Quelles sont vos pédales ?

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Quelles sont vos pédales ?

Messagepar WXCVBNnbvcxw » 29 Juil 2011 15:40

Je vous pose la question car je possédais auparavant des pédales auto (shimano de cross-country) mais je les ai revendu car je n’étais pas content de celle ci. :icon_evil:

Maintenant je roule en pédale plate mais j'ai réussi a les casser. :icon_jump:
De plus je veux revenir au pédales auto.

Je voulais savoir quelles étaient vos pédales.
Précisez si c'est des auto ou des plates. Donnez le prix et le modèle de la marque.
Aussi faites un commentaire sur celle-ci, dites quelle sont les défaut ainsi que les qualités.

A+

Si vous avez des photos mettez les, ça fait un petit plus :icon_boire:
Sportivement
WXCVBNnbvcxw
EnduroTribe Addict

Re: Quelles sont vos pédales ?

Messagepar jack » 29 Juil 2011 16:38

Time z
Image
Aux environs de 60 € (530 g)
Les plus
Bonne surface d'appui pour les descentes, clipsage et déclipsage facile, liberté angulaire (deux angles au choix), zéro entretien, solide(je dirais presque indestructibles, les miennes ont quatre ans).

Les moins
le poids
Eating Cassoulet is not a crime!
jack
EnduroTribe Addict

Messagepar WXCVBNnbvcxw » 29 Juil 2011 16:43

c'est les pédales que j'avais vu.
Ça me réconforte dans mon choix :icon_mrgreen:
Sportivement
WXCVBNnbvcxw
EnduroTribe Addict

Messagepar dedeno1 » 29 Juil 2011 17:30

Pour moi ce sont des crank brother mallet C de toute première génération (hivers 2006), après plus de 5 ans d'utilisation (3 ans de descente en coupe de france et 2 ans d'enduro) elles n'ont jamais eu de révisions, n'ont pas de jeu mais commencent à accuser une usure esthétique quand même :

- pédale de gauche :
recto
Image
verso
Image

-pédale de droite :
recto
Image
verso
Image

et les calles (qui ont 2 ans je crois, sinon c'est 3) et je roule avec tous les jours pour aller au taf (vélotaf 8) ) :
Image

J'en suis tellement satisfait que je n'ai même pas envie de les changer pour les nouvelles (qui sont tout aussi bien, peut être même plus).

bon par contre l'entrée de gamme, les mallet 1 (pour les nouvelles) équivalentes aux miennes c'est 125€ pour 518g (un peu lourdes); après il y a les mallet 2 (159€ pour 474g, différences avec les mallet 1 : pédales plus fines et roulements annulaires au lieu de annulaires et à paliers) et pour ceux qui veulent se faire plaisir, les mallet 3 (282€ -ouch- pour 445g, gain de poids faible mais les griffes sont en titane donc plus robuste contre l'usure). Si je devais changer les miennes ce serait les mallet 2 sans hésiter.

Pour moi le gros avantage des mallet c'est que ce sont les seules pédales auto du marché qui proposent une vrai surface de contact avec la chaussure mais elles ne sont pas données, heureusement qu'elles sont très robustes

PS : il m'est déjà arrivé d'avoir les chaussures bourrée de terre à ne pas arriver à clipser (ou d'avoir un clipsage flou), remède : frotter la chaussure contre la pédale d'arrière en avant, donner un coup sur l'arrière de la pédale (pour la faire tourner et ainsi retirer par force centrifuge la terre qui s'est déposée des chaussures) reclipser et c'est parfait (ça peut paraitre long à faire mais quand on a le geste, en 10 sec max - si il y a besoin de le refaire une fois- c'est fait)
Mon team privé d'enduro vtt :
http://team-generation-enduro.wifeo.com/
dedeno1
EnduroTribe Addict

Messagepar WXCVBNnbvcxw » 29 Juil 2011 17:55

Est ce qu'il y a d'autres avis

Surtout sur les C.B. car c'est la première fois que j'entend un avis positif sur cette marque :icon_mrgreen:
Sportivement
WXCVBNnbvcxw
EnduroTribe Addict

