Mégavalanche de l'ile de la Réunion

Tout sur les épreuves UCC et la Coupe d'Europe de DH Marathon...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Messagepar oiti » 02 Déc 2008 18:29

dommage pour ta crevaison skiercross
j'ai halluciner ou Rémy Absalon roule avec une fox ?
oiti
Enduriste randonneur

Messagepar geronimo47 » 02 Déc 2008 19:43

il s est rendu compte que le bon matos ça le fait :icon_lol:
le tamaok est derriere vous
geronimo47
EnduroTribe Addict

Messagepar Quentin » 03 Déc 2008 07:38

oiti a écrit:dommage pour ta crevaison skiercross
j'ai halluciner ou Rémy Absalon roule avec une fox ?

il roule en fox depuis le debut de saison 2008 :icon_salut:
Si tu freines, tu paies la tienne !
Quentin
Tribe Admin

Messagepar Quentin » 03 Déc 2008 08:36

enjoy :icon_coucou:

le cr de giordanengo sur Enduro Tribe :icon_boire:
Quentin
Tribe Admin

Messagepar skiercross » 03 Déc 2008 15:36

Voila un petit contre rendu de la course; Ne pas faire attention aux fautes :D

Jour de qualif:

Trop de stress !!!!

Levé vers 9h car les qualifs ne commencent pas avant 15h.

On part sur St Paul manger car on veut éviter les bouchons. On se fait le marché de St Paul et on se trouve un petit resto pour manger. Impossible mettre quelque chose dans la bouche. Je suis stressé à mort et je commence à me poser trop de question. On monte au start, préparation du vélo et petit échauffement. On croise tout les meilleurs pilotes inscrits. Mon père bombarde avec l'appareil (surtout les Absalon). 14h 30 mise en place sur la grille. Je me retrouve juste derrière Julien Absalon. Le stress est au niveau le plus haut, le cardio affiche 170 bpm alors qu'on est pas parti.

Le départ est donné à 15h pile, Je me fait prendre dans une chute au bout de 5 mètres, je m'en sort tant bien que mal, désolé au pilote à qui j'ai marché sur la tête. Je relance tant bien que mal à chaque sortie d'épingles, j'arrive à doubler 2 ou 3 pilotes mais ça va vraiment vite et les dépassements sont rares. Devant c'est giordanengo qui a pris le meilleur départ. Sur le milieu je m'en grille pas mal en faisant 3 fois l'intérieur dans des virage. Le coeur est à 185 bpm (très rapide pour moi). Au milieu dans la partie cassante, je deraille, me fait doubler par 4 pilotes mais je repart vite fait. La poussière est très présente. On peut pas voire la roue avant, et les difficultés disparaissent du fait de la vitesse.

Je passe la ligne en 26 ème position, ce qui est plutôt bien. Ce sera donc ligne F, avec 20 pilotes par ligne. Vincent (flyingpanpan sur le forum)lui ne prend pas la qualif mais partira ligne J c'est à dire première ligne de la méga promo.

Sinon tout les leaders gagnent leur vagues avec leurs dauphins respectifs. Tout les classements sur le site officiel megavalanche.com.

Petit mot sur Danny Hart qui prend un départ de fou devant Rémy Absalon mais qui fini la qualif avec une chaine cassée, donc ligne E mais je vous en reparlerais plus tard.

Jour de la Méga:

Les navettes partent à 6h du matin mais avec mon père on choisit au dernier moment de monter en voiture car sinon on se serait levé à 4h du matin (un peu trop tôt pour moi).

On monte donc au Maido et on retrouve toute la crème des pilotes de DH marathon mais aussi les crosseux et les descendeurs locaux. Arrivé au parking je choisi de monter mes 2 swampthings car il a plu la veille au soir et je me dit que la partie en sous bois va être très glissante. Je m'échauffe au coté des tout meilleurs et je repère la bonne trajectoire pour le premier saut qui n'est finalement pas si dure que ça. Appel de tout les pilotes et mise en place sur la grille. Je me retrouve cette fois ci juste derrière Danny Hart qui lui à monté un holly roller à l'arrière (quasi slic) et je me dit qu'il est fou. Le départ est donné. Barel effectue le hot shot en passant devant Rémy Absalon le premier virage. Je prend un départ correct, je colle les basques à Danny Hart, je passe le saut, et là c'est pédalage à fond. Devant, Rémy prend les commandes en passant la première cote en tête (assis sur la selle) Barel passe second en danseuse, et derrière le poussage de vélo est de rigueur. Moi je suis complètement mort mais je m'accroche à ma place. On m'indique 54 ème a la fin de la cote et je commence a envoyer du gros sur la partie des crêtes. J'enchaîne tant bien que mal les parties techniques mais aussi les relances qui cassent les jambes. Devant le classement est déjà établie au bout de 3 km, et il ne changera plus jusqu'à l'arrivée. Après une partie en pâturage, je sens la roue avant qui décroche de plus en plus dans les courbes. Je passe Thibault Legastelois en train de réparer une roue crevé. Je continue et je suis obligé de stopper car la roue est à plat.Les boules on venait de me dire 59 ème. Je met une première bombe anti crevaison (je galère à la mettre d'ailleurs) mais au bout de 300metres je perd la pression. J'ouvre le sac à dos et là miracle une seconde bombe anti crevaison, ni une ni deux je la met et la de la mousse sort des flancs du pneu. Je met dit que c'est foutu car jusqu'à maintenant seulement une dizaine de pilote m'était passé devant. Je sort une chambre mais je m'aperçois que j'ai pas de pompe (le boulet). Je demande aux pilotes qui passent mais personnes ne s'arrette. Je reprend la course sur la jante avant et la un pilote (le numéro 35) me file sa pompe. Je répare mais la mousse à collé les flans du pneu et j'ai beaucoup de mal à démonter le pneu. 17 min plus tard (environ)je repart mais là, plus aucun pilotes, je décide donc de déroulé et puis tout de manière la course est foutu. Je passe la ligne en 134 ème place mais je pense que j'aurai pu garder ma place de 59 ème.

Devant Rémy a assurait, Barel passe la ligne avec une fourche complètement boqué et plus de frein arrière. Wildaber passe la ligne avec la roue arrière en moins en courant. La hiérarchie a été respecté. Très belle course.

Pour la petite histoire Danny Hart fini 16 ème au générale et effectue donc une très belle remontée car il était parti de la ligne E. Bravo l'artiste

Toutes les photos a voir sur mon blog!
skiercross
EnduroTribe Addict

Messagepar Quentin » 03 Déc 2008 22:31

je mettrai ton cr en ligne lionel :icon_salut:

en attendant, voici pour enduro tribe les impressions de Remy Absalon :icon_mrgreen: :icon_boire:

http://www.endurotribe.com/archives/649
Quentin
Tribe Admin

Précédente

Retourner vers Les méga, maxi, enduro et Transvésubienne