Mégavalanche de l'alpe d'huez 2008

Tout sur les épreuves UCC et la Coupe d'Europe de DH Marathon...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Messagepar guile » 08 Juil 2008 21:40

mickeymode a écrit:c'est quoi comme roulement introuvable?

roulements du pédalier m'a dit le gars...
ça a tenu a la Tribe et ce we, ça tiendra bien encore un peu... :icon_up:
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 08 Juil 2008 22:20

si tu connais la ref du roulement en general tu peux en trouver chez eux
http://www.enduroforkseals.com/id169.html ou dans les autre categorie de roulement
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar mickeymode » 09 Juil 2008 06:26

donne nous le type de roulement, interne (isis caré) externe (mega exo etc)
mickeymode
EnduroTribe Addict

Messagepar ptitgibus » 10 Juil 2008 07:07

achete un boitier complet, tu en trouve pour vraiment pas chère et livré ultrarapide
le vélo c'est comme la branlette: c'est plus qu'une passion c'est un art de vivre
ptitgibus
Enduriste modérateur

Messagepar Anton' » 10 Juil 2008 09:57

totophe47 a écrit:pensez a faire un petit récapitulatif du nombre de pieces casser et celui qui en casse le plus je lui amene une coupe lors du rassemblement enduro tribe le week end d'apres :icon_jump: :lol:

Anton', une biellette du cadre mercredi (combien de points).
Sunn m'envoi la piece en 24H manque de chance, il etait trop tard (+ de 17h), la piece etait donc envoyée jeudi matin, recue vendredi matin.... juste pendant les qualif :icon_rocket: :icon_evil: .

je suis rentré.

J'ai les boules.

:( :icon_neutral: :icon_rocket: :icon_evil: :affraid: :? :cry: :arrow:
Anton'
EnduroTribe Addict

Messagepar Philg » 10 Juil 2008 20:19

abo a écrit:je crois pas que mmpopeur soit présent

qd à moi, ce sera ma première participation

mais je vais rouler avec un top rider, qui connait très bien.

mon tel par MP

Tu nous diras comment c'est ... j'ai envie d'y aller l'année prochaine mais si l'ambiance est pourrie à se marcher les uns sur les autres c'est pas la peine :affraid:
Philg
EnduroTribe Addict

Messagepar Dany Boy » 11 Juil 2008 07:06

Anton' a écrit:
totophe47 a écrit:pensez a faire un petit récapitulatif du nombre de pieces casser et celui qui en casse le plus je lui amene une coupe lors du rassemblement enduro tribe le week end d'apres :icon_jump: :lol:

Anton', une biellette du cadre mercredi (combien de points).
Sunn m'envoi la piece en 24H manque de chance, il etait trop tard (+ de 17h), la piece etait donc envoyée jeudi matin, recue vendredi matin.... juste pendant les qualif :icon_rocket: :icon_evil: .

je suis rentré.

J'ai les boules.

:( :icon_neutral: :icon_rocket: :icon_evil: :affraid: :? :cry: :arrow:

P.....ta pété la bielette? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Dany Boy
EnduroTribe Addict

Messagepar Anton' » 11 Juil 2008 08:47

oui, je pense que c'est du au fait que la vis du pied d'amortisseur c'est dessérée (pourtant monté avec du frein filet, mais il a du s'enlever lorsque je l'ai démonté pour changer l'amorto).
Anton'
EnduroTribe Addict

Messagepar Quentin » 12 Juil 2008 16:05

resultats :

1 rene wildhaeber
2 remy absalon
3 greg doucende
4 jerome clementz
5 alex balaud
Si tu freines, tu paies la tienne !
Quentin
Tribe Admin

Messagepar guile » 13 Juil 2008 10:58

ca y est, rentré..... fatigué, finalement le bike a mieux résisté que le pilote...

