freins hope m4

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Re: freins hope m4

Messagepar vinvin » 04 Jan 2013 00:00

Pascal a écrit:tu devrais deja essayer de rouler avec ta fourche voir si tu fais une difference , c est bien beau la preparation mais si tu ne la regle pas correctement en fonction de comment et ou tu roules ca ne sert a rien
la pression des pneux est aussi importante
pour les freins c est clair que si tu des problemes de force dans les bras prend du frein plus violent mais c est dur a gerer dans les secteurs lents c est une question d habitude :icon_coucou:

en faite mes problèmes de bras sont venu suite à un terrain de plus en plus défoncé après de forte pluie ( pierres...
en été sur le même parcours j'avais aucun souci, depuis octobre mes bras souffre: conséquence j'ai fait améliorer ma fourche, donc ca va mieux( rajout des HV et BV ..eetc)
Mais toujours un peu de douleur, après j'ai remarquer que j'ai tendance à moins me lâcher lorsque le terrain est défoncé et donc plus freiner; mes elixir 3 sont pas terrible notamment à l'avant ( comparer avec des amis qui ont les même)
Des l'origine j'ai eu des problèmes de sorties de pistons ( obliger de mettre de l'huile au niveau des étriers; je viens de faire la purge , pour l'arrirre impeccable, l'avant presque impossible de faire passer l'huile debas en haut)

Bref , je m'oriente du coup à les changer:
Maintenant je pense prendre des freins qui freine (lol) La plupart du temps sur les forums ont parlent souvent des hope M4 et des shimano saint , alors si vous avez testé les 2 ? et si vous connaissez la différence ?merci de me donner vos éventuels point de vue.
vinvin
Enduriste promeneur

Messagepar Pascal » 04 Jan 2013 08:48

en fait le ressenti et la qualite du freinage sont tres similaires entre hope et shimano , le look en plus pour hope
pour ce qui est de la puissance ca freine tres bien sauf que c est beaucoup mloins violent a basse vitesse que du formula ou du du elixir justement, mais c est tres personnel comme ressenti
pour finir fait aussi tres attention a la qualite des plaquettes , il vaut mieux privilegier l origine ou eventuellement des brakes autority , j ai eu une mauvaise aventure avec des carbone lorraine ( de la grosse merde) sur une course , 3 speciales sans frein av :affraid: , ca craint
voili :icon_coucou:
Pascal
Enduriste randonneur

Messagepar vinvin » 04 Jan 2013 09:40

Salut

merci pour ton avis.

Sinon pour les plaquettes j'ai des BA ceramic à l'arriere et des BA burly à l'avant ca doit jouer un petit peu peu etre.
Bon ca m'aide pas du coup.

Ce qui est sure j'ai mes freins avt qui ont un souci vu la difficulté que j'ai eu à faire passer l'huile de l'etrier au levier....
Reste à les remplacer, je penser acheter HOPE ou Saint, mais vu mes problemes de mains et bras il vaut mieux que je prennent alors des formula? ( avid : je peut plus les sentir)
merci
vinvin
Enduriste promeneur

Messagepar vinvin » 04 Jan 2013 09:40

Salut

merci pour ton avis.

Sinon pour les plaquettes j'ai des BA ceramic à l'arriere et des BA burly à l'avant ca doit jouer un petit peu peu etre.
Bon ca m'aide pas du coup.

Ce qui est sure j'ai mes freins avt qui ont un souci vu la difficulté que j'ai eu à faire passer l'huile de l'etrier au levier....
Reste à les remplacer, je penser acheter HOPE ou Saint, mais vu mes problemes de mains et bras il vaut mieux que je prennent alors des formula? ( avid : je peut plus les sentir)
merci
vinvin
Enduriste promeneur

Messagepar Pascal » 04 Jan 2013 11:23

chez hope j ai roule avec des race m4 , un peu plus mordant que les miens , ce sont mes prochains
sinon j ai pu rouler sur un spicy 2013 avec les nouveaux formula t1 et la j ai ete tres agreablement surpris, beaucoup plus agreables que les autres formula
:icon_coucou:
Pascal
Enduriste randonneur

Messagepar vinvin » 15 Jan 2013 20:43

salut
frein avant
Fourche lyric

Mes freins actuels: Avid elixir 3 en 185
très certainement futur frein HOPE M4 evo tech en 203

Pour l'adaptateur ?
celui-ci convient-t-il? et pourquoi ils mettent 160 dans la description?
http://www.probikeshop.fr/hope-adaptate ... /1100.html

Merci
vinvin
Enduriste promeneur

Messagepar geronimo47 » 16 Jan 2013 07:12

Oui ces le bon il mettent 160 si tu mais ton étrier sent adaptateur
le tamaok est derriere vous
geronimo47
EnduroTribe Addict

Messagepar vinvin » 16 Jan 2013 12:18

Merci
pour le retour d'info.
vinvin
Enduriste promeneur

Messagepar erickona » 10 Aoû 2014 10:10

Salut à tous,déterrage de topic... Mes freins Race m4 vont super bien mais je trouve qu'il faut aller loin avec le levier suite à l'usure des plaquettes !! Est il possible de raccourcir cette course sans changer les plaquettes (car il y a encore de la matière dessus ) ? Remettre plus d'huile dans le circuit ? Mais comment ?

Merci d'avance pour vos réponses .
erickona
Enduriste promeneur

Précédente

Retourner vers Les composants du vélo