Mégavalanche de l'alpes d'huez 2009

Tout sur les épreuves UCC et la Coupe d'Europe de DH Marathon...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Messagepar mickeymode » 12 Juil 2009 17:55

Quel podium!

Vivement les récits (ou vidéo) de la course!
mickeymode
EnduroTribe Addict

Messagepar Philg » 12 Juil 2009 17:58

Noce grégory a écrit:meme pas rider ce matin !! je gagne haut la main la race canapé les gars! 8)
:icon_boire: Respect. :D
Philg
EnduroTribe Addict

Messagepar Philg » 12 Juil 2009 18:00

mickeymode a écrit:Quel podium!

Vivement les récits (ou vidéo) de la course!

Tu as un récit ici :icon_salut:
Philg
EnduroTribe Addict

Messagepar dustplayer » 12 Juil 2009 18:41

Noce grégory a écrit:meme pas rider ce matin !! je gagne haut la main la race canapé les gars! 8)

par contre moi je gagne haut la main la grasse mat avec un reveil à 11h30.
dustplayer
Enduriste promeneur

Messagepar xxyann04xx » 12 Juil 2009 20:01

Noce grégory a écrit:1- Remy Absalon
2-René Wildhaber
3- Nico Vouilloz
4-Fabien Barel

je dois faire premier sur mon canapé moi ! :oops:

Bravo Rem !!!!!!

ahahaha mes pronostics était bon je vais me reconvertir au parivtt :icon_jump:
Team DM3
Cofactory XCYTT
Co Admin Blog Transition France
Cofactory BOS
xxyann04xx
EnduroTribe Addict

Messagepar Philg » 12 Juil 2009 20:34

dustplayer a écrit:

par contre moi je gagne haut la main la grasse mat avec un reveil à 11h30.

c'est bien d'habiter loin de la fureur du monde :icon_coucou: :D
Philg
EnduroTribe Addict

Messagepar abo » 12 Juil 2009 21:06

poua! depuis 3 ans, la meilleure grasse mat c'est 09h00.... :x

ce matin, ride de 07h00 à 9h00, plage de 10h00 à 12h00, puis sieste de 14h à 17h00 :icon_lol:
Le calendrier 2011 des enduros et DH marathons sur http://www.abo34.fr
abo
EnduroTribe Addict

Messagepar xxyann04xx » 12 Juil 2009 21:18

ce matin reveil 7h départ de l'eurocup d'orcière à 9h30 1 ere spé à 11h donc la je suis loin sur le classement de la grasse mat :icon_jump:
Team DM3
Cofactory XCYTT
Co Admin Blog Transition France
Cofactory BOS
xxyann04xx
EnduroTribe Addict

Messagepar benny » 12 Juil 2009 22:02

retour au bercaille
57e de la 5e vague
donc MEGAPROMO le lendemain où je fini 90e avec le dérailleur av qui monte plus sur le 36 et l'arrière vrillé dans le bas du bois de sardonne et une tite tonche sur le bras sup en carbone de mon sxc 70, a voir demain chez mon bouclard.
Et je remet à la Mountain of hell ce weekend si mon velo est ok avec mono plateau et mais jambe qui ne me fait plus boiter.
Rocky Mountain Slayer SXC 70 2009
benny
Enduriste promeneur

Messagepar Ange » 12 Juil 2009 22:14

Ange
EnduroTribe Addict

Messagepar max » 13 Juil 2009 08:39

Yep les Enduristes :icon_salut:
Bonne qualifs pour moi aux fesses d'un endurotribeur :icon_bravo2:
nissartrider (Girad.Y) on fini à l'arraché 6e et 8e de notre vague !
Et une 91e place à la mega pour moi, après un départ catastrophique et un coup de chaud à l'Alpes :icon_frown:
Un truc de dingue cette méga quand même :icon_jump:
J'ai croisé 2 gus aussi de chez vous le jeudi mat dans le télécabine (DMC) avec un Lp x160, on était 3 nous ! avec Slayer SXC, Yeti 575 et Trek remedi, j'ai pas osé demander :roll:

@++ et bon ride :wink:
max
Enduriste promeneur

Messagepar Ange » 13 Juil 2009 08:50

Nom de Dieu Max, tu t'es arraché ! Contente de voir que ça s'est mieux passé qu'en 2007 :wink:

Encore bravo :D
Ange
EnduroTribe Addict

Messagepar nissartrider » 13 Juil 2009 09:30

yè Max, ben pour moi, j'ai payé pour ma gentillesse au départ, Téo Galli tombe juste devant moi, et ne voulant pas rouler sur ses roues, je me suis laissé engloutir :? donc grosse prise de risque dans le mur de neige ou je tombe à pleine vitesse 2 fois. conséquence entorse du pouce gauche, et un éclat au casque sur la peinture perso :icon_frown:
Malgré la douleur je termine 55ème.
J'espère être réparé pour la mountain of hell le weekend prochain :roll:
nissartrider
Enduriste promeneur

Messagepar max » 13 Juil 2009 09:37

ah merde ! surtout que Théo rentre dans les 20 au final ! c'est la course et c'est surtout la mega :icon_stupid:
Bon courage :wink: pour la suite
@ange -> merci, on apprends petit à petit :wink:
max
Enduriste promeneur

Messagepar guile » 13 Juil 2009 11:24

abo a écrit:Image

Merci Abo pour la photo !!

