comparatif pneus

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

comparatif pneus

Messagepar mickeymode » 09 Aoû 2007 14:14

Comme ca se fait sur le forum cyclocrampons, il pourait etre sympa de donner nos expériences pneus ici.

CONTINENTAL
Diesel 2.5
montage avant :
guile a écrit: bonne accroche sur sol meuble, flanc costaud, a proscrire sur sol boueux , humide (bourrage)

HUTCHINSON
hutchinson barracuda tubetype 2.10 :
montage avant :
mickeymode a écrit: décu il décrochait de facon violente (je suis le seul a le lui reprocher, j'avais sans doute mal choisi mes pressions de gonflage)
nombreuses crevaisons par pincement a 2,5 bar
usure pas trop rapide

=VDB= a écrit: barracuda en 2.35 mx casing 48a tubless
il est vrai qu'il chasse sans prevenir ,mais c du a un sur gonflage ,avec une pression de 2 bar c du loukoum il change radicalement ,sauf sur l'humide

=VDB= a écrit: en descente il a une super accroche rien a redire ,en montée il colle trop!!

mailliw a écrit: Décroche d'un coup aucun feeling a mon gout à l'avant et il à l'aspect d'un pneu arrière (a mon gout)

montage arriere
mickeymode a écrit: pneu déchiré sur son flanc dés les premieres sorties

mailliw a écrit: Très bon pneu, bon rendement pas de crevaison accroche lattéral optimal j'aime beaucoup!

bulldog :
montage avant
mailliw a écrit: Rien a dire décrochement progressif léger dynamique j'aime bien Smile

montage arriere
mailliw a écrit: Pas mal hormis le bourrage, évité la boue sinon il parait très bien. Un problème de crevaison (2 en 2 sortie... Sad) sinon rien a dire!

piranha
montage arriere
=VDB= a écrit: il a un super rendement ,a tendance a ripper dans le fort pentu en montée

guile a écrit: 2.3 réel pour 2.3 annoncé, super accroche latéral du aux crampons balaises sur les cotés, j'en suis content comme pneu ar car les crampons de la bande de roulement sont petits donc il est facile à trainer. Faible accroche par contre dans les montées si on est en danseuse. Meilleur aux freinage que le larsen

MAXIS :
crossmark 1.95
montage arrière :
papyroller a écrit: excellent rendement (sur le sec), et c'est sa seule qualité, pas d'adhérence, ni en latéral, ni au frainage, bourre dans le gras....., à n'utiliser que sur le 100% sec
ma pression est d'environ 1.8-2 bars suivant le type de terrain, jamais de pincement.

High roller 2.35
seb57 a écrit:C'est maxxis HR 2,35 super tacky AV et normal AR depuis presque 2 ans.
Que du bonheur ces pneus. Accroche d'enfer, pas de crevaison et usure plus que raisonnable.
Ils font aussi bien de la rando, enduro et piste de descente.
C'est simple, j'ai même pas envi de mettre autre chose pour essayer!!

montage avant :
guile a écrit: Accroche hallucinante sur sol sec (je l'ai pas fait décroché encore), très bon au freinage, toujours pas de crevaison..., très bon comportement aussi sur sol meuble, humide, ne bourre pas trop. N'aime pas trop les pierre mouillées.
je pense que c'est pas le meilleur montage pour l'ar car trop tendre.

larsen tt
montage arriere
guile a écrit: tres léger, un peu fin comparé aux 2.3 annoncé. Bonne accroche sur le sec et dans la caillasse, décroche pas beaucoup et progressivement. Bonne accroche dans les montés .super rendements lors des relances. Par contre : pas terrible lors des freinages (la roue se bloque) du aux crampons plutot petits et a proscrire sur sol humide, il décroche tout de suite. Solidité bof car déchirure d'un flanc.
rectification sur le larsen TT :
je n'avais pas le modèle Downhill double butyl qui a des flancs ultra costaud, à tester ce modèle uniquement ...

MICHELIN :
AT 2.20 (tubetype)
montage avant :
mickeymode a écrit: trés content, décroche de facon progressive et se ratrape bin

montage arriere :
mickeymode a écrit: LOURD...trés lourd a trainer. flanc déchré sur une piere usure rapide a l'arriere

AT 2.35 reinforced (tube type)
montage avant :
mickeymode a écrit: trés satisfait, il n'est pas beaucoup plus large que le 2.20. Décrochage assez doux, flanc renforcé. Aurais je trouvé MON pneu avant

SCHWALBE :
little albert snake skin ORC 2.10 (tubetype)
montage arriere :
mickeymode a écrit: roulant et agréable...mais petite volume

albert 2.2
montage ar :
guile a écrit: très bon rendement, bonne accroche latérale, pas de crevaison, flanc peut être un peu fragile (1 déchirure)
Montage satisfaisant mais moins bon que le high roller.
Par contre a proscrire sur terrain humide boueux, il bourre immédiatement.

SPECIALIZED :
enduro 2.20
montage avant :
papyroller a écrit: Il glisse trop en latéral, il freine mal, je le déconseille, malgré cela BiclOO l'aime bien à l'avant

montage arrière :
papyroller a écrit: Bonne motricité, un peu lourd en rando (normal), doux au décrochage, bon débourrage, bonne adhérenceus types de terrains (ne bourre quasiment pas dans le gras)
ma pression est d'environ 1.8-2 bars suivant le type de terrain, jamais de pincement.
Dernière édition par mickeymode le 15 Sep 2007 13:02, édité 4 fois.
mickeymode
EnduroTribe Addict

Messagepar guile » 09 Aoû 2007 17:25

je me lance,

Maxxis High roller 2.35 montage avant :
Accroche hallucinante sur sol sec (je l'ai pas fait décroché encore), très bon au freinage, toujours pas de crevaison..., très bon comportement aussi sur sol meuble, humide, ne bourre pas trop. N'aime pas trop les pierre mouillées.
je pense que c'est pas le meilleur montage pour l'ar car trop tendre.

Schwable albert 2.2 montage ar : très bon rendement, bonne accroche latérale, pas de crevaison, flanc peut être un peu fragile (1 déchirure)
Montage satisfaisant mais moins bon que le high roller.
Par contre a proscrire sur terrain humide boueux, il bourre immédiatement.

Continental Diesel 2.5 av : bonne accroche sur sol meuble, flanc costaud, a proscrire sur sol boueux , humide (bourrage)
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar papyroller » 09 Aoû 2007 18:55

à moi :
Michelin AT 2.20 montage avant : rien à ajouter

spé enduro 2.20, montage avant : Il glisse trop en latéral, il freine mal, je le déconseille, malgré cela BiclOO l'aime bien à l'avant

le Même en montage arrière ; Bonne motricité, un peu lourd en rando (normal), doux au décrochage, bon débourrage, bonne adhérence sur tous types de terrains (ne bourre quasiment pas dans le gras)

Maxxis crossmark 1.95, montage arrière : excellent rendement (sur le sec), et c'est sa seule qualité, pas d'adhérence, ni en latéral, ni au frainage, bourre dans le gras....., à n'utiliser que sur le 100% sec

pour tous ces montages ma pression est d'environ 1.8-2 bars suivant le type de terrain, jamais de pincement.

papy

Tout en tubetype
Dernière édition par papyroller le 09 Aoû 2007 19:01, édité 1 fois.
ça roule
papyroller
EnduroTribe Addict

Messagepar mickeymode » 09 Aoû 2007 19:00

en tubetype ou tubless car 1.8 a 2 bar ca me semble bas (enfin tu est peut etre plus léger que moi :oops: )
mickeymode
EnduroTribe Addict

Messagepar mailliw » 10 Aoû 2007 15:25

Sur le META 5.5 d'origine sont montée:
Hutchiston Barracuda à l'avant--> Décroche d'un coup aucun feeling a mon gout à l'avant et il à l'aspect d'un pneu arrière (a mon gout)
Hutchiston bulldog à l'arrière--> Pas mal hormis le bourrage, évité la boue sinon il parait très bien. Un problème de crevaison (2 en 2 sortie... :() sinon rien a dire!

J'ai inverser pour voir...

