Finale 2009 - les Orres 29 et 30 aout

Tout sur les RiderZ Cup et les RiderZ Trip...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Messagepar one foot » 02 Sep 2009 00:06

Lionel,
Désolé si mon message a pu passer pour une attaque, ça n'était pas le but, j'aurai du développer un peu plus et prendre plus de temps pour m'expliquer.
D'ailleurs avec le recul quand je lis mon message je vois que j'ai été très con sur ce coup là, j'aurais dû en parler avec vous au lieu de balancer ça comme ça et je comprend tout a fait ta réaction.
J'vais pas raconter ma vie (même si c'est toujours un peu ce qu'on fait sur un forum), on a tous des hauts et des bas et pour moi en ce moment c'est plutôt bas, je ne me cherche pas d'excuse, le mal est fait il faut que j'assume.

Je ne remet pas en cause tout le boulot que vous accomplissez chaque année pour organiser la riderz cup où on roule toujours dans des cadres magnifiques et où il y a toujours eu une super ambiance entre les pilotes.
Vous avez été les premiers a ouvrir une catégorie handisport, vous nous avez aidé a faire bouger les choses et ça c'est énorme!

C'était ma première participation à la manche des Orres et j'ai été surpris par le tracé étant plus habitué aux autres manches de la riderz cup.
Mohamed et Bernard sont des mecs exceptionnels, j'ai un profond respect pour eux et le fait qu'ils aient réussi a faire l'intégralité du parcours des Orres est une performance de très haut niveau.
Malheureusement l'un comme l'autre n'avaient jamais participé à une course d'enduro avant et donc ils n'avaient pas de points de comparaisons. Pour en avoir discuté avec les autres handiriders présents ce week end (en dehors d'artoust et de coach), il semble que nous nous trouvons face à un problème que nous n'avions pas encore rencontrés sur la riderz, sur ce type parcours nous arrivons à la limite du rapport "plaisir/prise de risque" pour des amputés tibiaux ou fémoraux. ça j'aurai dû vous en parler samedi mais d'autres événements totalement extérieur à la course on fait qu'on se retrouve ici aujourd'hui.

Tu sais bien que je ne fais pas de compétition pour monter sur un podium, si il y a en qui mériteraient d'être appelés pour recevoir un prix c'est les amputés fémoraux. J'ai beaucoup de chance par rapport à eux, je peux pédaler en danseuse, marcher plus facilement dans les portages, etc... et pourtant ils n'hésitent pas à s'inscrire sur les courses en sachant qu'ils seront classés dans la même catégorie que les tibiaux.
Je ne pense pas avoir perdu mon "spirit" comme tu le dis, c'est juste que j'suis un peu usé en ce moment mais vous n'y êtes pour rien.

Je n'ai pas le sentiment d'être un leader d'opinion, je me considère juste comme un rider qui connais pas mal de monde dans le petit milieu du VTT, mais c'est peut être une erreur de ma pars et à l'avenir je ferai attention avant d'écrire des messages incendiaires sur les forums.

Tu as tout a fait raison j'ai mélanger les choses a cause de problèmes personnels et du coup j'ai mal agis envers vous.
Je vous présente mes sincères excuses à toi, à coach et à toute l'équipe de la riderz.

J'espère que nous aurons vite l'occasion de nous voir pour discuter de tout ça en face à face.

à+
www.handirider-assos.com
Free agent Santa Cruz M.I.A
one foot
L'enduriste qui valait 3 milliards

Messagepar sylvoc » 02 Sep 2009 00:54

Anton' a écrit:
NicoIntenseRide a écrit:t et finallement faire une épreuve plus typé DH, c'est bien.

bin oui, mais bon, si on veut faire une dh, on s'inscrit sur une course de DH.
Et puis quand on fait plusieurs manches d'une meme course, il faut que ca soit typé pareil sur toutes les courses.
Sinon, il n'y a pas trop d'interet a faire un championnat et il faut avoir 3 vélos
caromb -> all mountain
villars -> enduro/all moutain
orciere -> DH/enduro
orres -> freeride/DH
l'année prochaine je propose de rajouter une épreuve de route et une de trial :icon_jump:

