QUEL PREPARATION PHYSIQUE POUR SAISON ENDURO ?

Tout sur les RiderZ Cup et les RiderZ Trip...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Messagepar abo » 04 Jan 2009 16:27

firefox ou google chrome avec le correcteur intégré
Le calendrier 2011 des enduros et DH marathons sur http://www.abo34.fr
abo
EnduroTribe Addict

Messagepar mickeymode » 04 Jan 2009 17:02

+1 pour firefox.

En tout cas le programme de sylvoc a l'air très complet (peut etre un peu chargé non?)

Pour ma part, je n'ai pas encore repris le velo apres 1 mois au repos forcé, avec mon hematocrite a 40 apres des soucis de santé je me demande bien comment travailler ma condition, juste pour pouvoir rouler en groupe sans etre à la ramasse comme la saison passé.

Je change de taf et je ne pourrais rouler que le we.J'ai pas énormément de place donc pour travailler le cardio chez moi est ce qu'un rameur et une corde a sauter suffiraient?
mickeymode
EnduroTribe Addict

chargé

Messagepar sylvoc » 04 Jan 2009 17:43

non je le trouve pas tellement chargé. et puis j'ai beaucoup de temps libre vu que je suis encore étudiant :D
mais si j'aurais plus de temps j'ajouterai une séance de natation par semaine

ps j'ai corriger quelque faute sur le blog
Image
sylvoc
EnduroTribe Addict

Messagepar Quenduro » 04 Jan 2009 18:19

Ou une séance d'orthographe avec mamie Jacqueline?
:icon_mrgreen:
Quenduro
EnduroTribe Addict

Messagepar =VDB= » 04 Jan 2009 18:36

mickeymode a écrit:+1 pour firefox.

En tout cas le programme de sylvoc a l'air très complet (peut etre un peu chargé non?)

Pour ma part, je n'ai pas encore repris le velo apres 1 mois au repos forcé, avec mon hematocrite a 40 apres des soucis de santé je me demande bien comment travailler ma condition, juste pour pouvoir rouler en groupe sans etre à la ramasse comme la saison passé.

Je change de taf et je ne pourrais rouler que le we.J'ai pas énormément de place donc pour travailler le cardio chez moi est ce qu'un rameur et une corde a sauter suffiraient?

largement Mickey!!apres tout depend de la frequence d entrainement,si c trop tu sature vite et tu abandonne tout!!
miaux vaut demarrer doucement mais surement.
deja rouler tout les dimanches c tres bien, mine de rien on progresse pas mal a ce rythme,au bout de six mois je trouve qu on a une peche d enfer!!j'ais vu l année derniere sur les derniere sortie qu on a faite ensemble tu avais pris de la "patate "comparer au debut de lannée!
pour ma part ,je pratique un autre sport, donc ca compense et a partir de avril mai je reprend le bike serieusement et vers juin juillet c nickel (car c a ce moment que se font les grosses sorties)
si je peux te conseiller ; apres ce sera a toi de voir ; fais juste une demi heure par semaine de cardio ,velo d appart ,ou vvt en slick sur route,corde a sauter 10*3mn le tout a un rythme regulier 60% de ton maxi c suffisant pour demarrer)plus une sortie par semaine,au bout de quelque semaine tu fais 2 seances de cardio + 1 sortie ,le tout a ton rythme!!apres tu augmenteras...
et puis dis toi que lorsqu on fait des sorties ensemble il y en aura toujours un plus fort que toi ,c tous des gones ,normal!!le principal c de rouler ensemble et de se marrer !!on est pas la non plus pour etre des champions!!de toute facon ,a chaque fois ,on demarre tous ensemble et on finis toujours ensemble et chacun avec son niveau et c ca qui est appreciable!! :wink:
C'est quand on ne sais pas ou on va , que l'on risque le moins de se perdre...

elle est pas belle la Vie?
=VDB=
EnduroTribe Addict

ouai

Messagepar sylvoc » 04 Jan 2009 18:47

moi je ne trouve pas qu'il est costaud. pour l'instant j'arrive me tenir a mon programme. sinon je suis d accord avec toi vdb : il faut s'éclate si on se prend la tête on abandonne vite
Image
sylvoc
EnduroTribe Addict

Messagepar mickeymode » 04 Jan 2009 18:54

pour gagner en patate (avant que je ne sombre dans une abominable fatigue) je fesait plusieurs sorties par semaines, au debut ca a pas mal progressé puis stagnation et éfondrement des perfs et de la santé.

