ENROULER UN SAUT

Partagez vos connaissances en matière de pilotage

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

ENROULER UN SAUT

Messagepar totophe47 » 29 Nov 2008 22:43

comment enrouler un saut

l'approche

toujours debout sur les pédales et le regard loin , une fois que vous avez découvert et analysé l'obstacle , hauteur , longueur , récep, vous allez le prendre a la vitesse adapté et bien en ligne . juste devant l'appel il faut se ramasser sur le vélo en commençant par déplacer son corps vers l'arrière du vtt, comme pour faire un benny up.

l'attaque

pédales a l'horizontale , et pied d'appel en avant , poussez alors fortement le vélo en avant en vous plaçant sur l'arrière . cette action aura pour effet de délester légèrement la roue avant , ce qui permettra de lui faire passer le haut du saut sans qu'elle ne monte vers le ciel.

l'envol

le but étant de ne pas monter en l'air, la roue arrière doit juste effleurer le haut du saut sans le toucher. pour cela on emploi la technique du benny up afin de décoller la roue arrière avant qu'elle ne franchise le sommet du saut, en repliant les jambes sous le corps . une action qui a pour effet de décoller le vélo.


l'enroulé


toujours placé sur l'arrière du vélo, bras tendus pour pousser la roue avant dans la récep, on vas effleurer le sommet du saut en cherchant a retrouver vite le contact avec le sol. en fonction de votre vitesse et de la cassure de la pente, vous volerez plus ou moins longtemps :affraid:


la réception

vous êtes encore sur l'arrière du vtt dans cette phase d'atterrissage pour pousser le vélo dans la réception afin de lui faire gagner de la vitesse. le but est de reposer les 2 roue en même temps , et le plus rapidement possible au sol, mais si la roue avant attaque le sol légèrement avant l'arrière , c'est mieux

la relance


maintenant vous allez pouvoir vous remettre sur le milieu du vélo en tirant sur les bras , et relancer votre vitesse en pédalant énergiquement. debout , les jambes légèrement fléchis et le regard porté loin en avant
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
Avatar de l’utilisateur
totophe47
EnduroTribe Addict
 
Messages: 2963
Inscription: 20 Mar 2008 22:50
Localisation: marmande 47

Messagepar totophe47 » 13 Déc 2008 23:14

vous trouverez dans cette video une explication pour enrouler une bosse

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tage-vtt-2
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
Avatar de l’utilisateur
totophe47
EnduroTribe Addict
 
Messages: 2963
Inscription: 20 Mar 2008 22:50
Localisation: marmande 47


Retourner vers Pilotage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron