BOS

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Re: BOS

Messagepar quignon » 18 Jan 2011 12:24

mickeymode a écrit:pourquoi montr l'amortisseur dans ce sens? C'est la partie la plus "lourde" qui se déplace. (Bon ça n'as peut etre pas d'influence, mais mécaniquement ça me semble étrange)

je pense que dans l'autre sens, il ne rentre pas. Tout simplement.... ;)
quignon
Enduriste promeneur

Messagepar giblecoach » 25 Jan 2011 18:32

Bonjour,

Je peux lire sur ce forum que les retours sont plutôt bon sur la deville 160.
En plus le prix est plutôt cool aussi (comparaison a une fox rc2).

Mais y a t'il quelqu'un qui a roulé avec les deux ?
La difference de prix (presque 600€) est elle justifié ?
Que donne la deville sur du long terme...... et le S A V est il performant ?
Bref peut on monter une deville 160 les yeux fermés ?

Merci pour vos lumières.....
Bon ride à tous........... et
Bonne bière

Giblecoach
giblecoach
Enduriste promeneur

Messagepar .nico. » 25 Jan 2011 23:09

oui j'ai roulé avec les deux. la BOS gère mieux les BV et et a un grip quasi équivalent à une Van ressort.. De plus elle est plus light .

Le surcout de la Fox au tarif TTC france n'est aucunement justifié. Bien au contraire, la deville a une qualité de fab et d'assemblage qui lui est supérieure, suffit de démonter pour s'en rendre compte, toutes les pièces sont traité, même les cartouches, c'est montée à la main à Toulouse, en cas de soucis tu peux parler au gars qui te la faites... ca c'est du grand luxe.. :icon_mrgreen:

Pour l'insant "long terme", c'est un peu prématuré.. mais la mienne va avoir 8 mois... zéro soucis. Par ailleurs, j'ai aussi une RaRe qui à 2 ans, et un Stoy 2 ans aussi... R.A.S.. à part l'entretien sdt (vidange)

Le SAV Bos est très rapide, ils répondent aux questions au téléphone en direct au client, ils conseillent sur les réglages, ils font l'entretien d'un fourche en moins d'une semaine... si tu trouves mieux, fait le nous savoir :icon_mrgreen:

"Bref peut on monter une deville 160 les yeux fermés ?" ... Je pense que oui. En tout cas, à leur actuelle, il n'y a pas meiux sur le marché... peut être demain on verra un nouveauté nous proposera mieux, mais pour l'instant c'est pour moi la référence en fourche d'enduro dispo en after market... ... ;)
- If you're not afraid, you're not riding hard enough ! -
.nico.
Enduriste compétiteur

Messagepar giblecoach » 26 Jan 2011 08:29

Ok, merci Nico

Ils ont on shop (ou même à l'usine) pour la récupérer à Toulouse ....?
Bon ride à tous........... et
Bonne bière

Giblecoach
giblecoach
Enduriste promeneur

Messagepar .nico. » 26 Jan 2011 09:24

euh.. bonne question... :idea:

Peut être que tu peux la récup à l'usine oui.. appelle les et demande à Romain.. ;)
.nico.
Enduriste compétiteur

Messagepar Arlo » 26 Jan 2011 09:56

Rien à ajouter de plus.
Le surcout d'une FOX n'est vraiment pas justifié!
On peut effectivement récupérer la fourche directement à l'usine.

J'ai testé la mienne ce week-end, c'est un vrai régal! Je n'ai pas encore trouvé les bons réglages et elle n'est pas encore rodée mais c'est vraiment d'un confort exceptionnel! Ce que j'apprécie le plus, c'est que c'est souple dans le cassant et que ça reste vif dans les pifs pafs. C'est vraiment super!
Qui fait le malin, fini dans le ravin!

[url]http://mtbriders.xooit.fr/index.php[/url]
Arlo
EnduroTribe Addict

Messagepar Anton' » 26 Jan 2011 18:35

Pour ce qui est de l'écart de prix entre une bos et une fox ou rockshox, c'est surtout justifié par le fait que les deux derniers ont des prix en after market très très élevés.

On voit des vélo à 1300€ avec une fourche qui est de 950€ en prix catalogue !! le prix after market est clairement abusé. D'ailleurs tout le monde le sais puisque tu trouves toujours des fourches pas cheres du tout sur le net ou ailleurs.

A l'opposé, je te met au défi de trouver une seul bos bradée ! c'est impossible (et d'ailleurs avant d'en vendre une à un magasin, ils préviennent bien qu'ils ne veulent pas la retrouver bradées ensuite).

