Améliorer un Pitch Pro

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Améliorer un Pitch Pro

Messagepar vic-bilh-bikes » 17 Avr 2012 11:04

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis l'heureux possesseur d'un Specialized Pitch Pro depuis novembre 2011.
Ce vélo me satisfait pleinement, efficace au pédalage, fiable en descente....
Je voudrais pouvoir lui en demander plus en descente engagées ou bike park, sans pour autant trop pénaliser ses qualités au pédalage car je roule pas mal.
Je l'ai équipé de roues american classic plus résistantes, et projette d' installer un amortisseur bos Void et une fourche deville 160 en remplacement de l'amortisseur Fox rp2 pro pedal et de la fourche rock shox sector rl sl 150.
Que pensez vous du fait de monter un amortisseur dh air sur un vélo d'enduro ?
Ce type de montage va t'il réellement améliorer les capacités du vélo en descente ?
Comment va se comporter le void au pédalage par rapport au Fox rp2 ? ( Je n'utilise jamais la fonction pro pédal du rp2).
Merci de vos réponses.
vic-bilh-bikes
Enduriste promeneur

Re: Améliorer un Pitch Pro

Messagepar Pierrot » 17 Avr 2012 14:53

Dans mon esprit, le vélo est prévu pour 140. Toujours délicat d'aller au-delà des préconisations constructeurs...Vu le budget que tu veux investir dedans, se serait con de se retrouver avec un cadre en plusieurs morceaux.

Le mieux, c'est tu gardes le Pitch pour tes sorties tranquilles ou tu le revends et avec l'argent que tu comptais investir, tu prends un vélo prévu pour ton usage. ça me semble le plus sage.
Pierrot
EnduroTribe Addict

Messagepar mécra » 17 Avr 2012 20:38

:icon_non: :icon_non: :icon_non:
le pitch est prévu pour accepter jusqu'à 160mm, j'ai une lyrik depuis 3 ans et c'est que du bonheur.
après pour l'amorto moi je partirai plutôt sur un ressort pour le bike park, solidité, efficacité ..........
c chaud....mais ça passe!!!
mécra
EnduroTribe Addict

Messagepar Maat » 17 Avr 2012 21:18

Je plussoie, je croise beaucoup de Pitcheurs sur les spéciales et tous roulent avec une proue de 160mm ;)
Maat
Enduriste compétiteur

Messagepar hurrukay » 17 Avr 2012 22:45

mécra a écrit::icon_non: :icon_non: :icon_non:
le pitch est prévu pour accepter jusqu'à 160mm, j'ai une lyrik depuis 3 ans et c'est que du bonheur.
après pour l'amorto moi je partirai plutôt sur un ressort pour le bike park, solidité, efficacité ..........

J'ai une lyrik (solo air 160mm) depuis 6 mois sur mon pitch et a l'arrière un dhx air , testé sur des pistes engagé mais courtes , c'est un bon ensemble maintenant je ne pourrais te dire que dans un mois ou deux ce que ça vaux en bike park .
hurrukay
Enduriste promeneur

Messagepar Pierrot » 18 Avr 2012 05:53

OK, au temps pour moi (oui ça s'écrit comme ça d'après l'AF :icon_bravo2: ). Dans mon esprit, le Pitch était vraiment léger et orienté plutôt all mountain qu'enduro.

Ne pas tenir compte de mon 1er com du coup :oops:
Pierrot
EnduroTribe Addict

Messagepar Newik » 18 Avr 2012 14:54

Hello, également Pitcheux je confirme qu'il est conçu pour un programme enduro engagé et bike park.

Je roule avec une fourche 160mm air, mais je vais revenir au ressort, Lyric Coil ou Fox Van. L'amortisseur est un Fox DHX air, il va à merveille, il transfigure le cadre. Et je ne suis pas pénalisé en monté.

Une petite tds télescopique est aussi un bon investissement
Vends cadre Pitch Comp et Fox DHX Air 4.0
Newik
Enduriste randonneur

Messagepar mécra » 18 Avr 2012 19:40

Pierrot a écrit:OK, au temps pour moi (oui ça s'écrit comme ça d'après l'AF :icon_bravo2: ). Dans mon esprit, le Pitch était vraiment léger et orienté plutôt all mountain qu'enduro.

ouais, mais que l'on ne t'y reprenne plus............

pour info, j'ai fait 15 jours en station avec mon pitch aux angles il y a 2 ans, et pour l'occaz j'avais monté un van R qu'un pote m'avait prêté.c'était vraiment sympa et bien que l'arrière n'était pas "transfiguré", j'étais bien plus serein et ça a encaissé nickel : g fait la mordor (à mon niveau :boulet: ) qui tabasse pas mal et je me suis régalé.
160 mm devant et un ressort à l'arrière pour la station c'est nickel.
c chaud....mais ça passe!!!
mécra
EnduroTribe Addict

Messagepar Pierrot » 18 Avr 2012 21:05

mécra a écrit:
Pierrot a écrit:OK, au temps pour moi (oui ça s'écrit comme ça d'après l'AF :icon_bravo2: ). Dans mon esprit, le Pitch était vraiment léger et orienté plutôt all mountain qu'enduro.

ouais, mais que l'on ne t'y reprenne plus............