Malgré une méga sans glacier et dans des conditions très difficiles, cette course est énorme sur tous les plans... l'ambiance lors des départs est fabuleuse.

merci a Quentin et Thomas d'avoir fait les recos jeudi avec moi, c'était cool d'avoir pu discuter un peu... :icon_salut:

je ferai un cr plus tard
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar Ange » 13 Juil 2008 21:05

Ange
EnduroTribe Addict

Messagepar guile » 14 Juil 2008 15:34

Bon, allé, un compte rendu du séjour :

Recos :
J’arrive jeudi matin seulement pour faire les recos dans leur globalité si possible.
J'ai pas pu changé les roulements du pédalier, j'espère que ça tiendra malgré un jeu bien présent...
Vers 11h00 je retrouve Quentin et Thomas avec qui on va rouler sur le parcours des qualifs. :icon_salut:
Le haut du parcours jusqu'à la station est très technique, cassant, des pierriers, on se fait secouer à max, je m'attendais à moins engagé !
Ce n’est pas très large, faut bien mémoriser les trajectoires.
Après la station, il y a un bon pédalage pour rejoindre le bas du parcours où l'on quitte la caillasse pour retrouver un single roulant dans la foret avec une série d'innombrables épingles à négocier, c'est sec, ça passe plutôt bien.
La fin se déroule sur un single étroit en dévers, faudra pas tomber, il y a du gaz sur la gauche...
Sur la fin de la journée je reconnais le haut de la Méga depuis le glacier, impossible de rouler dans ce m......, la neige n'en fini pas. La suite est un single moins défoncé que sur les qualifs mais assez exigeant.

Qualifs:
Des orages sont annoncés, le sol est meuble, je monte un swampthing à l’avant.
7ème vague, départ à 12h00 en 6ème ligne, il va falloir rattraper 70 places pour se qualifier : c’est pas gagné…
:? Je regarde partir la 6ème vague histoire de flipper encore plus : en gros il faut pas chuter sinon tout le monde te roule dessus…
:icon_stupid: Je me place à l’extérieur, le speaker met la pression, Alaaaaaaarmaaaaa !!! l’hélico est face à nous, la pression est là et c’est partis !
Par chance je prend un bon départ car il y a pas mal de chutes, les gars se font littéralement rouler dessus :affraid: , il faut jouer des coudes, on se rentre dedans, je m’appuis sur d’autres riders dans les épingles… c’est la guerre ! :icon_rocket:
Après les épingles du départ, je me force à retrouver la trace pour éviter les surprises, ça chute de tous les côtés…. Les passages trialisant se passe à pied. Une fois dans le single, ça va mieux, ce n’est pas évident de doubler sans prendre de risque. La trace est dégagée du fait du passage des 6 1ères vagues, ça roule plus fort.
La portion de pédalage permet de soulager les bras, j’en profite pour sortir les jambes et passer un max de gars avant la suite…
La 2ème partie, c’est en grande partie les un derrières les autres, impossible de doubler, pas facile de garder la lucidité pour ne pas faire de fautes.
Sur la fin je jette tout sur le pédalage pour dépasser encore quelques bikers, et j’ai bien fait car je me qualifie à ma grande surprise pour 13s en 47ème place…. :D
Tout se joue au départ, en évitant les chutes sur l’extérieur, j’ai du gagner d’un coup une trentaine de place, les inscriptions sont donc primordiales pour bénéficier d’un bon placement.
Alex Balaud signe le scratch.

