avis sur cross max sx

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

avis sur cross max sx

Messagepar nadin florent » 25 Aoû 2012 21:16

Salut enduristes, j'ai acquis depuis peu de jolies roulettes française Mavic (crossmax sx) que j'ai monter sur mon trek remedy et j'aimerai avoir des avis concernant celle-ci . savoir si il y aurait du jeux apparent dans le body moyeu ou roue libre apres quelques bornes ou problème de roulement connus ou autre déterioration du produit du a une utilisation fréquente ... merci a vous et bonne randos ;)
nadin florent
Enduriste promeneur

Re: avis sur cross max sx

Messagepar lionel pet » 31 Aoû 2012 12:23

je possede des modeles 2010.
roue avant nickel
roue arriere,des problemes depuis debut de l'année.
corps de roue libre,grosse merde
les roulements ont bien tenus jusqu'à recemment,maintenant ils sont morts
tete de rayon explosée dans le cercle de jante,retour chez mavic,car indemontable,meme par mavic.devis de reparation pour un rayon de cassé.270euros.(change le cercle et les rayons)
bien bloquer les portées de roulements AR par du frein filet,car ils ont tendances à se desserer.
autrement les cercles sont de bonne qualitée , elles sont nerveuses au roulage et elles sont assez legeres pour leur robustesses.
conclusion.
cercle de bonne qualitée
jante robuste et legere
roulement arriere fragile
corps de roue libre,grosse merde
sav,qui nous prend pour des richous
cheres à l'achat et à l'entretien.
bien acheter la cle de rayon en acier,celle que fournit MAVIC qui est en plastique ne sert à rien.
bon ride
lionel pet
Enduriste promeneur

Messagepar utop » 31 Aoû 2012 18:04

Salut.

J'ai les crossmax SX 2012 et je pratique l'enduro bien engagé avec depuis Fevrier.
Pour faire court elles sont impressionantes de polyvalence car légère et solides.Je me suis déjà mangé à pleine vitesse de belles pierres (taille ballon foot) et les jantes nont pas bronché.
Par contre la peinture est fragile sur la caillaisse et ne suporte pas les démontes pneus métal si on veut monter du DH en 2.5 rigide...
Pt défaut; on peu mettre eque des valves schrader.
Sinon, pour le moment pas de voile et pourtant elles bossent... et pas de soucis de roulement.Bref, une bonne roue d'enduro

@+

Utop
utop
Enduriste randonneur

Messagepar Pascal » 31 Aoû 2012 20:25

salut

pour ma part , quatrieme saison avec des sx , compte tenu de ce que je leur fais subir , elles tiennent pas mal le coup. roulant toute l annee part tous les temps , y compris les sorties ou quoi qu ils en pensent t es oblige de laver le velo au karcher ( et le bonhomme aussi ...) , je mettrai un petit bemol sur la qualite des roulements...
par contre le gros point positif , et qui fait que je roule avec du mavic est le mp3, garantie quel que soit l etat de ta roue , verifie et plusieurs fois!!!, par contre ca les gene pas de te renvoyer une roue neuve , cercle corps de roue libre et rayons neufs avec un moyeux aux roulements tres bruyants , au lieu de simplement te les vendre en supplement de la garantie, domage...qu on ne te pose meme pas la question .
grace au mp3 ils sont sans concurence , tu as deux ans d assure avec des roues en bon etat
:icon_coucou:
Pascal
Enduriste randonneur

Messagepar geronimo47 » 02 Sep 2012 04:53

Pas mieux que Pascal mais moi jamais de problème de roulement ou de corp de roue libre tu peux partir serin avec le mp3 en plus
le tamaok est derriere vous
geronimo47
EnduroTribe Addict

Messagepar spadr1der » 02 Sep 2012 16:02

utop a écrit:Pt défaut; on peu mettre eque des valves schrader.

Utop

C'est pas que des presta plutôt ? Si tu peut passer un schrader, une presta ça passe normalement. :icon_question:
spadr1der
Enduriste randonneur

Messagepar utop » 02 Sep 2012 19:46

Yes Presta! :boulet:

Je me plante toujours avec ces noms à la c...
Y'en avait un qui suivait :icon_bravo2:

Utop
utop
Enduriste randonneur

Messagepar jack » 02 Sep 2012 22:17

De toutes façons, il fût un temps où Mavic livrait les jantes avec un adaptateur presta---->schrader pour ceux qui peur.
Mais bon ça ne sert pas à grand chose car maintenant toutes les pompes font ça! Et même sur le pistolet du compresseur tu peux trouver un adaptateur comme celui-là:
Image
En vente ici par ex:
http://www.sjscycles.co.uk/sks-presta-valve-adaptor-for-tp11-track-pump-pp29-prod18535/
Eating Cassoulet is not a crime!
jack
EnduroTribe Addict

Messagepar utop » 03 Sep 2012 09:50

Merci pour l'info; mais le soucis est plus que quand tu part en tublesss avec des chambres dans le sac - au cas où- et au moment de monter la chambre au bord du chemin tu te rends compte que la jante n'accepte pas les Presta :icon_evil:
Tu maudit Mavic de ce détail :boulet:

@+

utop
utop
Enduriste randonneur

Messagepar spadr1der » 03 Sep 2012 10:03

C'est la même avec d'autres jantes t'inquiète. Genre tu crève 200m après le départ d'une maxi, tu crève, et tu te rend compte seulement à ce moment que tu n'as que des schrader en rechange ... si tu est un mec prévoyant, alors tu a pris des rustines pour réparer t'as chambre crevé (avec une valve presta) ... mais comme je suis pas un mec prévoyant :boulet: ben j'ai réparer la chambre avec un bâton coincer dans le pneu pour torsader la chambre ...

La prochaine fois ... je crèverai pas ... :icon_non:
spadr1der
Enduriste randonneur

Messagepar rider974 » 07 Sep 2012 17:44

Salut a tous!
Je possede un Spe. enduro avec ces fameuses Crossmax SX. Et dernierement, apres un enduro j'ai vu l'etat de mes rayons, coté cassette, ils etaient ts abimés!! pourtant ma chaine est plus court que prévu et y'a meme un anti deraill.. Si qqu'un aurait le meme probleme ou si vous avez une solution, faite moi en savoir.
Sinon le spe. ca dechire grave!!!
rider974
Enduriste promeneur

Messagepar nadin florent » 08 Sep 2012 11:05

Merci pour vos avis, je ne tarderai pas a dire ce qui ne vas pas avec les roulettes mais les soucis de roulement mon vendeur m'avait prévenus ... :s Par contre quand je descends des escaliers ou gros pierrier elle claquent pas mal ça me fou un peux les jetons j'utilise mon enduro de façon assez engager vus que je suis un accro a la Dh et donc je ride avec mon Remedy de la même façon qu'un freeride :p mais appart ça elle sont d'une rigidité impressionante j'ai la sensation de coller au sol pour dire j'ai même signer la commande d'un set de deemax pour mon session 88 et une petite question qu'est ce donc le fameux mp3 dons vous me parler?
nadin florent
Enduriste promeneur

Messagepar utop » 08 Sep 2012 12:01

Le MP3 est une garantie 2 ans: http://www.mavic-mp3.com/howto.php?osCs ... 8ca25qg3m6
Elle te coute 53€ pour une paire de Crossmax SX 2012 mais de mémoire elle doit etre faite dans les 5 jours suivant l'achat...

@+

Utop
utop
Enduriste randonneur

Retourner vers Les composants du vélo