Braquet...Enduro... 2*9 /1*10...

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Re: Braquet...Enduro... 2*9 /1*10...

Messagepar Arlo » 25 Aoû 2011 12:37

Help!

Décidément, j'ai la guigne avec le vélo en ce moment!
J'ai commandé un antidéraillement DM3 que je viens de recevoir. J'essaye de le caler mais visiblement ça ne va pas des masses. Non seulement il touche ma vis d'axe de bases, mais aussi mon plateau. Et pour couronner le tout, mon bash 34 dents ne passe pas!
Je pensais qu'il fallait juste laisser le plateau du milieu et mettre l'antiD à la place de la rondelle qui se trouve sur le boitier de pédalier mais ça n'a pas l'air de vouloir le faire...

Est-ce que les pédaliers mono sont spécifiques? Est-ce qu'il y a un "truc" pour régler ça correctement? Ca me fait vraiment chier d'avoir acheté un truc qui vaut 130€ pour galérer à le mettre sur le vélo! Quelle merde cette transmission! Vivement la boite de vitesse intégrale!
Qui fait le malin, fini dans le ravin!

[url]http://mtbriders.xooit.fr/index.php[/url]
Arlo
EnduroTribe Addict

Messagepar X-Ride » 26 Aoû 2011 06:52

Tu as une photo pour voir, j'ai eu aussi un problème avec mon DM3 sur le Spicy. J'ai dû limer le DM3 pour pas avoir des rondelles toutes moches :?
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar Arlo » 01 Nov 2011 11:42

Du coup ça fait un petit bout de temps que je roule avec le mono. J'ai réussi à foutre plus ou moins correctement l'antiD mais ce n'est pas la panacée... La roulette ne roule plus très bien quand je suis sur les grands pignons. Bref...

Le retour que j'en fais, c'est que ça pique au début! Les raidillons sont assez rudes, pour peu qu'ils durent un peu longtemps! Je ne me repose jamais en montée puisque je ne peux pas mouliner sur le petit. Mais au moins ça fait la bite! Il y a quand même des endroits où je suis obligé de pousser parce que je ne peux pas monter en danseuse si ça glisse ou qu'il y a des graviers.

Après c'est agréable dans le sens où je ne me prends pas la tête avec les plateaux: ça monte je monte, ça descend je descend... Et je trouve qu'au final je roule plus vite en montée puisque je ne peux pas mouliner.

Je n'ai pas encore fais de grosses sorties avec du dénivelé, je pense que ça va être rude!
Pour les raids type Transvé je pense trouver une autre solution. Je pensais mettre un plateau de 28 devant avec une cassette 10 vitesses en 11-36 mais le plus petit plateau intermédiaire qu'on peut mettre sur du XT c'est un 32... Donc a voir.
Qui fait le malin, fini dans le ravin!

[url]http://mtbriders.xooit.fr/index.php[/url]
Arlo
EnduroTribe Addict

Messagepar jerem15 » 05 Nov 2011 23:06

je profite de ce forum pour vous demander une information par rapport au mono plateau

voila j'ai un pedalier triple SLX et j'aurai voulu savoir s'il y avait un probleme avec l'ajout d'un anti-D ? et s'il y faut changer le plateau d'origine ?

merci
jerem15
Enduriste promeneur

Messagepar Xavier83 » 06 Nov 2011 11:24

Si c'est pour juste rajouter une roulette en bas et garder tes 3 plateaux, tu devrais trouver ton bonheur chez DM3.
Tu pourras garder tes plateaux d'origine.
Xavier
Xavier83
EnduroTribe Addict

Messagepar WXCVBNnbvcxw » 07 Nov 2011 13:12

Salut la tribe,

Il y a quelques temps j'ai casser mon dérailleur avant.
Comment, je ne sais pas. :icon_mrgreen:

Je me suis dit que ça serait l'occasion de passer sur du simple plateau.
J'ai un shimano XT.
Je vous pose la question car j'ai peur que le montage en simple soit "moche" :D
J'ai envie de quelque chose d’esthétique. :icon_jump:

Est ce que vous pouvez poster deux-trois photos pour que je vois comment ressort le montage. :icon_lol:

Aussi,
Que pensez vous du simple plateau.
Je suis actuellement en 32. Ca me va par chez moi (c'est assez plat)
Par contre des que je passe a la montagne c'est la moulinette. :lol:
Quelle denture dois-je prendre ?