Mégavalanche :
Orages et pluies annoncées :shock: : swampthing avant arrière.
Le départ est tout d’abord retardé, puis le glacier est annulé :icon_frown: , grosse déception, on partira du départ des qualifs. Le temps ne s’arrange pas, on se caille, trempé complet en attendant de monter au Dômes des Rousses, le brouillard s’en mèle, visi 10m…
Devant le peu de com de l’organisation, certains riders lâchent l’affaire et redescendent…
On a craint l’annulation jusqu’au bout…
Finalement, une fenêtre météo a permis de monter pour s’aligner sur la grille, avant dernière ligne pour ma part…
Ce sera donc comme les qualifs mais avec deux fois plus de monde : ça promet.
Finalement l’hélico arrive avec le soleil et c’est partis, il était temps, on été gelé et j’avais déjà la dalle…
C’est encore pire que la veille, les bikers sont carrément plus agressifs :icon_argue: , c’est dur de rester sur le vélo, des chutes de partout, après les dalles et les portions enneigées, le cardio est déjà à 200… va falloir se calmer….
Le single est cette fois plein de flotte, c’est une patinoire, ça bouchonne, ça devient vite pénible, rester sur le vélo commence à être très difficile…(ça me rappel le Semnoz tout ça...) .Après la station, on attaque la portion de pédalage et de portage (surprise, j’avais pas reconnu), c’est carrément épuisant , le sol est gras, la boue colle :icon_rocket: , l’adhérence est médiocre, les racines en travers rendent la prise de vitesse dangereuse…
Encore beaucoup de bouchons puis arrivent les épingles dans la foret, heureusement, avec les swampthing ça passe fort.
Sur les dévers, pas mal de gars chutent et vont récupérer leur vélo 10m en bas. Sur la fin, en sous bois la visi n’est pas très bonne, je me paye une glissade d’une dizaine de mètre et encastre le bike dans un arbuste… :boulet: .
Sur la fin, la fatigue ne permet plus de sortir la grosse attaque, je préfère assurer pour ne pas chuter…le pédalier commence à faire des claquements inquiétants…
J’en termine finalement en 1h14mn en 228ème place bien vidé, devant c’est Mégaman qui une nouvelle fois remporte la course devançant Remy Absalon d’une vingtaine de secondes.

Les parcours du haut et du bas n’ont rien à voir, en haut c’est de la dh, en bas, c’est du pédalage et du physique, je comprend pourquoi on dit que la méga se gagne au pédalage, vaut mieux avoir un vélo léger…

Ce que je retiens :
C’est une course mythique à la hauteur de sa réputation, j’ai trouvé l’organisation plutôt bonne, l’ambiance cool, sauf lors des départs :lol: .
Les départs sont carrément grandioses, on n’en mène pas large quand la music geule…
S’inscrire le plus tôt possible pour ne pas partir en fond de grille sur les qualifs.
Si le temps est compté, il vaut mieux reconnaître les qualifs, surtout le haut pour repérer les bonnes traces, les pièges…
L’idéal est de reconnaître le mardi, se reposer le mercredi pour pouvoir envoyer le jeudi sur les qualifs.
Pour les pneus, mieux vaut privilégier du fiable et du costaud car le haut des parcours est truffé de pavasses balaises et tranchantes
Rdv l’année prochaine pour un départ du glacier…
:icon_aime2:
Dernière édition par guile le 14 Juil 2008 20:47, édité 2 fois.
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar Ange » 14 Juil 2008 16:18

Sympa ton CR Guile, on s'y croirait :D . Et bravo !

Et les autres, ça a donné quoi ?
Ange
EnduroTribe Addict

Messagepar Quentin » 14 Juil 2008 17:42

ça donne que la semaine à été génial mais le samedi :
Le temps ne s’arrange pas, on se caille, trempé complet en attendant de monter au Dômes des Rousses, le brouillard s’en mèle, visi 10m…
Devant le peu de com de l’organisation, certains riders lâchent l’affaire et redescendent…
On a craint l’annulation jusqu’au bout…

voila :icon_rocket: ! On a abandonné alors qu'on était là haut...

on en a profité pour faire des photos et vidéos :icon_salut:
Quentin
Tribe Admin

Messagepar Quentin » 14 Juil 2008 18:39

voila la galere a 6h30 du mat...

Image
Quentin
Tribe Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méga, maxi, enduro et Transvésubienne