Quels pneus choisr ?

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Quels pneus choisr ?

Messagepar jerome64 » 28 Juin 2012 18:31

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je souhaiterais changer les pneus de mon vtt, qui sont en 26".

Pourriez-vous m'aider a selectionner des pneus "polyvalents", sachant que je fait plutot de la randonnée et que je pese 66kg.

J'ai vu les toro hard, mais ils n'existent qu'en taille 2.15, et que l'on m'a conseillé du 2.10 à l'arriere et du 1.85 a l'avant.

Par avance, merci
jerome64
Enduriste promeneur

Re: Quels pneus choisr ?

Messagepar constant » 04 Juil 2012 18:55

Ca dépend sur quel type de terrain tu roule.
Les pneus specialized sont trés fiables peu importe ton poids.
constant
Enduriste randonneur

Messagepar Biou 83 » 12 Sep 2012 19:17

les MAXXIS sont de très bon pneus ! :wink: :wink:
pour les modèles cela va dépendre bien entendu du type de terrain sur lequel tu roules...??!
meuble? cassant? sableux? boueux... ????

:icon_salut:
Biou 83
Enduriste promeneur

Messagepar jack » 12 Sep 2012 21:39

Malgré tout pour les pneus il faut monter le gros devant et le pneu le plus fin derrière.
Pourquoi? Parce que devant on a besoin d'encaisser les chocs (les bras) et d'avoir une roue qui accroche bien.
Derrière on a besoin d'un pneu qui "roule" facilement (donc plus petite section) sinon ça va demander de gros effort pour rouler. Et puis derrière les jambes sont solides et amortissent bien donc ce n'est pas la peine de monter un gros pneu. Après comme il a été dit: cela dépend du terrain. Chez nous terrain sec et rocailleux: bontranger fr4 en 2.35 devant (875g) très bon pneu avec un bon volume d'air pour encaisser les descentes qui "tabassent" et de multiples crampons très accrocheurs. Derrière maxxis ardent ou crossmark en 2.25 (autour de 700 ou 750 g le bout).
Avec ça tu passes partout y compris en compétition.
Eating Cassoulet is not a crime!
jack
EnduroTribe Addict

Retourner vers Les composants du vélo