LE WHEELING

Partagez vos connaissances en matière de pilotage

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

LE WHEELING

Messagepar totophe47 » 08 Déc 2008 23:04

COMMENT EFFECTUER UN WHEELING

Le wheeling. (vient du mot anglais "wheel" qui signifie roue)

Surtout ne pensez que c'est un truc de frimeur ! Faire un wheeling, c'est génial ! Se sentir pile poil sur le point d'équilibre, mmmh, quel délice ! Et puis de toute façon, les filles se moquent complètement de ce genre d'acrobaties. Pour faire un wheeling, voici la recette :

* Prendre un casque, 2 gants (G et D !), gicler les pédales autos et autres cales pieds, s'entraîner sur un faux plat montant, ne pas croire que dans 5 minutes vous serez un AS. En effet, dans 5 minutes, vous aurez l'impression d'être un nASe... Mais ne vous découragez pas ! 1 heure par jour pendant 10 jours et vous y arriverez presque bien !
* Prendre un petit développement (32 * 28) et puis tirer sur le guidon tout en donnant un coup de pédale. Baisser la selle pour toucher par terre pieds à plat. Rester assis sur la selle. Garder le dos bien droit.
* Se fixer des objectifs : faire un wheeling du portail jusqu'au lampadaire (ça aide mentalement).
* Vous êtes maintenant sur la roue arrière. Le plus dur est d'y rester... Pour cela, le frein arrière doit être parfaitement réglé et progressif.
* Vous partez à la renverse : freiner légèrement de l'arrière. Vous devez toujours garder un doigt sur le frein arrière pour pouvoir réagir le plus rapidement possible.
* Vous n'arrivez pas à garder la roue avant en l'air malgré le pédalage : prendre un développement plus petit, se mettre plus en avant sur la selle.
* Vous y arrivez : normalement, on a l'impression d'être dans un fauteuil, on peut même arrêter de pédaler sur quelques mètres : ça tient ! C'est le meilleur moment du wheeling.

Vous l'aurez compris, le wheeling, c'est génial et puis ça sert aussi à passer les flaques sans se mouiller !
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar Philg » 09 Déc 2008 12:32

Merki. Maintenant il faut que j'arrive à faire ça :D c'est pas gagné
Philg
EnduroTribe Addict

Messagepar Annetoine » 18 Avr 2009 21:28

Voila c'est exactement ça que je réussi bien! Je peux tenir un weehling longtemps, et même comme tu dit arrêter de pédaler par moment, et c'est vrai que c'est bon :P
ET oui ça sert pour pas se mouiller xD

Mais c'est peut-être à cause de ça que j'ai du mal à me mettre au manual :suspect:
Annetoine ( à prononcer à la Marseillaise! )==> Ann'toineee
Annetoine
EnduroTribe Addict

Retourner vers Pilotage