Grand raid cristalp hérémence-grimentz avec un enduro??

Raids, rando, xc, freeride...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Grand raid cristalp hérémence-grimentz avec un enduro??

Messagepar Ziboul » 05 Déc 2011 19:09

Salut à tous!

Ca fait un moment que je traine de temps en temps sur endurotribe mais c'est la première fois que je post sur le forum... Baptême! :icon_boire:

Alors voilà ma question:
Est-ce que vous pensez qu'il est possible de faire le grand raid cristalp hérémence-grimentz (70km) avec un enduro à savoir un lapierre spicy 316?
Est-ce que l'un de vous l'aurais fait?

Vous pouvez voir le profil de la course ici: http://grand-raid.ch/parcours

Mon but n'est pas de faire un temps de fou mais juste de me faire plaisir, de finir la course et si possible de ne pas finir dernier...

Merci d'avance pour votre aide! :D
Ziboul
Enduriste promeneur

Re: Grand raid cristalp hérémence-grimentz avec un enduro??

Messagepar Pierrot » 05 Déc 2011 20:25

ça dépend où tu habites et où tu as l'habitude de rouler...ça dépend aussi si t'as une grosse caisse ou non, si tu as l'habitude de rouler sur des distances et des dénivelés pareils...

Il est possible de finir toutes les courses avec n'importe quel vélo Après, n'importe qui ne peut pas finir avec n'importe quelle monture...

Si tu n'as pas l'habitude de rouler en montagne sur des sentiers techniques, des montées raides où les portages sont courants, c'est se mettre des bâtons dans les roues à partir avec un Spicy. Mais si tu as l'habitude de rouler sur des 50-60 bornes avec des dénivelés importants ça peut passer. Comme tu le dis, tu y vas pour te faire plaisir donc je pense que de côté là tu ne vas pas être dessus !! :icon_jump:

En tout cas ça fait longtemps que j'ai envie d'aller rouler en Suisse :icon_aime2: , ça me dirait bien ce genre de trip. Il va falloir que j'y jette un oeil
Pierrot
EnduroTribe Addict

Messagepar Ziboul » 05 Déc 2011 22:05

Salut pierrot!

J'ai plutôt l'habitude de rouler en Haute-savoie et dans les alpes suisses donc de ce côté là, le terrain devrait me sembler familier.

J'ai une bonne endurance... mais je suis pas très baraque alors le poids du spicy pour les portages c'est vrai que ça m'inquiète un peu... Et aussi la hauteur de la fourche fox 36 float qui risque de beaucoup me pénaliser dans les montées.
Enfin, j'hésite à attendre le printemps pour pouvoir aller rouler le tracé une fois avant de m'inscrire mais plus j'attends et plus le prix des inscriptions augmente.

Donc, ça serait vraiment cool si quelqu'un ici avait déjà fait cette course avec un enduro et pouvait me dire comment ça c'était passé. Personne?

Merci!
Ziboul
Enduriste promeneur

Messagepar Pierrot » 06 Déc 2011 08:13

Tu dois avoir l'habitude de l'emmener sur des grosses sorties ton Spicy vu là où tu habites...ça doit pouvoir se tenter. Par contre c'est clair que sur le prix des inscriptions, ils ne mégotent pas les suisses... :affraid:
Pierrot
EnduroTribe Addict

Messagepar Arlo » 06 Déc 2011 09:10

Tout est possible! J'ai fait la Transvé avec mon Slayer cette année. Je pense que le grand raid Cristalp est largement moins technique, surtout en montée. En plus, le Spicy pédale bien mieux.

Après c'est clair qu'il va falloir un minimum d'entrainement mais si tu as l'habitude de faire des sorties longues ça ne devrait pas poser de pb. Pour les portages, préfère plutôt les poussage si tu as moyen, c'est moins fatiguant.

Bon courage si tu le fais, ça doit être grandiose comme paysages.
Qui fait le malin, fini dans le ravin!

[url]http://mtbriders.xooit.fr/index.php[/url]
Arlo
EnduroTribe Addict

Messagepar Ziboul » 07 Déc 2011 18:32

Merci pour vos réponses!

Je pense que je vais le tenter. Maintenant, reste plus qu'a s'entrainer pour être en pleine forme cet été!
Ziboul
Enduriste promeneur

Retourner vers Les épreuves diverses et randos