par tingmax » 09 Déc 2011 10:42
bonjour
j'habite l'ile de la réunion. Cette édition 2011 a été particulièrement apprécier des locaux et des coureurx en général. Surtout grâce au qualification qui on été je pense une très bonne chose.
Les qualifications se son déroulé ainsi:
- Par vague de 4 coureurs exemple (mon cas) 341 - 342 - 343 - 344
- On effectue avec ce groupe 3 spéciales... pas de pitier entre nous. Mais l'entente est la :).
Les spéciales composé d'une partie de type single track foret (glissante au passage), d'une partie typé cross avec roulage dans les champ de canne a sucre et enfin une dernière spéciale dans le petit bike park de villéle avec vitesse, module, et franchissement d'obstacle (saut). Ensuite une belle remontée de 1h dans la savane. je l'ai faite en 49 minutes avec mon gros dh... je peux vous assurez que sur cette remontée, il y a eu un bo paquet d'abandon du faite de la chaleur et de certain coureur, qui n'améne pas suffisanement d'eau dans leur camel back
J'ai aimer cette méga car:
- les qualifications permettent de laisser a chacun une chance les pures descendeurs, se sont régaler dans les parties single et descente, les crosseurs les parties plates et les remontées...
-l'ambiance mégavalanche qui reste l'event majeur de la réunion avec quand meme 400 riders de toute nationalité.
-cette epreuve a fortement mise en avant la discipline "enduro" avec une super partie grimpe, descente, et single cross.
- l'effet d'autonomie comme dans les vrais trail cad pas de ravitaillement rien.. sa c'est top sa amène a repousser ces limites ce que j'adore le plus dans le sport et la vie en général...
- un beau plateau international et national on peut "toucher" gracia cedric qui est une personne extrêmement sympathique, pareil pour mr widlhaber immense respect des riders locaux car il dégage une forme d'humilité et de respect forte.. ce qui est très bien perçue surtout de nos jours, bien entendu les conseils des maitres absalons durant les recos restent fun, surtout qu'on a eu le droit a des vidéos de cam embarqué que je vous mettrais ici.
les moins bien/amélioration/suggestion
- l'après méga il faut enlever les rubalises, ce qui n'a pas été fais de suite
- certain propriétaire de terrain on enlevé des balises.. on était perdu dans la cote (coté savane sous un soleil de plomb)
Voila, je pense avoir bien résumer la chose. (je l'ai faite cette année) meme si le maido a bruler, les riders on quand même souffert des qualifications (tous le monde)... les organismes on bien donné, mais sa en valait la peine !!:)
ps: je précise que c'est cette course, qui ma fais stopper la descente pour l'enduro... ambiance de folie.