LES EPINGLES

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Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

LES EPINGLES

Messagepar totophe47 » 25 Nov 2008 20:24

Passer une épingle en descente


1 ère technique

dans un sentier que vous ne connaissez pas, il est prudent de sortir le pied
entrez dans l'épingle doucement , en appuyant sur les deux freins
la priorité est celui situé a l'arrière, déraper de l'avant n'est pas commode, surtout dans ces conditions
vous devez sortir le pied du coté du virage afin de prendre un troisième point d'appui ; deux roue + pied, pour faire pivoter l'ensemble du vélo en portant l'avant
pour cela, soulevez la roue avant et diriger vous dans la direction du single
le danger est de perdre l'équilibre dans cette action au ralenti



2 ème technique

l'action se déroule plus rapidement , elle est également plus risqué et osée
vous devez arriver a l'intérieur du virage avec de l'assurance , préparez le point d'appui de la roue avant car l'action sera en nose , c'est a dire sur la roue avant
la connaissance de l'adhérence des pneus sur le terrain est très importante, vous devez être debout et fléchit sur les jambes
commencez a tourné dans le virage et a prendre un peu d'angle , a ce moment la allégez votre roue arrière , soit en donnant en léger coup de frein avant , soit en pliant vos jambes et en faisant basculer légèrement votre poids vers l'avant, soit en tirant sur vos pédale auto si vous en avez
dans tous les cas , vous pouvez donner un léger coup de hanche vers l'extérieur du virage pour placer votre roue arrière dans l'axe du single , attention le coup de frein avant n'est pas a utiliser pour freiner mais pour soulever la roue arrière et la placer dans l'axe du single



3 ème technique

c'est le plus attractif, généralement il permet d'arriver plus dans la zone du virage et de laisser un jolie trace de poussière; en revanche , il ne permet pas toujours de sortir le plus rapidement possible
commencez par chercher une adhérence maximale du pneu avant, le passage se fait a l'intérieur du virage , vous pouvez sortir le pied pour vous rassurer
éviter de vous asseoir sur la selle , penchez du coté de l'action , votre angle angle de courbure sera déterminé par la nature du virage , pour vous aidez a tourner , placez un petit coup de frein arrière, votre roue glissera pour rattraper la trajectoire du virage , avec un petit coup de hanche vers l'extérieur de celui ci, il est fréquent qu'elle dérape un peu trop ou pas assez , dans ce cas vous devez analyser la nature du terrain et vous adapter en fonction


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Messagepar totophe47 » 08 Déc 2008 23:08

4 EME TECHNIQUE


le pivotement sur la roue avant



Pour pivoter sur l'avant : sur un terrain dégagé, rouler à légère allure (5-8 kph), se poster sur l'arrière puis piler des 2 freins(le frein arrière permet de ne pas partir à l'envers à l'atterrissage). Tout se joue au niveau des sensations. Plus vous aurez confiance, plus vous pourrez vous approcher de la limite d'O.T.B. Si vous sentez que vous passez par dessus, faites comme pour saute-mouton : écartez les jambes et prenez appui sur le guidon. Maintenant, vous savez lever la roue arrière, reste à pivoter (enfin !). Il suffit de jouer avec les appuis sur le guidon et d'incliner son corps vers la droite ou la gauche. Encore une fois, tout est une question de feeling. Normalement, tourner d'un côté sera plus facile que de tourner de l'autre. Et oui, le corps est asymétrique !
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Messagepar totophe47 » 13 Déc 2008 17:22

j'ai cette petite vidéo qui vous permettrons de voir comment faut passer des épingles , faut bien regarder le positionnement du pilote sur son vtt

http://vimeo.com/2212341?pg=embed&sec=2212341


comme vous le constaté sur la vidéo hésiter pas a faire de gros freinage et a balancer la roue arrière d'un coup de bassin a droite et a gauche , sa aura pour effet d'accentuer le freinage et de prendre la direction souhaitée en entrant dans le virage
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Messagepar ptitgibus » 12 Jan 2009 20:32

la mise en pratique : ICI
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Messagepar =VDB= » 12 Jan 2009 21:31

tiens encore un qui a mis une double T sur son enduro.... :icon_mrgreen: en plus c un ransom...! :suspect:
C'est quand on ne sais pas ou on va , que l'on risque le moins de se perdre...

elle est pas belle la Vie?
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Messagepar ptitgibus » 12 Jan 2009 22:23

ouaip et l'amorto n'est pas d'origine!
Je reste persuadé que ce ne sont pas des cadres prévus pour recevoir les contraintes d'une double T
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Messagepar geronimo47 » 13 Jan 2009 14:41

Le monsieur envoie bien limite trial la vidéo
le tamaok est derriere vous
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Messagepar totophe47 » 13 Jan 2009 20:09

geronimo47 a écrit:Le monsieur envoie bien limite trial la vidéo


en tout cas le gars a une sacrée technique en freinage et en équilibre :affraid:
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Messagepar mickeymode » 13 Jan 2009 21:03

du trial avec une double T, c'est clair qu'il est doué le monsieur


technique de dim a 7:21
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=4
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Messagepar Quentin » 27 Jan 2009 07:55

ah ouai yavait dejea cette video ici :boulet:

je retourne a mes casseroles :arrow:
Si tu freines, tu paies la tienne !
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