Messagepar dedeno1 » 29 Juil 2011 18:08

WXCVBNnbvcxw a écrit:Surtout sur les C.B. car c'est la première fois que j'entends un avis positif sur cette marque :icon_mrgreen:

ba ouai mais faut pas demander à X-Ride quand tu veux des infos sur crank bro :icon_jump: , moi j'ai aucun soucis (pédales et tige de selle télescopique) :icon_boire:
dedeno1
EnduroTribe Addict

Messagepar WXCVBNnbvcxw » 29 Juil 2011 18:24

dedeno1 a écrit:
WXCVBNnbvcxw a écrit:Surtout sur les C.B. car c'est la première fois que j'entends un avis positif sur cette marque :icon_mrgreen:

ba ouai mais faut pas demander à X-Ride quand tu veux des infos sur crank bro, moi j'ai aucun soucis (pédales et tige de selle télescopique) :icon_boire:

C'est pas X-Ride que j'accuse.
Après il est possible que C.B est fait des séries pourries aussi.
C'est pour cela que je demande différents avis. 8)
Sportivement
WXCVBNnbvcxw
EnduroTribe Addict

Messagepar Xavier83 » 29 Juil 2011 18:38

Je suis actuellement sur Shimano M985 et M545 selon les cas.

Je vais tester quelques temps des Acid ou Mallet je pense. Elles seront surement mieux en condition boueuses et ça me remettra peut être de mes mauvaises expériences précédentes avec la marque.
Xavier
Xavier83
EnduroTribe Addict

Messagepar dedeno1 » 29 Juil 2011 18:42

WXCVBNnbvcxw a écrit:Après il est possible que C.B est fait des séries pourries aussi.
C'est pour cela que je demande différents avis. 8)

comme toutes marques qui font de l'usinage cnc comme HOPE (entre autres) :?
dedeno1
EnduroTribe Addict

Messagepar pepermind » 30 Juil 2011 06:12

des bonnes vieilles pédales plates :icon_boire:
Buzz l'heckler
pepermind
EnduroTribe Addict

Messagepar WXCVBNnbvcxw » 30 Juil 2011 10:49

pepermind a écrit:des bonnes vieilles pédales plates :icon_boire:

C'est ce que j'avais, mais j'ai réussi a les casser. La pédale tourne plus sur son axe. :icon_jump:
Sportivement
WXCVBNnbvcxw
EnduroTribe Addict

Messagepar Aurel69 » 31 Juil 2011 01:23

moi j'ai les nouvelles pédales auto shimano XTR enduro et je te les conseille fortement. avant ca j'ai eu les time Z et les time atack et franchement y a pas photo avec les shimano, c'est tout simplement le top. super facile à déclipser et à clipser, grosse surface d'appui et look d'enfer bref que du bon :icon_jump:
Aurel69
Enduriste randonneur

Messagepar dedeno1 » 31 Juil 2011 08:18

Aurel69 a écrit:moi j'ai les nouvelles pédales auto shimano XTR enduro et je te les conseille fortement. avant ca j'ai eu les time Z et les time atack et franchement y a pas photo avec les shimano, c'est tout simplement le top. super facile à déclipser et à clipser, grosse surface d'appui et look d'enfer bref que du bon :icon_jump:

et dans la boue? parce que le gros gros point faible du mécanisme shimano c'est bien sont mécanisme dans ces conditions
dedeno1
EnduroTribe Addict

Messagepar Xavier83 » 31 Juil 2011 10:53

Elles sont mieux que les M545 dans la boue mais c'est pas la panacée non plus.

Par contre concernant la surface d'appui, les arceaux avant et arrière de la pédale ne servent absolument à rien, il n'appuient pas sur la chaussure une fois clipsé. :icon_stupid:
Xavier
Xavier83
EnduroTribe Addict

Messagepar guile » 31 Juil 2011 21:48

jack a écrit:Time z
Image
Aux environs de 60 € (530 g)
Les plus
Bonne surface d'appui pour les descentes, clipsage et déclipsage facile, liberté angulaire (deux angles au choix), zéro entretien, solide(je dirais presque indestructibles, les miennes ont quatre ans).

Les moins
le poids

+1,

apres avoir essayé pas mal de produit depuis 5 ans : shim, cranck, time.... je reviens vers mes time z : pas cher, performant dans la boue, costaud... 2 positions sur les cales pour choisir le déblocage.

Shimano va tres bien quand c'est sec mais le système de blocage est completement inéfficace lorsqu'il y a de la boue.
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Suivante

Retourner vers Les composants du vélo