LE TRANSFERT

Partagez vos connaissances en matière de pilotage

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

LE TRANSFERT

Messagepar totophe47 » 05 Déc 2008 23:45

COMMENT EFFECTUER UN TRANSFERT

Avant de passer un transfert, il faut passer par la case sauter une double, chaque chose en son temps !

* Ma vitesse suffisament élevée. Je regarde l'appel de la bosse.
* Je suis souple en ayant les bras et jambes un peu fléchis.
* Je commence à amorcer un virage du sens où je souhaite aller.

* J'arrive sur l'appel bienpenché et décalé sur la bosse du côté de ma "rotation".

* Comme d'habitude, on regarde la réception de la bosse.

* Je décolle comme prévu.
* Pour le visuel, on peut à ce moment faire un petit table-top en inclinant le vélo.

* Comme ne suis pas du tout dans l'axe de la bosse (normal vu que je suis parti sur le côté de l'appel), on va remettre le vélo droit en donnant par exemple un coup de bassin qui fait revenir l'arrière du vélo.

* Comme ça j'atéris doit, dans l'axe de la bosse.

* Et c'est fini.

Le plus difficile :

* Bien sentir la chose et de ne pas se planter au moment de revenir dans l'axe.
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar Annetoine » 18 Avr 2009 22:10

Tu peux mettre une photo ou une vidéo? Car je vois pas trop ce que c'est :suspect:
Annetoine ( à prononcer à la Marseillaise! )==> Ann'toineee
Annetoine
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 18 Avr 2009 22:42

sa sert a changer de direction quand tu es en l'air , c'est pas facile a faire , ils ont plus l'habitude en dh
christophe

intense uzzi vp 2010

totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar Annetoine » 19 Avr 2009 00:08

Ah uoi ça y est je vois! J'ai une vidéo du bike park de whistler où t'en vois un beau à la fin :D
Annetoine
EnduroTribe Addict

Messagepar POF » 19 Avr 2009 09:23

Laisse tomber Annetoine. :icon_non:
Les transferts quand j'en fais un c'est pas volontaire et ca se termine pas super bien en general :icon_frown:
C'est pas pour le commun des mortels ce truc, d'ailleurs on est prevu de se deplacer sur nos petites jambes sur le plancher des vaches. Alors en l'air tel le zoizillon de surcroit sur un bike......... :affraid:
Mais qu'est ce c'est beau lorsque c'est bien fait 8)
Si ton labeur est dur et tes resultas minces, alors rappelle toi qu'un jour le grand chene a lui aussi ete un gland...
POF
EnduroTribe Addict

Messagepar Annetoine » 19 Avr 2009 11:40

Ah mais t'inquiète j'ai pas dit que j'en ferais un, j'ai juste dit que je voyais pas ce que c'était lol
Mais en faite j'en avais vu déjà pas mal ;)
Et effectivement qu'est-ce que c'est beau quand c'est bien fait :icon_aime2:
Annetoine
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 19 Avr 2009 17:45

je ne suis pas un pro en transfert mais c'est pas compliquer a faire a la base , c'est pareil c'est de l'entrainement

le truc qui faut travailler surtout c'est par exemple sur un saut standart droit de bouger ton velo de droite a gauche , et ensuite toujours bien travailler le regarde il doit se porter la ou tu doit aller , car si tu a le malheur de regarder ailleur , ben tu ira la ou tu as regarder , je ne sais pas pourquoi mais c'est comme sa :icon_mrgreen:

mais bon il n'empeche qu'il faut un paquet d'heure d'entrainement pour en réaliser un comme il faut et pas par hazard
christophe

intense uzzi vp 2010

totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar POF » 19 Avr 2009 18:01

toujours bien travailler le regarde il doit se porter la ou tu doit aller , car si tu a le malheur de regarder ailleur , ben tu ira la ou tu as regarder , je ne sais pas pourquoi mais c'est comme sa :icon_mrgreen:

Ouais ben je sais pourquoi j'l'ai reussi pas bien mes transferts.
He les filles, la prochaine fois que je tente un saut de ouf. Restez pas a cote ca me desaxe. :boulet: :arrow:
Si ton labeur est dur et tes resultas minces, alors rappelle toi qu'un jour le grand chene a lui aussi ete un gland...
POF
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 19 Avr 2009 20:22

sa te desaxe quoi ?

ok je :arrow:
christophe

intense uzzi vp 2010

totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar POF » 20 Avr 2009 14:06

:icon_up:
POF
EnduroTribe Addict

Re:

Messagepar frantzi » 06 Aoû 2010 21:25

POF a écrit:Laisse tomber Annetoine. :icon_non:
Les transferts quand j'en fais un c'est pas volontaire et ca se termine pas super bien en general :icon_frown:
C'est pas pour le commun des mortels ce truc, d'ailleurs on est prevu de se deplacer sur nos petites jambes sur le plancher des vaches. Alors en l'air tel le zoizillon de surcroit sur un bike......... :affraid:
Mais qu'est ce c'est beau lorsque c'est bien fait 8)

Salut a tous, je suis nouveau, j'ai 14ans, je pratique de la descente depuis bientôt trois ans et de l'enduro depuis bientôt un ans, je possède un da bomb da pukka qui suis un régime pour l'enduro.

Le transfert c'est pas ce qu'il y a de plus du, pour commencer tu peus le faire sur une table dans le terrain de bosse le plus proche, mais commence par essayer de balancer ton vélo en whip mais sans revenir. Une fois que tu sens que le geste ne deviens plus technique tu fais ta table en "transfert" tu commence d'un coter de la bosse, quand tu est sur l'appelle commence par un petit virage que tu pourras accentué par la suite, pense à compresser tes suspensions sur l'appelle pour pouvoir sauter une plus grade distance.

C'est la que le choses ce complique légerment, il faut mettre en place le mouvement du whip sans revenir a ta position initiale, pour le faire partir j'ai 3 solutions:
1: tu fais comme un table top, tu écarte légerment tes jambes tout en restant rigide sur tes pédales, en faisant se mouvement le vélo va se décaler d'un seul coup et d'une façons un peu brutal au début.

2: Tu vise la réception avec ton regard, tu "sors" du vélo et le balance vers toi, se geste me semble beaucoup plus précis et va te guidé mieux sur l'axe de la réception, le vélo s'arrêtera une fois arriver dans l'axe de ton corps.

3: Tu tourne le guidon dans le sens de ta réception et donne un bon coup de rein, une fois dans l'axe souhaiter essaye de l'arrêter si il ne s'arrête pas d'aller en travers.

Une fois la rotation arrêter le reste se passe comme un autre saut, réceptionner la roue avant en premier des préférence.

Conseil: Reste tranquille en l'air et ne te stresse pas sinon c'est par terre que tu finis.

Aller bonne chance a tous!!
Tu freine t'es un lâche, tu freine pas t'es un con!!!
frantzi
Enduriste promeneur

Retourner vers Pilotage