Quels freins Hope ?

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Quels freins Hope ?

Messagepar Lexandre » 02 Juin 2012 17:33

Je suis entrain de faire un montage enduro à partir d'un Spitfire.

J'hésite entre les différents models Hope.

X2, V2 ou M4 ?

Certains ont-ils utilisés l'un de ces freins ? Voir même les 3...
Lexandre
Enduriste promeneur

Re: Quels freins Hope ?

Messagepar Pascal » 03 Juin 2012 21:00

salut
le v2 est plutot type dh , le x2 est leger , le m4 est sans soucis parfait pour de l enduro meme trres engage, moi je roule en 203 180 c est parfait avec plaquettes d origines. tres progrssifs et pas on off comme bien d autres :icon_coucou:
Pascal
Enduriste randonneur

Messagepar Blou » 06 Juil 2012 20:32

Alors tout depends vraiment de se que tu aime car de toute façon tout les freins Hope freine fort!! mais V2 egal frein On Off, assez dur je trouve de laisser le doigt sur le levier, X2 je connait pas mais c'est plus pour le XC ou celui qui recherche le poids, par contre moi qui adore avoir des freins progressifs qui ai toujours tendance a laisser un doigt sur le levier j'ai opter pour le M4 evo et j'en suis ravi!!!!! je les ai pris en 203 av et arr et meme a la montagne sa bronche pas!!!!

Voila a toi de voir!
Blou
Enduriste promeneur

Messagepar vinvin » 04 Jan 2013 09:45

Blou a écrit:Alors tout depends vraiment de se que tu aime car de toute façon tout les freins Hope freine fort!! mais V2 egal frein On Off, assez dur je trouve de laisser le doigt sur le levier, X2 je connait pas mais c'est plus pour le XC ou celui qui recherche le poids, par contre moi qui adore avoir des freins progressifs qui ai toujours tendance a laisser un doigt sur le levier j'ai opter pour le M4 evo et j'en suis ravi!!!!! je les ai pris en 203 av et arr et meme a la montagne sa bronche pas!!!!

Voila a toi de voir!

salut

je cherche à changer mes freins, elixir d'origine sur un zenith. j'ai des soucis divers avec ces freins et un mal de mains et bras du coup lorsque le chemin n"cessite bcqs de freinage.
Tu avais des elixir d'origine ou tu es passait direct avec des HOPE? la difference entre les 2 ?
Merci
vinvin
Enduriste promeneur

Retourner vers Les composants du vélo