160 ou 140

Partagez vos connaissances en matière de pilotage

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

160 ou 140

Messagepar courtet » 22 Juil 2010 17:55

salut je possede un sunn kern 160 de debattement, excelent dans les descentes,mais je galére un peu dans les montées (je roule beucoup dans le 13 à regagnas pour ce qui connaisse). je voudrait savoir si la différence avec un 140 est enorme, ou si je doit travaillé mon cardio( pas cool) merci et bon ride
courtet
Enduriste promeneur

Messagepar Arlo » 22 Juil 2010 18:30

Tu trouves que le Kern n'a pas de rendement? N'essaye pas le Slayer...
J'ai testé le Kern d'un pote il y a quelques semaines et j'ai trouvé que ça avançait vraiment pas mal. Ce n'est pas le Spicy mais ça marche plutôt bien.

Après, on n'a rien sans rien. Si tu prends un 140 type Zesty ou autre, tu auras un très bon rendement dans les montées avec un vélo assez léger. Mais tu risques de te faire secouer en descente, a moins que tu sois un poids plume et que tu roules très propre..

Après tu peux aussi travailler la caisse, ça aide pas mal...
Qui fait le malin, fini dans le ravin!

[url]http://mtbriders.xooit.fr/index.php[/url]
Arlo
EnduroTribe Addict

Re: 160 ou 140

Messagepar mickeymode » 22 Juil 2010 19:05

j'avais un prophet en 140/140 j'ai tout remonté sur un nomad en 160/170.
Quelques pieces différentes ont permis au nomad de ne pas être plus lourd que le prophet...bilan il monte aussi bien.

La limite se situe dans les grosses pentes ou il a tendance a cabrer (de toute façon mon coeur s'emballe avant :oops: ). En tout cas je ne regrette pas le changement (niveau confort en rando ou plaisir en descente c'est incomparable) même lors de ma traversée des haut plateaux du vercors en autonomie sur 2 jour je n'ai pas regretté une seconde d'etre sur le nono.

ps : Le kern est un super rouleur, tu as quoi comme roues?
mickeymode
EnduroTribe Addict

Messagepar courtet » 23 Juil 2010 10:59

je voulais prendre le foxy ,mais avec mon petit 83 kg j'ai bien peur de le mettre dans le rouge desuite. je crois que je vais plutot bouffer du cardio ,pas envie d'avoir des regrets.merci
courtet
Enduriste promeneur

Messagepar Ange » 23 Juil 2010 11:54

Pense à regarder le poids de tes roues, de tes pneus et dans une moindre mesure, des autres composants. Il y a peut-être quelques centaines de grammes à gratter par ci - par là ?

Pour ce qui concerne les pneus, il y a peut-être un compromis à trouver pour l'arrière notamment: un pneu un peu moins accrocheur mais beaucoup plus roulant par ex.
Ange
EnduroTribe Addict

Messagepar guile » 23 Juil 2010 12:11

avec des pneux light, j'avais trouvé que le Sun Kern s'en sortait plutot bien par rapport à un X160 ou un Slayer c'est vrai.
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar frantzi » 08 Aoû 2010 09:17

Ange a écrit:Pense à regarder le poids de tes roues, de tes pneus et dans une moindre mesure, des autres composants. Il y a peut-être quelques centaines de grammes à gratter par ci - par là ?

Pour ce qui concerne les pneus, il y a peut-être un compromis à trouver pour l'arrière notamment: un pneu un peu moins accrocheur mais beaucoup plus roulant par ex.

Oui, joursurtout sur le poid de tes masses mobile (pneu, roue...) après 100grammes sur un cintre ne tu personne, en oneu, pour le sec je te conseil un maxxis ardent pour l'arrière et un schwalb nobby nic a l'avant. Les roue, tu peus monté des en521 sur un moyeux xt si le center lock ne t'emmerde pas. Tu peus aussi si tu as le courage passée sur des pédales auto (évite shimano, vers la fin de déclipsage il y a un cran) prend des crank brother, très éfficace d'après ce que j'ai pu entendre, je n'es jamais entendue quelqu'un d'insatisfait pour ces pédales, préfaire une tige de sell téléscopique pour la polyvalence de ton vélo (monté/descente). Regarde aussi le poid du pédalier et de la fourche. Bon je conseil juste de pas vidée tout le porte monaie :D . Aller bonne recherche :icon_mrgreen: .
Tu freine t'es un lâche, tu freine pas t'es un con!!!
frantzi
Enduriste promeneur

Messagepar SEB64 » 05 Sep 2010 20:45

courtet a écrit:je voulais prendre le foxy ,mais avec mon petit 83 kg j'ai bien peur de le mettre dans le rouge desuite. je crois que je vais plutot bouffer du cardio ,pas envie d'avoir des regrets.merci

Si je peux me permettre, je possède un foxy et je pèse 90 kg...

Jusque là tout va bien, très roulant, super joueur,un très bon bike a mon avis...

Je suis bien loin de le mettre dans le rouge !!! :D
SEB64
Enduriste promeneur

Messagepar X-Ride » 28 Juil 2011 06:56

frantzi a écrit:Oui, joursurtout sur le poid de tes masses mobile (pneu, roue...) après 100grammes sur un cintre ne tu personne,

Tu peus aussi si tu as le courage passée sur des pédales auto (évite shimano, vers la fin de déclipsage il y a un cran) prend des crank brother, très éfficace d'après ce que j'ai pu entendre, je n'es jamais entendue quelqu'un d'insatisfait pour ces pédales,

Tout à fait les roues et pneus sont très important. J'avais le même problème sur un Spicy :? J'ai gagné450 grammes par pneus et ça se sent grave.

Sinon petit hors sujet: j'ai jamais eu de crans de déclipsage en Shimano par contre j'ai des Cranks et j'en suis super déçus. Faut se briser la cheville pour déclipser. J'ai dû retailler les calles pour retrouver la saveure des Shimanos, fin du HS.
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar spicymat » 28 Juil 2011 07:10

je connait très bien le regagnas,je rejoint les avis concernant les roues je te conseil des ST avec une fourche en 150 comme ça tu a environ 700 grammes de moins qu'une 160 et pour un déficit d'1 centimètre.
pour le cardio il faut rouler il n'y a pas de secret,il te faut faire une sortie minimum avec un bon 800m de D+ par semaine.
j'ai un yeti 575 on se verra peut être au regagnas :wink:
spicymat
Enduriste randonneur

Messagepar dedeno1 » 28 Juil 2011 18:21

X-Ride a écrit:par contre j'ai des Cranks et j'en suis super déçus. Faut se briser la cheville pour déclipser. J'ai dû retailler les calles pour retrouver la saveure des Shimanos, fin du HS.[/color]

C'est parce que t'es nul :icon_mrgreen:
Mon team privé d'enduro vtt :
http://team-generation-enduro.wifeo.com/
dedeno1
EnduroTribe Addict

Messagepar Ange » 28 Juil 2011 18:26

X-Ride a écrit:j'ai des Cranks et j'en suis super déçus. Faut se briser la cheville pour déclipser. J'ai dû retailler les calles pour retrouver la saveure des Shimanos, fin du HS.

Lorsqu'elles sont neuves il faut les faire un peu avec une pince multiprise: tu les amènes en butée quelques fois, un peu d'huile fine et tu verras, ça les rend tout de suite plus souples.

Il y a 2 avantages à avoir des CB: elles continuent à fonctionner lorsqu'il y a de la boue et elles peuvent offrir une plus grande liberté latérale selon le positionnement du cleat qui possède les 2 points.
Ange
EnduroTribe Addict

Messagepar X-Ride » 29 Juil 2011 06:25

Ange a écrit:
X-Ride a écrit: j'ai des Cranks et j'en suis super déçus. Faut se briser la cheville pour déclipser. J'ai dû retailler les calles pour retrouver la saveure des Shimanos, fin du HS.

Lorsqu'elles sont neuves il faut les faire un peu avec une pince multiprise: tu les amènes en butée quelques fois, un peu d'huile fine et tu verras, ça les rend tout de suite plus souples.

Il y a 2 avantages à avoir des CB: elles continuent à fonctionner lorsqu'il y a de la boue et elles peuvent offrir une plus grande liberté latérale selon le positionnement du cleat qui possède les 2 points.

Oui elles ne bourrent pas comme les Shimanos dans la boue ou la nejge!
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar Ange » 29 Juil 2011 10:08

Sur la neige je suis plutôt Look ou Marker que Shimano ou CB :P
Ange
EnduroTribe Addict

Retourner vers Pilotage