montage bon ou pas

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

montage bon ou pas

Messagepar dad37 » 29 Mar 2013 09:39

bonjour a vous tous , voila j ai un commencal meta 55 qui est monte avec un pédalier 22/32 , une cassette de 11/34 et un dérailleur sram chape moyenne . je voudrais savoir si le montage de celui ci est correct ?
dad37
Enduriste promeneur

Re: montage bon ou pas

Messagepar ant1404 » 30 Mar 2013 15:23

Bonjour, :D
Tout dépend de ton niveau, de ton terrain de jeu, de tes capacités physique,...
Personnellement, je roule en SRAM X0 et en 2x10 vitesses. J'habite en Bretagne et je possède une cassette en 11-36 et un double plateau 22-36 et çà me suffit, je passe partout. Après lorsqu'il m'arrive de rouler en montagne, je vais plutôt privilégier un mono plateau de 38 dents. Donc c'est à toi de voir quand tu roules, tu galères dans les côtes, tu descends en denture de plateau et si tu moulines trop en descente, tu montes en denture de plateau. Après pour le choix de la cassette, c'est pareil, avec une 11-36, t'as le choix mais avec une 11-34 comme toi, tu as plus de choix de mignons "intermédiaires". Pour le choix du dérailleur, je pense qu'une chape longue est plus pour le "XC" avec un passage de vitesses plus fluide mais plus propice aux casses dû aux pierres qui peuvent taper dedans. Ensuite une chape courte est plus pour les petites cassettes "routes" utilisés en DH. Le juste milieu est donc, à mon sens, une chape moyenne ...
Tous çà pour te dire qu'il y a pleins de paramètres à prendre en compte et que çà joue sur ton ressenti personnel. :wink:
ant1404
Enduriste promeneur

Messagepar mika » 21 Aoû 2013 08:40

Salut,

Selon vous çà se tient çà:

avant High roller 2.50
arrière Fat Albert arr 2.25

Sachant que Maxxis devrait tailler plus petit que Schwalbe...??
mika
EnduroTribe Addict

Messagepar goum » 26 Aoû 2013 09:31

mika a écrit:Salut,

Selon vous çà se tient çà:

avant High roller 2.50
arrière Fat Albert arr 2.25

Sachant que Maxxis devrait tailler plus petit que Schwalbe...??

Pas de souci :icon_bounce:
goum
EnduroTribe Addict

Messagepar mika » 26 Aoû 2013 16:20

Merci. Finalement j'ai mis un HR 2.35 devant et çà roule bien, mai sle fat albert j'ai eu du mal à le tirer :affraid: Du coup j'ai remis mon ancien Nobby nic 2.25 derrière et le fat arr je le garde pour plus tard, quand j'aurai un meilleur physique :D
mika
EnduroTribe Addict

Retourner vers Les composants du vélo