Les plus beaux tracés d'enduro autour de Grenoble

Organisez et racontez vos sorties autour de Lyon...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Les plus beaux tracés d'enduro autour de Grenoble

Messagepar lukabol » 12 Mar 2012 12:16

Bonjour à tous!

Je viens d'arriver sur Grenoble avec bien sur dans mes bagages mon Lapierre Froggy prêt à dévaler les dénivelées iséroises... J'ai déjà fais plusieurs sorties en Chartreuse comme en témoigne ma vidéo: http://www.zapiks.fr/enduro-grenoblois.html (Un peu de pub ça fait pas de mal^^).

Mais je suis à la recherche du plus beau single de la région, je sais qu'il existe, j'en suis persuader!

Je fais appel à vous, pour partager les plus belles sorties Enduro / Freeride voir Dh...

Histoire de participer malgré ma faible expérience grenobloise, un itinéraire que j'affectionne d'autant qu'il est facilement et rapidement accessible en bus transisere depuis Grenoble: Montée en bus transisere 7140 jusqu'au col de Vence (Bus à 16h50, arrêt Notre Dame, 3 euros) - Col de Vence - Mont Rachais - Mont Jalla - Bastille - Grenoble.

Cassante comme je les aime, parfois technique, parfois plus roulante, une vue imprenable sur le bassin grenoblois, sympa!

A vous... :icon_bravo2:
lukabol
Enduriste promeneur

Re: Les plus beaux tracés d'enduro autour de Grenoble

Messagepar Pln » 27 Mar 2012 22:43

Salut

A proximité rapide de Gre , y a BEAUCOUP de choses!!
en vraiment sympa tu as (suivant ton niveau):

en cassant/raide mais sympa:

- DH des Seiglières : départ de chamrousse puis DH jusqu'à Uriage quasiement (quelques variantes)
- DH de St Nizier: idem montée à St Nizier puis plusieurs variantes jusqu'à Grenoble
- depuis Chamrousse: decente de La Salignière
- montée au col de l'Arc depuis Villard de lans, puis descente sur Claix/Vif
- DH de Montchaboud (au dessus de Vizille)

moins raide, mais magnifiques épingles à gogos dans de beaux singles:

- mont rachais: bec du corbeau puis vierge noire (attention au mt rachais /Jalla etc : certains sentier interdit au vélo!)
- descente de la Cuche à Ezy
- Depuis le col du Coq: single Manival enchainé sur le sentier du facteur au Nord, ou Marika + PierreGrosse etc... au Sud..
- depuis Lans en Vercors: montée à la crête de la Molière: puis Single de Bellecombe (et si t'es motiv tu montes au tunnel du mortier depuis Autran et t'enchaines sur descente tres raide sur Esy puis single de la Cuche)
- quelques bons single typés DH au départ des 4 Seigneurs (montée rapide depuis Gre)

liste vraiment non exhaustive!
cherche tout ça dans Google, vttour.fr, vttrack.fr, singletrack, etc... et tu vas déjà te régaler!

vas faire un tour sur http://www.grenoblevtt.com/ aussi ;-)
Pln
Enduriste promeneur

Re: Les plus beaux tracés d'enduro autour de Grenoble

Messagepar lukabol » 28 Mar 2012 13:19

Parfait! Je te remercie c'est le genre de réponse que je cherchais!
Je suis déjà allé sur Grenoblevtt, singletrack et Cie mais comme c'était plutôt orienté xc je préférais faire un poste sur endurotribe... De plus, un petit recensement de ce qui se fait de mieux dans le coin peut en intéresser plus d'un, merci de ta contribution...
Cava bientôt faire deux mois que je suis sur Gre, j'ai pu arpenter quelques traces que tu as cité. Mt Rachais bien évidemment, mais également St Nizier par le bois des vouillands (bien technique, nikel), frange verte, descente col de porte jusqu'à Saint Egreve (bof, du gros chemin caillouteux)...

Je vais tenter d'arpenter ceux que tu as citer!

Bonne journée,
Luka.
lukabol
Enduriste promeneur

Retourner vers Sorties et spots en Rhône Alpes