Bon faut pas non plus trop taper sur la tete de tout le monde : l'ambiance est top, les organisateurs sympa, l'idée terrible...
c'est juste dommage pour 2 détails : le fait qu'orciere soit une nanocourse et les orres une dh :icon_lol:

non je ne suis pas d'accord avec toi car je pense que c'est bien de faire plusieur type de course car sa demende un certain niveau dans chaque disipline sa permet d'avoir une course intérésente et sa permet a pas mal de monde de participé comme a des mec qui font de que de la dh ou a des crosseux.
Image
sylvoc
EnduroTribe Addict

Messagepar Anton' » 02 Sep 2009 07:28

mais pas dans un championnat. Sur des courses d'un jour pourquoi pas (mais il faut le préciser au passage).

dans n'importe quel championnat, il y a un règlement (plutot une convention morale sur les rider z cup) sur le parcours et il doit le respecter.

Ce qui me gene le plus c'est le changement de matos et le fait que ceux qui avaient le choix ont pris un DH. c'est bien qu'il y a un problème pour une course d'enduro non ?
Anton'
EnduroTribe Addict

Messagepar ptitgibus » 02 Sep 2009 07:45

moi j'ai trouvé le parcours tip top! samedi je me suis dis oula ça va faire mal. J'ai même hésité à rouler Dimanche. Mais globalement ça fait mal au bras, aux cuisses... mais c'était vraiment un régal à rouler.

Vivement l'année prochaine. Je reviens pas pour la course mais plus sur le fait de rouler des singles que je n'aurais jamais connus autrement
le vélo c'est comme la branlette: c'est plus qu'une passion c'est un art de vivre
ptitgibus
Enduriste modérateur

Messagepar artoust » 02 Sep 2009 18:21

pour ma part j'ai trouver le parcours super
je remarquerai juste que compare a l'anne dernier deux point on etait arranger au top
le depart de la une a ete reculer plus bas pour eviter le grand chemin super rapide est trop dangeureux
et le debut de la 2 a ete pas mal nétoyer pour ceux qui ce rapelle lanne dernierre c'etait vraiment chaud le perrier cette anne il avait pris soin de tout enlever ce qui faisait le depart plus agréable

la ou j'ai plus eu peur c'est pas en course mais j'ai casse mon dérrailleur le samedi du coup on est decendu a enbrum tout en bas en acheter un sauf que on y aller en quad est cetait le champion de france de superquadeurs ( SUPERMOTARDS en quad ) qui piloteé ben la jai flippe ma race tout les virage a bloc en glisse 15 km en 15 min :affraid:
artoust
Enduriste compétiteur

Messagepar goum » 02 Sep 2009 20:22

Salut la tribe
pour ma part avec un genius en 130mm j'en ai ch... ma race mais bon J 'adorre........ :icon_stupid: 128 AU FINAL ET JE SUIS CONTENT
Pour une fois je n'est pas eu de réflection qui me font marée du style les gros blaireau en dh qui n'on pas de compation pour les autres et ni l'esprit ENDURO( COOL ) :icon_rocket:
Pour ONE FOOT j'etais la l'année derniere j'ai fait un bout de reco avec BRENECK (je crois) et le marocain,GRAND RESPECT A VOUS ENCORE UNE FOIS et je pense que vous avait pris une sage décision de ne pas roulé car il y avait des passages assé engagé et moi j'ai eu du mal a me motivé pour roulé dimanche.........
Et quand méme c'était bien DH,mais quand on regarde les 4 manches de cette année sa fait un championnat sympa au final donc a l'an prochain sur la RC :icon_boire:
goum
EnduroTribe Addict

Messagepar xxyann04xx » 02 Sep 2009 20:32

j'espère que l'an prochain on pourra rouler à joucas :icon_aime2:
Team DM3
Cofactory XCYTT
Co Admin Blog Transition France
Cofactory BOS
xxyann04xx
EnduroTribe Addict

Messagepar Beccari Lionel » 03 Sep 2009 08:14

xxyann04xx a écrit:j'espère que l'an prochain on pourra rouler à joucas :icon_aime2:

Salut,

On devoilera le dates 2010 lors de la soirée de remise de la BX au Roc !!!!
Il n'y aura malheureusement pas Joucas l'an prochain, Greg Doucende étant trop occupé par ses activités professionelles.
La certitude certifié, c'est que vous retrouverez bien Villars l'an prochain (:
Beccari Lionel
Enduriste promeneur

Messagepar vincemedia » 03 Sep 2009 16:50

:icon_jump: je afsi parti de ventoux sport je n'ai attaqué le tout mou que depuis janvier( rockrider fr6) et j'ai fait l'ensemble des spcéiales des orres.OUi j'en ai un peu chier mais j'ai remarqué un conccurent avec le même type de vélo.Pour ne citerz que lui Yvaral était en vélo enduro.

Alors moi je dis à tous les passionnés d'Enduro à la l'année prochaine car moi je serais toujours là avec ventoux sport pour continuez à participez à cette superbe aventure qu'est la Riderz Cup. :icon_bravo2:
last Tribu addict-www.vincemedia-photos-videos.com
vincemedia
Enduriste randonneur

Messagepar pintador » 03 Sep 2009 21:19

bah pour ma part je suis très déçu de cette course
parce que j'ai crevé dans la 1ère spéciale peu après avoir avoir doublé mon prédécesseur j'ai perdu 6 ou 7minutes mais bon c'est la course

pour ma part j'ai prit beaucoup de plaisir même si par endroit j'ai serrer tout ce qui était serrable (plaquettes de freins quasiment mort), je n'ai pas fais de chute et ma 1ère course en pédales auto c'est le bonheur

sinon avis perso je trouve ça bien qu'il y ait des profils de parcours différents selon les dates
pintador
EnduroTribe Addict

Messagepar -JR- » 03 Sep 2009 21:26

Beccari Lionel a écrit:
xxyann04xx a écrit:j'espère que l'an prochain on pourra rouler à joucas :icon_aime2:

Salut,

Il n'y aura malheureusement pas Joucas l'an prochain, Greg Doucende étant trop occupé par ses activités professionelles.

La soirée aura lieu le Samedi soir?
Histoire d'être là et d'attraper un verre au passage :icon_boire:

Merci pour 2009, vivement 2010 :icon_salut:
-JR-
EnduroTribe Addict

Messagepar Beccari Lionel » 03 Sep 2009 22:27

-JR- a écrit:
Beccari Lionel a écrit:

Salut,

La soirée aura lieu le Samedi soir?
Histoire d'être là et d'attraper un verre au passage :icon_boire:

Merci pour 2009, vivement 2010 :icon_salut:

Pour la soirée, ça sera le vendredi soir sur le stand Vélo Tout Terrain/ Ride It
@+
Beccari Lionel
Enduriste promeneur

Messagepar artoust » 05 Sep 2009 07:26

moi faut qu'on m'explique un truc
j'ai regarder l'interview de yvaral
tu l'entends ce plaindre comme quoi c'est trop type dh ....
mais quand il vas aux enduro series je veut pas dire c'est aussi défoncer voir beaucoup plus ,encore plus technique et ils sont la avec des velos d'enduro mais il se plaigne pas la bas pourquoi ????
parce que les enduro series les payes pour venir ??

je comprends pas ca :icon_non: , je serait decu de pas voir les orres au calendrier l'année prochaine
artoust
Enduriste compétiteur

Messagepar Anton' » 05 Sep 2009 09:54

c'est pas comparable.
Sur une es, déjà ca pédale !!
Ensuite sur une ES le tracé est typé enduro (et depuis cassant a force des passages) et surtout est varié.
La il n'y avait que du défoncé (sauf la 3 mais elle était toute petite).
Anton'
EnduroTribe Addict

Messagepar xxyann04xx » 05 Sep 2009 10:15

il y à pas la moitié des participants en vélo de DH sur les enduro series 8)
Team DM3
Cofactory XCYTT
Co Admin Blog Transition France
Cofactory BOS
xxyann04xx
EnduroTribe Addict

Précédente

Retourner vers RiderZ Cup & RiderZ Trip