A+ :icon_salut:

Sportivement
Sportivement
WXCVBNnbvcxw
EnduroTribe Addict

Messagepar mamat » 07 Nov 2011 13:28

tu peux voir le mien la viewtopic.php?f=4&t=3676&p=77916#p77916
mono plateau en 32 et guide chaine E13
mamat
Enduriste randonneur

Messagepar Rudy » 07 Nov 2011 19:24

2x9 pour moi en 24/36 pas de probléme pour envoyer le 36 :icon_bounce: :icon_bounce:
Rudy
Enduriste randonneur

Messagepar WXCVBNnbvcxw » 07 Nov 2011 20:06

C'est frai que c'est vraiment beau et surtout utile la passage en simple :icon_aime2:
Sportivement
WXCVBNnbvcxw
EnduroTribe Addict

Messagepar jerem15 » 11 Nov 2011 20:02

Xavier83 a écrit:Si c'est pour juste rajouter une roulette en bas et garder tes 3 plateaux, tu devrais trouver ton bonheur chez DM3.
Tu pourras garder tes plateaux d'origine.

désolé mais ça serais plus pour passer mon velo en mono plateaux :D
jerem15
Enduriste promeneur

Messagepar Xavier83 » 12 Nov 2011 18:09

Dans ce cas :
-Essaye de rouler uniquement avec le plateau de 32 sur ton triple pour voir la denture qu'il te faut (classiquement entre 32 et 36).
- Sur ton cadre regarde si tu as une fixation de type ISCG (ou donne nous la marque, le modèle et l'année de ton cadre)

Après il faut choisir l'anti déraillement sur plusieurs critères :
- la taille du ou des plateaux que tu veux mettre
- le standard de fixation de l'anti-d
- la protection que tu veux apporter (avec bash, avec taco, sans protection)
- le prix biensûr :icon_lol:
Xavier
Xavier83
EnduroTribe Addict

Messagepar jerem15 » 13 Nov 2011 09:27

merci bien !
mon cadre est un spicy 318 de 2011 est ce que c'est un ISG 05 ou ISCG 03 ? Je pencherai plus pour un 05. Après j'utiliserai mon vélo avec un 34 et 36 dents suivant mon état de forme du moment :icon_mrgreen:
Et je suis partant pour celui la comme anti-D : http://www.probikeshop.fr/dartmoor-guid ... 70210.html
jerem15
Enduriste promeneur

Messagepar Plop » 13 Nov 2011 21:48

Arlo a écrit:... Mais au moins ça fait la bite! Bien d'accord, mais faut avoir un minimum la caise avant de se lancer tout de même

Après c'est agréable dans le sens où je ne me prends pas la tête avec les plateaux: ça monte je monte, ça descend je descend... Y'a des foit ou t'aimerais bien monter une vitesse de plus et tu te dit "merde y'en a déjà plus"
Je suis dans le même cas de figure que toi, je me suis mit au monoplateau de 32 depuis quelques semaines.

Bon en fait j'ai garder tout le matos petit-plateau/Dérailleur-avant le temps de racheter une transmition 10v et de passer chez SRAM. C'est donc juste "dans la tête" que je suis passer au mono histoire de faire une transition en douceur. Mais ça fait une bonne quinzaine de sorties que je n'ai plus mis ce plateau de 22.

Au début c'est sûr, ce n'est pas simple. Ça fait beaucoup forcer. Il faut dire que j'avais la mauvaise habitude de beaucoup mouliner. Du coup j'ai réappris à pédaler et à mieux gérer mon effort. Forcer plus et pédaler moins vite. Et ça marche plutôt bien.
Et je me suis même surpris à franchir des coups de culs que je ne passait pas sur le petit plateau car je moulinais trop et je m'essoufflais.

Du coup sur les sorties à la demie journée ça passe nickel et ça permet de chopper une bonne caisse. :icon_bravo2:
Mais après ça ne permet pas de faire travailler l'endurance. Du coup j'ai prévu un week-end pédalage à la fin du mois et je compte bien me servir du 22, surtout la deuxième journée :icon_mrgreen:
Plop
Enduriste randonneur

Messagepar Pierrot » 14 Nov 2011 06:57

Plop a écrit:Forcer plus et pédaler moins vite.

Ce n'est pas ça que j'appelle pédaler mieux... :?

Dans mon esprit, en vtt il faut que tu trouves le développement où justement tu ne forces pas et où tu as un rythme cardiaque stable. Si tu veux tenir sur une journée, en forçant comme un fou sur tes pédales je ne vois pas comment tu fais...

Après tout dépend de la pratique mais sur des sorties avec beaucoup de D+, en mono ça me semble compliqué à moins de tomber sur des petits plateaux de 26 vois moins
Pierrot
EnduroTribe Addict

Messagepar Plop » 14 Nov 2011 11:55

Après, il ne faut pas verser dans l'excès ! Forcement si du jour au lendemain tu passe de ton traditionnel 22/32/44 au mono-plateau de 36 et que le surlendemain tu va faire la TransVé. Ça ne va pas bien se passer :icon_mrgreen:
D'un autre coter, si tu ne force pas un minimum tu ne doit pas beaucoup progresser.

J'ai commencé par des sorties plus courte, mais sur les mêmes chemins que d'habitude. Et pour l'instant la plus grosse sortie que j'ai faite en mono tire dans du 25km pour 1100D+. J'en ai fait autant, voire plus, sur le vélo que d'habitude et je n'était pas plus fatigué qu'en double.

Et puis je me permet d'en parler parce que j'ai essayé. :wink:
Plop
Enduriste randonneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les composants du vélo