Probléme de licence et d'inscription: qui contacter?

Tout sur les ES / AMS passées et à venir...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Probléme de licence et d'inscription: qui contacter?

Messagepar BUZZ » 03 Sep 2011 09:10

Bonjour, je suis invalide et handicapé et veut reprendre la course d'Enduro cette saison.
Je cherche des infos auprès des organisateurs des Enduros Séries/Régionales/Méga ou autres.
Ca fait maintenant un peu plus d'un mois et demie que je rame a trouver la solution pour avoir une licence (après plus d'un an a y penser et me renseigner quand même...):
Fédé Handisport, pas de réponse
La fédé, pas de réponse
Arnaud "One foot" m'a donné un contact mais pas de réponse pour le moment (il court en enduro)
Une personne handicapé m'a donné un certificat médical Handisport mais ... une licence Handisport visiblement ne donne pas accès aux courses d'Enduro? Car c'est une autre fédération? n'est ce pas?

Mes médecins de toute façon ne peuvent pas me faire de certificat de complaisance pour avoir une licence de "Valide" et avoir la même licence que tous le monde et courir en Enduro Séries ou Régional, mais peuvent me faire un certificat médical "handicapé" (est ce que cela existe sur les demandes de licence standard? dois je faire un test à l'effort dans un centre sportif pour cela?

Je ne vais pas lâcher l'affaire mais c'est vraiment incroyable tous ces coups de fils et email sans réponses des fédérations... (Merci à "Lalain" et "Onefoot" qui sont les seuls à m'avoir répondus ;-)
Image

http://www.davidetienne.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
BUZZ
Enduriste promeneur

Re: Probléme de licence et d'inscription: qui contacter?

Messagepar WXCVBNnbvcxw » 03 Sep 2011 16:02

Bonne chance dans tes recherches
Et bon rétablissement
Sportivement
WXCVBNnbvcxw
EnduroTribe Addict

Messagepar guile » 05 Sep 2011 07:47

je ne suis pas certains que tu es besoin d'une licence pour les enduro series. Tu peux en prendre une a la journée je crois.

les licences ne sont pas obligatoires sur les courses d'enduro en france idem méga...

Qu'est ce qui te manque exactement, un certificat médical ou une licence ?
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar BUZZ » 05 Sep 2011 09:07

il me manque les deux.
Une licence pour les enduros séries et le BMX en club
Un certificat médical pour la licence ou un inscription a une course ça ne change pas le probléme: il me faut un certificat médical. En tant qu'handicapé le parcours est différent.
C'est pourquoi sur les licence moto par exemple il y a une annexe avec une avis médical spécial sur la demande de licence FFM.
En cyclisme...? Je vais aller a la maison des sports de Montpellier voir si ils ne peuvent pas me faire un certificat médical car il m'est impossible d'avoir de réponse nulle part...
Image

http://www.davidetienne.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
BUZZ
Enduriste promeneur

Messagepar Sylvain'buX » 08 Nov 2011 20:23

J'ai croisé des "handisports" au Latitud'enduro, une manche du trophée régionnal d'enduro qui se court toute la saison.
Je ne sais plus à quel club ils étaient, mais en cherchant sur le site organisateur, tu dois pouvoir trouver.. je crois que c'est le club "handiriders".
voilou
Sylvain'buX
EnduroTribe Addict

Messagepar b@dgones » 14 Nov 2011 15:56

Sylvain'buX a écrit:J'ai croisé des "handisports" au Latitud'enduro, une manche du trophée régionnal d'enduro qui se court toute la saison.
Je ne sais plus à quel club ils étaient, mais en cherchant sur le site organisateur, tu dois pouvoir trouver.. je crois que c'est le club "handiriders".
voilou

C'est le club dont fait parti Onefoot...
b@dgones
Enduriste randonneur

Retourner vers Les Enduro Series / All Mountain Series