Promis :D pour moi le Pitch était vraiment plus léger qu'un stump du coup voilà mais bon j'étais complètement à côté de la plaque en fait
Pierrot
EnduroTribe Addict

Messagepar constant » 21 Avr 2012 11:06

Je pense que la première chose à modifier sur le pitch de 2011, c'est la tige de selle.
Maintenant un bike d'enduro qui n'est pas équipé d'une tige de selle télescopique, est jugé comme imcomplet.
J'ai également un pitch (mais en version comp) et je vais lui greffer d'ici peu la specialized command post blacklite en 125mm.
Ensuite, peut-étre des pédales plus agressives, les pneus (un purgatory 2.40 à l'avant et un groung control 2.30 ou 2.10 à l'arriére) et la selle pour une plus légére.
Le tout pour l'utiliser sur de longues rando dans des vallées trés cassantes en Normandie :icon_aime2: mais aussi sur du terrain plus roulant.
Aprés tu peu bien sur changer la fourche mais attention à la garantie qui, dans certaines marques, ne prend pas en charge un pet survenu aprés le montage (c'est le cas pour Canyon).
constant
Enduriste randonneur

Messagepar vic-bilh-bikes » 22 Mai 2012 14:15

Je pense en effet monter une fourche plus "efficace" et tant qu'à faire passer d'une fourche de 150 à 160 de déb.
Avez vous monté, ou connaissez vous quelqu'un qui à fait ce montage sur un pitch ?
Air ou ressort ?
Qu'elle marque ?
Les résultats ?

Merci.
vic-bilh-bikes
Enduriste promeneur

Messagepar Newik » 22 Mai 2012 14:39

vic-bilh-bikes a écrit:Je pense en effet monter une fourche plus "efficace" et tant qu'à faire passer d'une fourche de 150 à 160 de déb.
Avez vous monté, ou connaissez vous quelqu'un qui à fait ce montage sur un pitch ?
Air ou ressort ?
Qu'elle marque ?
Les résultats ?

Merci.

Sur mon Pitch de 2008 (fourche RS Pike ressort coil 140mm axe de 20), j'ai d'abord monté une Marzocchi 55 ATA (débattement 120-160mm, ressort air axe de 20mm). Au début c'était vraiment bien, car j'ai apprécié la "sécurité" apporté par le surplus de débattement et l'angle plus DH. Bon après une Marzo de 2009, manque de fiabilité mal viellie, bref je viens de changer pour une Lyric RC2L Coil U-Turn 115-160mm. Retour au bon vieux ressort, mais au final j'adore.

En tout cas tu peux monter une fourche de 160mm les yeux fermés, le cadre est fait pour, et çà va transformer le Pitch d'un paisible all-moutain en un véritable mini-DH 8)
Vends cadre Pitch Comp et Fox DHX Air 4.0
Newik
Enduriste randonneur

Messagepar hurrukay » 23 Mai 2012 22:46

Newik a écrit:
vic-bilh-bikes a écrit:Je pense en effet monter une fourche plus "efficace" et tant qu'à faire passer d'une fourche de 150 à 160 de déb.
Air ou ressort ?
Qu'elle marque ?
Les résultats ?

Merci.

Sur mon Pitch de 2008 (fourche RS Pike ressort coil 140mm axe de 20), j'ai d'abord monté une Marzocchi 55 ATA (débattement 120-160mm, ressort air axe de 20mm). Au début c'était vraiment bien, car j'ai apprécié la "sécurité" apporté par le surplus de débattement et l'angle plus DH. Bon après une Marzo de 2009, manque de fiabilité mal viellie, bref je viens de changer pour une Lyric RC2L Coil U-Turn 115-160mm. Retour au bon vieux ressort, mais au final j'adore.

En tout cas tu peux monter une fourche de 160mm les yeux fermés, le cadre est fait pour, et çà va transformer le Pitch d'un paisible all-moutain en un véritable mini-DH 8)

+1 j'ai monté une lyrik solo air et une potence plus courte ça change tout ! Et je trouve qu'il garde sa polyvalence qui le rend si attractif :wink:
hurrukay
Enduriste promeneur

Messagepar vic-bilh-bikes » 24 Mai 2012 15:06

Justement, j'avais pensé aussi mettre une potence plus courte car en position de descente, légèrement sur l'arrière, mes bras sont quasiment tendus aux max. ce qui me gène.
Tu as monté une potence de 50 ou 40 mm. ?
Je suis nouveau dans la pratique enduro, et ça me rassure de savoir que d'autres ont fait les modifs que j'envisage.
Les ressentis que j'ai sur mon pitch sont donc assez bons.
Je pratique du côté de Pau(64), et j'apprécierais de rencontrer des enduristes plus expérimentés, je pense aussi faire ma première course à vall nord en juin. Si vous croisez là bas un 64 un peu perdu il y a de fortes chances que ce soit moi..... :D
Voilà l' appel est lancé.

Ce forum est très sympa.
vic-bilh-bikes
Enduriste promeneur

Messagepar hurrukay » 25 Mai 2012 12:45

vic-bilh-bikes a écrit:Justement, j'avais pensé aussi mettre une potence plus courte car en position de descente, légèrement sur l'arrière, mes bras sont quasiment tendus aux max. ce qui me gène.
Tu as monté une potence de 50 ou 40 mm. ?
Je suis nouveau dans la pratique enduro, et ça me rassure de savoir que d'autres ont fait les modifs que j'envisage.
Les ressentis que j'ai sur mon pitch sont donc assez bons.
Je pratique du côté de Pau(64), et j'apprécierais de rencontrer des enduristes plus expérimentés, je pense aussi faire ma première course à vall nord en juin. Si vous croisez là bas un 64 un peu perdu il y a de fortes chances que ce soit moi..... :D
Voilà l' appel est lancé.

Ce forum est très sympa.

J'ai monté une potence 40mm et ça change la donne, le vélo répond mieux et pour les descentes que du bonheur! pour ce qui est de ta région tu as de quoi t'amuser :D en ce qui me concerne je suis en bretagne donc on a pas le même terrain de jeu :icon_mrgreen:
hurrukay
Enduriste promeneur

Suivante

Retourner vers Les composants du vélo