Gros séjour de ride et plein de sensations et souvenirs plein la tête… Bravo a tous pour votre participation, ça reste une p… :shock: de sacré course cette Méga !!

Recos :
Donc nous débarquons jeudi avec Lio (skiercross) pour les recos, apparemment cette année ça va se courir sur terrain sec tant mieux…
On monte direct au glacier à 9h pour rouler (enfin essayer) sur une glace pas encore transformée. Ca sera l’occasion d’halluciner devant le concours de vitesse (94 km/h). Pour ma part ça sera le concours de gamelles et la glace est dure donc ça fait mal… Le haut du parcours me surprend par rapport à l’année dernière : c’est engagé, sauts, marches balaises, pierres de partout, du gaz sur la gauche… dur dur le réveil :? . Le reste de la journée sera consacré aux recos de la qualifs dont le départ primordial. La fin est une nouvelle piste technique et rapide avec une terre souple que j'aurais pas aimé réaliser dans la boue.

Qualifs :
On se lève la peur au ventre :affraid: pour monter aux Dômes des Petites Rousses, départ à 10h00 sur la 1ère vague en 2 ligne derrière Mr Mégaman !! Pas mal de pression avant le single Alarma, bon échauffement car ça va partir très fort, on cale le bon braquet, l’hélico arrive, c’est parti pour le jingle !! A ce moment on n’emmène pas large, des que la 1ère ligne bouge on envoi tout sur le pédalage jusqu’au 1er gauche à fond à l’extérieur. On a pris un super départ car j’aperçois le casque Redbull de Wildaber devant nous … Tout se passe bien, on tient une 20ème place jusqu’ à l’Alpes. A ce moment je sors bêtement de la trace pour doubler un groupe qui me gênait et tape une pierre à l’arrière :icon_rocket: , la sx prend un sacré coup (2 rayons de cassés) et le pneu aussi : crevaison immédiate…c'est fini… Le temps de réparer et je repart derrière pas mal de monde… sur la fin je me débrouille de casser ma chaine… :boulet: et termine 94ème ... Skiercross a gardé sa place et fini 21 :icon_bravo2: , ligne G pour The Méga :icon_aime2: . Je crois qu’on est remonté avec PowderoFlavancher (l'est pas évident ton pseudo :icon_mrgreen: ) avec son spicy qui termine dans les 30.
Merci au passage à l’assistance Mavic qui m’a remis d’aplomb la sx gratis !!

Méga :
Dimanche il fait beau au somment du pic blanc et même pas très froid lorsque le départ va être donné. Cette année la neige n’est pas très présente sur le haut, le départ se fera donc en grande partie dans un champ de pavasses énormes et en dévers avant de faire la jonction dans le glacier qui est en train de fondre à vu d’œil… Les top pilotes essaient de chercher une trace, A Balaud enlève quelques pierres… Le temps de baver sur les top bikes de la 1ère ligne et je laisse skiercross s’installer car je partirai avec l’Affinity 1 avec pas mal de regret à ce moment là :icon_frown: … Les top pilotes ont fait le choix du light, beaucoup sont en fox 32, Mavic slr, larsen tt … la méga se gagne au pépalage, c’est bien connu !
A 9h00 pétante, c’est parti, Nico Vouilloz passe le premier dans le pierrier mais sortira à l’Alpes que 3ème. Wildabher a à cet endroit pas loin d’une minute d’avance sur Remy Absalon qui a N Vouilloz callé dans sa roue. J’en conclu que Remy a sortis les jambes sur une portion de pédalage qui a durée plusieurs km pour effectuer une grosse remontée puisqu’il s’impose enfin !!

Pour ma part j’ai fait une Méga qui a ressemblé à une spéciale d’enduro series puisque j’étais quasiment tout seul sur tous le parcours, je me suis régalé, pas de bouchon, personne sur le glacier (heureusement vu les traj de merde que je prenais.) C’était donc top ! La trace était sèche ça roulait très fort dans la forêt.
On a fait pas mal de photos, je les mettrai à dispo ce soir ou demain

:icon_salut:
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méga, maxi, enduro et Transvésubienne