Taille YT Industries

Partagez vos connaissances en matière de pilotage

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Taille YT Industries

Messagepar mc_fly1984 » 25 Avr 2014 01:11

Salut,

Je me suis pas mal taté avant de poster dans cette partie du forum... désolé si je suis pas au bon endroit.

Voilà mon petit souci. Je vais acheter un YT CAPRA CF PRO (même si quand j'ai regardé les délais de livraison j'ai eu envie de hurler). Sauf qu'en m'attardant sur les tailles je me rend compte que je suis, selon leur tableau, en fin de taille S (je fais 1.73) mais taille S quand même.
http://www.yt-industries.com/shop/fr/Bikes/Trail/Capra-CF-Pro

Ca m'a quand même fait bizarre, je me prenais pas vraiment pour un géant mais bon, je trouve que les plages de tailles sont énormes, le S par exemple allant de 1.60cm à 1.74cm. Et puis forcément YT donc je peux pas aller essayer chez un revendeur ...

D'un autre côté ça m'arrangerait bien de devoir effectivement prendre un S parce que j'aurai a attendre jusque mi aout et pas ................ fin octobre déjà que je suis bien dégouté de voir l'été passer sans pouvoir grimper sur mon nouveau petit poney.

Je sais que ma question est pas forcément géniale et que vous serrez peut-être tentés de me dire, bin si t'es dans S, prends S puis fais pas ch.... mais 4000 € la charette quand même alors je préfère recueillir des avis plutôt qu'être plié en 4 les prochaines années à venir sur un vélo qui m'aura couté une blinde.

A plus tard,
mc_fly1984
Enduriste promeneur

Re: Taille YT Industries

Messagepar Thib57 » 23 Juil 2014 20:58

Salut

Je voudrais savoir ce que tu a commander du coup moi je fait 1m77 env toujours rider sur du M quoi que chez yéti j'aurais du aller sur un S bref,je pense que chez yt tu a un simulateur genre canyon comme c'est du vpc pour avoir un apercu si il te le conseil en s c'est qu'il taille grand sûrement .
Sinon avant de commander j'aurais regarder les descriptif des géométries entre s et m des fois les longueurs de bases ne changent pas c'est le top tube qui est plus grand et d'autres cotes changes forcément âpres tu peu toujours jouer sur longueurs de potence et rise de cintres pour éviter les mal de nuque jouer sur l'avance de la selle ...

Y en a qui sont entre deux et prenne s en se disant se sera maniable mais bon il faut partir sur un vélo à sa taille comme tu dis c'est 4000 balles et pour un moment dessus...

:icon_boire:
Thib57
Enduriste promeneur

Re: Taille YT Industries

Messagepar minipolo » 24 Juil 2014 11:00

idealement vue que tu peut pas essais, compare avec la taille/géometrie de ton cadre actuel
apres selon se que tu cherche comme comportement tu peut jouer avec la taille du cadre, plus petit pour un vélo joueur slyle 4x ou plus grand pour un vélo plus stable
minipolo
Enduriste compétiteur

Retourner vers Pilotage