo....... :D
après pour le prix ayant vu vite fait le prix des cadres qui varient entre 200 et 2000€ o_0, donc niveau budget je pense entre 200 et 500€ je préfère ne pas mettre trop d'argent pour mon premier vélo et vraiment investir plus tard.
si je ne me trompe pas c'est bien le cadre qui coûte le plus chère ? je pense mettre environ 1000€ pour le vélo en entier.
j'ai vu un cadre viper pour 200€ ai-je vraiment besoin d'avoir une suspension dans le cadre ou pas ?
merci
toipasmoi
Enduriste promeneur

Messagepar minipolo » 07 Avr 2013 11:29

achète un vélo complet a ses prix sinon sa va etre galère a faire quelque chose de correct

pour se qui est du semi rigide ou suspendue, sa depend de toi et ou tu roule

tu fait quel taille et tu est de quel région, je regarderais sur lbc pour de donner quelque exemple
minipolo
Enduriste compétiteur

Messagepar bestfriend » 04 Nov 2013 08:16

une petite pièce que j'ai trouvé en cherchant un peu partout qui permet de monter des freins shimano avec des shifters SRAM sur un même collier !
Certkiller www.cert-killer.info
Testking test king
gre prep gre prep
bestfriend
Enduriste promeneur

Retourner vers Les composants du vélo