Bref, une bos est vendu à son prix et pas affichée à un prix mais vendu moins cheres pour donner aux gens la sensation d'avoir fait l'affaire du siècle.
Anton'
EnduroTribe Addict

Messagepar .nico. » 27 Jan 2011 08:19

ouaip.. mais j'vais être encore plus clair anton :icon_mrgreen: ... Les marques comme Fox et RS (un peu moins marzo) font la course au référencement OEM .. En d'autre terme, les produits ne sont pas conçu dans le seul objectif d'être performant, mais aussi d'être à un cout sortie usine compatible avec l'achat en masse par un constructeur, c'est à dire le plus au ras des paquerette possible... Ensuite, on sort 1 ou 2 modéles haut de gamme (nommé" WC ou autres) qu'on ne vend que sur qqs bikes à plus de 6000E... puis on utilise ces bikes en compét" avec un max de com pour faire bien rentrer dans l'esprit des vttistes que c'est le top niveau avec un beau traitement de couleur pour montrer qu'on a trouvé un truc révolutionnaire, alors que ca existe depuis 20 ans.... :roll: ..

et hop, le prix en after est triplé par rapport à l'OEM... C'est en effet ce qui permet à certains VPCiste d'acheter des surplus OEM et de bradé les fourches.. :icon_bravo2:

Chez BOS, on fonctionne encore à 'l"ancienne" .. on conçoit un produit simple et efficace, avec une qualité irréprochable dans le but de sortir un fourche performante et sans gadget... une marge est ensuite appliquée au cout de revient .

Mais attention, qd Fox à sortie ses premières fourches en 2003, c'était pareil.. petite prod, haute qualité, les 2003/2004 sont de loin les Fox les plus qualitative jamais conçues, perso j'en ai gardé une sur mon mulet, zéro soucis depuis quasi 8 ans.. que la vidange, 1 fois les joints :shock: ... .. ensuite, ils sont peu à peu passés à l'OEM avec de gros constructeurs avec les conséquences que l'on connait.... Espérons que BOS ne prenne pas ce même chemin....
.nico.
Enduriste compétiteur

Messagepar Arlo » 27 Jan 2011 10:46

J'ai discuté avec un type qui a fait mécano pour pas mal de coureurs pro en DH, et il m'a dit que bon nombre de coureurs pro qui roulent sur FOX ou RS utilisent des cartouches BOS. Ça ne se sait pas car si les types se font chopper, le sponsor leur tombe dessus. Mais ça prouve que c'est une vaste connerie marketing que de vouloir montrer des top pilotes avec des produits que le pinpin moyen va acheter. Quand on voit les prépas et l'entretien que subissent leurs fouches (et le reste), il est bien évident que leurs produits ne sont pas les mêmes que nos produits!
Qui fait le malin, fini dans le ravin!

[url]http://mtbriders.xooit.fr/index.php[/url]
Arlo
EnduroTribe Addict

Messagepar jo84 » 27 Jan 2011 20:07

Arlo a écrit:J'ai discuté avec un type qui a fait mécano pour pas mal de coureurs pro en DH, et il m'a dit que bon nombre de coureurs pro qui roulent sur FOX ou RS utilisent des cartouches BOS. Ça ne se sait pas car si les types se font chopper, le sponsor leur tombe dessus. Mais ça prouve que c'est une vaste connerie marketing que de vouloir montrer des top pilotes avec des produits que le pinpin moyen va acheter. Quand on voit les prépas et l'entretien que subissent leurs fouches (et le reste), il est bien évident que leurs produits ne sont pas les mêmes que nos produits!

+ 1 moi aussi j'en ai entendu parler :icon_jump:
jo84
EnduroTribe Addict

Messagepar .nico. » 01 Avr 2011 18:05

8) 8)

Image
Deville

Image
Deville Tapered

Image
Idylle

Image
Idylle RaRe

Image
Idylle SC ( nouveau nom pour la N"Dee)

Image
Stoy

Image
Stoy Rare

Image
Vip'R
.nico.
Enduriste compétiteur

Messagepar slivoide » 01 Avr 2011 19:23

Vraiment du beau matos :P
slivoide
EnduroTribe Addict

Messagepar mamat » 01 Avr 2011 20:01

en effet des produits de plus en plus reussis je trouve
mamat
Enduriste randonneur

Messagepar Banzaii » 01 Avr 2011 20:46

j'attends mon idylle SC avec beaucoups d'impatience, elle devrait arriver d'ici une a deux semaine max :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:
Banzaii
Enduriste promeneur

Messagepar Banzaii » 01 Avr 2011 20:48

et des que j'en ai les moyens...stoy rare, c'est beau et :icon_aime2: ca fonctionne tellement bien.
Banzaii
Enduriste promeneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les composants du vélo