Hutchiston bulldog à l'avant--> Rien a dire décrochement progressif léger dynamique j'aime bien :)
Hutchiston Barracuda à l'arrière--> Très bon pneu, bon rendement pas de crevaison accroche lattéral optimal j'aime beaucoup!
Finalement le Meta 5.5.3 est bien plus intéressant quand on inverse les pneu! lol
Dernière édition par mailliw le 24 Aoû 2007 13:38, édité 1 fois.
Nitrous version enduro... du jamais vu :)
mailliw
EnduroTribe Addict

Messagepar mickeymode » 10 Aoû 2007 16:12

c'est quoi ton probleme, toujours le jeu du bras oscilant?
mickeymode
EnduroTribe Addict

Messagepar mailliw » 10 Aoû 2007 16:40

Non je crois que ca vien du moyeux de la jante arriére, quelque chose doit étre desseré pourvu qu'il ne me faille pas une clef spéciale :s
je regarde ce soir
PS: en attendant j'ai une douzaine de biberon a laver et stérilisé... faites des gosses qu'il disait... faites des gosses.... mdr!!
mailliw
EnduroTribe Addict

Messagepar mickeymode » 10 Aoû 2007 17:39

il faut des clé spéciales pour resserer ton moyeu (trés fines).

J'en ai une paire si tu as besoin :wink:

Image
mickeymode
EnduroTribe Addict

Messagepar mailliw » 10 Aoû 2007 20:04

Bien pratique ton petit guide :) j'avais de vague souvenir de mes moyeux shimano! ;) je verrais demain le courage me manque! pour les clefs si j'ai pas ce qui me fau je t'appel, j'ai un portable qui telefone!!! quel révolution :twisted: lol
PS: ta eu l'aiptek???
mailliw
EnduroTribe Addict

Messagepar =VDB= » 10 Aoû 2007 22:16

pour ma part j'ais tester les barracuda en 2.35 mx casing 48a tubless a lav & ar
monter a l'avant il est vrai qu'il chasse sans prevenira ,mais c du a un sur gonflage ,avec une pression de 2 bar c du loukoum il change radicalement ,sauf sur l'humide,a l'arriere en descente il a une super accroche rien a redire ,en montée il colle trop!!
pour le pirahana dans la meme categorie tester a l 'arriere il a un super rendement ,a tendance a ripper dans le fort pentu en montée

je me penche vers un montage maxxis hight roller 2.35 super tacky av et barracuda 2.35 ar pour la rando et un montage en 2.50 soi maxxis ou michelin pour la descente,en attendant d avoir + d info sur les michelin...
C'est quand on ne sais pas ou on va , que l'on risque le moins de se perdre...

elle est pas belle la Vie?
=VDB=
EnduroTribe Addict

Messagepar mickeymode » 11 Aoû 2007 07:54

le barracuda a 2 bars voila donc le secret pour son accroche? Par contre a 2 bars je pinçais sans arrets
mickeymode
EnduroTribe Addict

Messagepar mailliw » 11 Aoû 2007 08:03

2.2bars sur le barracuda a l'avant c'est aussi une question de gout a mon avis :) je le réessairais à l'avant mais pour le moment le bulldog me parait mieux adapté! :lol:
mailliw
EnduroTribe Addict

Messagepar mailliw » 12 Aoû 2007 18:23

Essai du barracuda à l'arrière--> parfait spad equilibré sauf quand mickeymode me fai roulé dans un raidillon version patinoire sinon il accroche très bien est assez roulant... j'aime beaucoup telement que j'ai voilé ma jante arriére avec!! ben voila un mois et un voile youpi 8)
mailliw
EnduroTribe Addict

Messagepar mickeymode » 12 Aoû 2007 18:42

pfffffft ca tenais mieux que mon michelin dans le dévers boueux!

tien ca me tente ca :
banc de dévoilage
mickeymode
EnduroTribe Addict

Messagepar mailliw » 12 Aoû 2007 19:24

Lol ben si tu l'achète je te le pike mdr!! ben oui mais bon est-ce que ca vaut le coup??? après on achète les outil pour démonté la fourche, la clé dinamo (lol), les arache manivele... on s'en sort plus :lol:
Moi c'est un trépied qui me tente mais pour tenir le meta une seul solution me parait envisageable, par le tube de selle?! Ceux de décat' ne se monte pas (mais sur un semi c nikel stable et tout) :d
mailliw
EnduroTribe Addict

Suivante

Retourner vers Les composants du vélo