BOS

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Re: BOS

Messagepar giorgio676 » 03 Avr 2011 21:06

Hello

Je suis enfin tombé sur le bon forum pour la Deville :D

J'ai actuellement une Lyrik 170mm solo air cartouche mission control DH 2010.

J'en suis ravi bien que ça ne vaille pas à mon gout une ressort huile bien sur (on peut pas tout avoir)


C'est toujours difficile de trouver les bon réglages avec les fourches à air...
Du coup j'ai tendance à rouler "dur" et à fermer les basses vitesses pour quelle ne plonge pas trop au freinage :(

J'ai roulé avec un Suédois qui a une Deville ce WE et elle me fait de l'œil cette bougresse
Sur le papier c'est la meilleure apparemment d'après ce que j'ai pu lire

Questions:

Est elle aussi rigide qu'une Lyric ou Fox? (35 et 36mm)

Quelle est le poids (vérifié) de la nouvelle Deville en 170mm?

Je penche pour la 170mm car elle a la même hauteur que ma Lyric 170 je crois (à confirmer)
J'aime les vélos qui ont de l'angle :icon_aime2:

Est on obligé de la prendre avec le système Tapered? (surpoids?) en plus du surcout...
Tapered c'est pivot conique?
TRC c'est bien le system "anti enfoncement?

J'ai entendu dire que les nouvelles séries auraient besoin de moins de rodage, vrai ou faux?

Est il vrai qu'ils ont amélioré le système pour sortir l'axe de roue? (on entends la aussi de tout et de rien...)



Cordialement

Giorgio from Nissa la Bella :wink:
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Re: BOS

Messagepar giorgio676 » 06 Avr 2011 06:59

Houuu houuuuu

Y a quelqu'unnnnnnn?
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Re: BOS

Messagepar mostro » 06 Avr 2011 08:05

giorgio676 a écrit:
Questions:

Est elle aussi rigide qu'une Lyric ou Fox? (35 et 36mm)

Pas senti de différence avec une lyric mais je suis un poids plume

Quelle est le poids (vérifié) de la nouvelle Deville en 170mm?

je sais pas, tel à Bos


Est on obligé de la prendre avec le système Tapered? (surpoids?) en plus du surcout...
Tapered c'est pivot conique?

Yep

TRC c'est bien le system "anti enfoncement?

Oui et non, c'est un système qui va durcir la fourche mais qui va, sur les gros chocs, encaisser

J'ai entendu dire que les nouvelles séries auraient besoin de moins de rodage, vrai ou faux?

Je sais pas, sur les 1éres deville, en 50 bornes c'était plié

Est il vrai qu'ils ont amélioré le système pour sortir l'axe de roue? (on entends la aussi de tout et de rien...)

oui

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Re: BOS

Messagepar giorgio676 » 06 Avr 2011 17:52

Ok

Merci pour ta réponse

giorgio
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Re: BOS

Messagepar Anton' » 06 Avr 2011 19:20

mostro a écrit:
giorgio676 a écrit:
Questions:

Est elle aussi rigide qu'une Lyric ou Fox? (35 et 36mm)

Pas senti de différence avec une lyric mais je suis un poids plume

Quelle est le poids (vérifié) de la nouvelle Deville en 170mm?

je sais pas, tel à Bos


Est on obligé de la prendre avec le système Tapered? (surpoids?) en plus du surcout...
Tapered c'est pivot conique?

Yep
Le conique permet d'être plus léger. passer en conique permet d'augmenter le ratio poids/ridigité.

TRC c'est bien le system "anti enfoncement?

Oui et non, c'est un système qui va durcir la fourche mais qui va, sur les gros chocs, encaisser
C'est a peut près le contraire :icon_lol: . Ca ne change pas la sensibilité mais la fourche durci plus vite sur sont débattement. En gros au lieu de charger l'hydraulique comme les blocage classique ca change le volume de la chambre à air pour réduire le débattement.

J'ai entendu dire que les nouvelles séries auraient besoin de moins de rodage, vrai ou faux?