Donc cette année je vais surtout chercher du plaisir (mais il faut un minimum de forme pour y arriver)
mickeymode
EnduroTribe Addict

Messagepar flobert05 » 04 Jan 2009 19:58

en fait je ne veus pas trop de contraintes mais pouvoir m eclater lors des manifestations car c 'est bête de ce trouver vite a bout !
Surtout dans ce sport ou tu vas perdre de la concentration et te mettre des pelles derrière ! :affraid:

Mais ci c'est rigolo !!! du moment que tu te blaises pas !
:icon_bravo2:
CROQUE LA VIE A PLEINE DENTS !
flobert05
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 04 Jan 2009 22:16

c'est vrai que moi aussi je le trouve un peu charger ton programme, moi perso quand je m'entraine je laisse toujours 1 journée de repos sauf le samedi et dimanche
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
totophe47
EnduroTribe Addict

Re: QUEL PREPARATION PHYSIQUE POUR SAISON ENDURO ?

Messagepar Dany Boy » 05 Jan 2009 09:11

guile a écrit:
flobert05 a écrit:Bonjour, avant de pouvoir m'alligner au départ d un enduro cette année

quel type d'enduro comptes tu réaliser ?

le niveau est très variable d'une riderzcup à un Enduro Series... la préparation ne sera pas la meme.

Quel championnat sera le plus dur?
Perso pour ma première saison "découverte" des ES je n'ai fais que rouler le WE!30 a 50 kil par WE!J'ai manqué de physique au niveau du haut du corp(bras,épaules)et pas mal d'éssoufflement!
Je commence mon entrainement aujourd'hui!
Roulage rando le dimanche,roulage typé enduro descente le lundi,1 fois par semaine course a pied(40 min je pensai)et les autres jours je vais faire travailler bras et épaules!
Voila mon petit programme,tout en sachant que l'année dernière au ES je rentrai dans les 100 sur 4 courses participé,j'espère gratter quelques places grace a cette entrainement(ou surtout moins souffrir pour encore plus de plaisir!) :icon_bravo2:
Dany Boy
EnduroTribe Addict

Messagepar abo » 05 Jan 2009 10:07

les ES sont sûrement les enduro les plus dur, hormis ceux du 06 comme le mercantour ou il faut se taper 1500 ou 2000D+ dans le week end.

et oui c'est très dur physiquement car il faut tenir 2 à 3h de spéciales à fond ce qui veut dire qu'il faut un cardio au top, des cuisses au top, et aussi des bras et des avants bras!

donc si comme moi vous êtes du style crevette du haut du corps, un peu de muscu ne fait pas de mal.
Le calendrier 2011 des enduros et DH marathons sur http://www.abo34.fr
abo
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 05 Jan 2009 10:09

le plus difficile niveau physique c'est les enduro séries car tu manges en 2 jours entre 8000 et 10000 de dénivelé négatif et les dernières spéciales du dimanche sont vraiment durent car tu commences a fatiguer pas mal , faut se préserver le samedi pour le dimanche sinon t'es vite a la ramasse et c'est la que les chutes arrivent
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar papyroller » 05 Jan 2009 10:47

mickeymode a écrit:pour gagner en patate (avant que je ne sombre dans une abominable fatigue) je fesait plusieurs sorties par semaines, au debut ca a pas mal progressé puis stagnation et éfondrement des perfs et de la santé.

Donc cette année je vais surtout chercher du plaisir (mais il faut un minimum de forme pour y arriver)

C'est un des signes flagrants de surentrainement!!!!!!
la corde à sauter, c'est bien, mais attention, cela sert à travailler le fractionner (coeur) et la pliométrie (réponse élastique des muscles)...
pour le vélo d'appartement, une séance de 30 à 40 mm 2x par semaine est largement suffisant.
une séance de foncier (60 à 70% de fcmax)
une séance de fractionné, alternée avec une séance de vélocité.
au bout d'un ou 2 mois, tu intègres la vélocité au foncier....

Papy
ça roule
papyroller
EnduroTribe Addict

Messagepar mickeymode » 05 Jan 2009 12:30

oui probablement surentrainement ayant fait le lit d'une grosse infection :boulet:

Là j'ai retrouvé la santé manque plus qu'a perdre le poids pris et retrouver la forme...
mickeymode
EnduroTribe Addict

re

Messagepar sylvoc » 05 Jan 2009 19:52

le poids est aussi très important. de fois au lieu de gratter 200 gramme sur le vélo il fraudais penser a perdre 2 ou 3 kilo de trop.
moi je suis actuellement a 64 kilo mais je pense redescendre a 59 kilo comment avant les fêtes :?
Image
sylvoc
EnduroTribe Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers RiderZ Cup & RiderZ Trip