FFC et l'enduro

Fil de l'info enduro VTT

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

FFC et l'enduro

Messagepar dedeno1 » 16 Mar 2010 11:01

Comme certains le savent, la ffc va débarquer dans l'organisation de courses enduro. Mais êtes vous pour ou contre?

Moi je suis pour mais seulement pour le format suivant : les courses privées ne doivent pas être concurrencées et la ffc fournirait juste des commissaires et du budget en l'échange d'un très faible pourcentage (c'est ce à quoi réfléchit la ffc). Par contre, comme beaucoup de top pilotes, il y a un manque de reconnaissance : le fameux maillot de champion de France. De ce côté là la ffc s'est adressée aux top pilotes et aux organisateurs privés afin de trouver un juste milieu entre toutes les version de courses enduro.

Alors si la ffc fait ça : j'adhere; si elle fait de la concurrence aux courses privées je resterai fidèle à ces dernières et la ffc pourra s'assoit sur un quelconque engagement de ma part même si elle créer un championnat (de toute façon je ne serais jamais champion de France ^^)
Mon team privé d'enduro vtt :
http://team-generation-enduro.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
dedeno1
EnduroTribe Addict
 
Messages: 1971
Inscription: 06 Sep 2009 11:51
Localisation: Epône (78)

Re: FFC et l'enduro

Messagepar totophe47 » 16 Mar 2010 21:20

pour le moment pas trop d'opinion , on veras bien ce que sa vas donner
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
Avatar de l’utilisateur
totophe47
EnduroTribe Addict
 
Messages: 2963
Inscription: 20 Mar 2008 22:50
Localisation: marmande 47

Re: FFC et l'enduro

Messagepar boubou » 28 Mar 2010 07:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi , et je comprends que les tops pilotes soient intéressées par cela car cela serai vraiment une reconnaissance pour eux et officialiser un titre car la ffc est seule délégataire à distribuer des titres et faire des sélections.
Par contre tu dis que la fédé pourrait "fournir " des commissaires ou autre cela à un cout énorme pour un organisateur et je doute que la ffc s'y assoit dessus ( je parle avec l'expérience d'organisateur d'une coupe de France xc).
De plus ce que je crains c'est que la ffc veuille faire un championnat ou coupe avec des standards bien précis.
C'est ce qu'il c'est passé pour le xc
A court terme cela ne changerai rien car les organisateurs privés continuerons lais à long terme cela risque de réduire le nombre de jeunes enduristes car cela préférerons participer aux circuits officiel pour des résultats plutôt que de courir des courses "privées"... mais je me trompe peut être.
Les jeunes enduristes viendraient sur les courses pour les résultats et plus pour sont état d'esprit, paysages, convivialité, diversité......
Mais attendons la proposition de la ffc il y aura je pense du bon. :icon_boire:
Avatar de l’utilisateur
boubou
Enduriste promeneur
 
Messages: 30
Inscription: 29 Oct 2009 18:26
Localisation: 74 / 66

Re: FFC et l'enduro

Messagepar dedeno1 » 28 Mar 2010 19:31

Pour ce sujet je te conseil de lire l'article concerné sur le dernier vélo vert. De ce que j'en ai compris la ffc ne veut pas empiéter sur les courses privées et c'est pour ça qu'elle ne pense que organiser le championnat elle toute seule. Pour ce qui est du reste c'est en cours de négociations mais la ffc pense plutôt aider à l'organisation des courses privées plutôt que d'organiser des courses type coupe de France enduro. De plus je pense que ce serait une sorte de respect envert les privés qui ont cru en l'enduro quand la ffc en rigolait...
Du coup wait and see mais si une coupe de France enduro venait à être crée sachez messieurs les organisateurs privés que je n'y participerai pas, préférant vos organisations ;)
Mon team privé d'enduro vtt :
http://team-generation-enduro.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
dedeno1
EnduroTribe Addict
 
Messages: 1971
Inscription: 06 Sep 2009 11:51
Localisation: Epône (78)

Re: FFC et l'enduro

Messagepar jack » 14 Mai 2010 08:02

L'esprit FFC on voit ce que ça donne sur les courses. C'est la culture de la compétition, du résultat, du fric et effectivement on perdrait l'esprit bon enfant, rigolade et arsouilles entre potes des courses régionales. Je ne parle même pas des organisateurs qui devraient payer moultes royalties à la FFC.
Eating Cassoulet is not a crime!
Avatar de l’utilisateur
jack
EnduroTribe Addict
 
Messages: 399
Inscription: 23 Mar 2010 18:46
Localisation: Pyrénées-Orientales


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron