LA DOUBLE

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LA DOUBLE

Messagepar totophe47 » 06 Déc 2008 00:16

COMMENT PASSER UNE DOUBLE


* Je pédale avant pour prendre de la vitesse.
* Je suis décontracté.
* J'arrive assez vite voir un peu trop vite. Pour la vitesse, si tu ne le sens pas naturellement, fais un essai à vide.
* J'arrête de pédaler.
* Je suis bien équilibré.
* Ma vitesse est maintenant suffisamment élevée. Je regarde l'appel de la bosse.
* Je suis souple en ayant les bras et jambes un peu fléchis




* C'est là que ça se corse. Tout va très vite.
* Alors que la bosse a tendance à me plaquer sur l'appel, je reste doit.
* Je regarde la réception tout en faisant une sorte de bunny-hop pour maitriser mon vélo et pas me laisser balader.




* Là ça va tout seul, je maitrise le mouvement.




* Tout se passe bien, je suis équilibré.
* Je suis à la hauteur maximale de mon saut.
* C'est à ce moment que si on le sens on peut lâcher une figure.




* Je continue mon saut.
* Si je sens que ma vitesse est trop importante, je peux freiner du frein arrière ce qui aura pour but de me faire piquer du nez et attérir plus vite.




* Je me prépare à la réception en fléchissant légèrement bras et jambes.




* Je me réceptionne sans encombres.
* Je me prépare à enfainer la bosse suivante en regardant l'appel et en relançant si nécessaire.



Le plus difficile :

* Doser la vitesse nécessaire.
* Au début, de faire le bunny d'impulsion sans lequel on se contente de subir le saut.


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Messagepar ced13 » 27 Mai 2009 17:57

prendre une petite double au depart , histoire de bien assimiler le geste, sans prendre trop de risque . la vitesse est importante sur une double etre "court" est plus dangeureux que d'etre "long" et quand vous commencez a prendre un peu de hauteur avec votre velo n'oubliez pas que c'est vous le patron et pas lui!!!!
il ne faut pas subir le saut !!
je travaille en ce moment les sauts parceque c'est vraiment pas mon fort , mais un jour un gars m'a dit "pour savoir sauter et ben y faut sauter" bon d'accord c'etait dans un pub et il etait 3heures du mat...
mais c'etait un sacré pilote...
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