Je sais pas, sur les 1éres deville, en 50 bornes c'était plié

Est il vrai qu'ils ont amélioré le système pour sortir l'axe de roue? (on entends la aussi de tout et de rien...)

oui

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Re: BOS

Messagepar giorgio676 » 11 Avr 2011 17:11

Merci
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Re: BOS

Messagepar giorgio676 » 21 Avr 2011 23:07

Fourche reçue :icon_aime:

Je teste ce WE :wink:
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Re: BOS

Messagepar giorgio676 » 23 Avr 2011 12:21

Pouïk!!!
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Re: BOS

Messagepar xxyann04xx » 23 Avr 2011 14:48

je roule depuis 2 semaines avec ma nouvelle Bos Deville et ma première impression : :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime2: :icon_aime2: :icon_aime2: c'est vraiment Génial !!! :icon_mrgreen: une fourche light à air qui fonctionne avec la même sensibilité et progressivité qu'un ressort, impressionnant !
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Re: BOS

Messagepar X-Ride » 24 Avr 2011 09:36

giorgio676 a écrit:Pouïk!!!



???????????????? :suspect: et...
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Re: BOS

Messagepar b@dgones » 26 Avr 2011 10:22

X-Ride a écrit:
giorgio676 a écrit:Pouïk!!!



???????????????? :suspect: et...


Chez lui (forum 1001 sentiers), sa veut dire qu'il est content de sa fourche.

gorgio et xxyann04xx, vous pouvez nous mettre quelques photos histoire de nous faire saliver ??
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Re: BOS

Messagepar Simon rider catalan » 07 Mai 2011 13:59

bonjour pas d'autre retour de vos essais car elle m'intéresse cette fourche
sensibilité ? réglage facile ou pas ? angle de chasse plus court ou plus long ? ? merci de vos réponse
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Re: BOS

Messagepar .nico. » 08 Mai 2011 12:21

plus long ou plus court que quoi ??

Pour le reste, j'pense qu'il y a assez d'avis ici et sur VV notamment qui font comprendre que tous ceux qui ont franchit le pas s'en réjouissent.. donc... :icon_coucou:
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Re: BOS

Messagepar xxyann04xx » 08 Mai 2011 22:01

il y en a de plus en plus sur le circuit enduro :icon_bravo2: :icon_bravo2:
c'est light, ça marche super bien et c'est moins cher que la plupart des marques "réputées" ... vous attendez quoi ? :icon_mrgreen:
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Re: BOS

Messagepar giorgio676 » 15 Mai 2011 20:17

Re

Petit retour sur ma Deville en 160mm pivot classique sans TRC

Mon vélo: Un Giant Reign X montage perso poids 12.9kg avec TDS Gravity et pneus corrects (1.7kg de pneus)

Tout d'abord, elle est splendide

Chèque envoyé le jeudi, fourche reçue le mardi matin

Des gens bien sympathique chez BOS tant au tel que par mail

je l'ai montée immédiatement et suis parti l'essayer de ce pas

Je n'ai au début touché à rien à part la mettre à mon poids soit 5.5 bar pour 75kg


Premières impressions:

Tiens, ça pompe pas mal en montée
L'avant du vélo est scotché au sol et il ne plonge pas beaucoup au freinage, jamais une dérobade sur le coté ou autre mauvaises surprises
C'est la première fois que j'ai une confiance totale dans l'avant d'un vélo!!!

Je suis ensuite allé rouler à Molini Di Triora en Italie
Une journée entière à faire des navettes au paradis du VTT

Cette fourche est faite pour envoyer!!!

Plus on va vite, plus elle encaisse, bon moi j'envoie plus beaucoup, mais je me fait plaisir trankiloo maintenant.

En revanche elle est plus physique qu'une autre je trouve,
sur les petits chocs c'est du velours, sur les moyens, elle est béton (c'est pour ça quelle plonge pas beaucoup), sur les gros, elle ne tallone jamais (il me reste 15mm de débattement) du coup elle fatigue pas mal son bonhomme...

J'ai donc baissé la pression à 5 bar, ouvert presque à fond les HV et desserré de 5 crans les BV, ça me conviens mieux car je ne saute pas

Ainsi elle est plus confortable



Les points négatifs:
Fourche annoncée à 1990gr pesée à 2070gr
Pompe beaucoup en montée
Elle est physique
Détente trop rapide même fermée à fond
Pivot coupé à 220mm d'origine (pas gênant pour moi mais ça peut l'être pour d'autre)


Les Positifs:

Fourche qui sort du commun et Française en plus
Bien assez rigide avec ses fourreaux de 34
Légère
Gomme tout et pardonne tout
Réglages HV et BV bien sensibles et efficaces
Le prix


J'ai eu des FOX, des Lyric en 160 et 170mm et je trouve la BOS bien au dessus du lot

Je la compare à une Fox Van (huile ressort), le poids en moins, c'est dire!!!

Voili-voilou j'ai essayé d'être objectif dans les deux sens

@Bientôt

Giorgio
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