Encore un blessé grave...

Fil de l'info enduro VTT

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Encore un blessé grave...

Messagepar Lionel 67220 » 28 Jan 2010 08:45

Après Bernard Millet, c'est au tour de Bruno Coffy. Je leur souhaite d'ailleurs à tous les deux un bon rétablissement.

Finalement, l'enduro, c'est peut-être bien encore plus dangereux que la descente.

Je m'explique :

-en enduro, le but est de parcourir le plus vite posssible des parcours à profils descendants et la plupart du temps sans aucune reconnaissance préalable avec en plus des protections corporelles "légères" et pas de protections sur les arbres ou les rochers.

-en descente, le but est le même, mais le parcours est reconnu généralement au moins une journée avant la course. Les arbres et les rochers qui peuvent comporter un grand danger sont protégés par des matelas et les protections corporelles, elles, sont bien plus efficaces.

Voilà ma vision des choses...
Lionel 67220
Enduriste compétiteur

Messagepar Koni » 28 Jan 2010 09:14

Tes remarques me semblent assez justes, d'ailleurs depuis quelques années la tendance tend à rendre les spéciales de plus en plus engagées.

Après à savoir si l'enduro est plus dangereux qu'une DH...je m'avancerais pas....La pratique du VTT à la montagne quelle qu'elle soit est une pratique à risque à mon avis...mais on le sait..

Une autre chose, il me semble pas que l'équipement recommandé en enduro est beaucoup plus léger que sur une DH...beaucoup d'entre nous roulent avec des dorsales, voir des plastrons, coudières et genouillères non? Je parle pas du casque intégral qui s'est généralisé...
Innovate Or Die...you chose to die
Koni
EnduroTribe Addict

Messagepar dedeno1 » 28 Jan 2010 10:03

La descente est plus dangeureuse que l'enduro à mon goût car, si je prends exemple du championnat de France 2009, il y avait un saut de 3m avec réception en dévers dans un mélange pierrier bourbier et moi j'arrivais dessus avec un braquet de 38/12 autant te dire que je devais rouler aux alentour de 50km/h et là si tu te loupe ça fait mal... Et encore mon niveau ne me permettait pas de finir mieux qu'après les 300 (soit vers les derniers en gros...)
Mon team privé d'enduro vtt :
http://team-generation-enduro.wifeo.com/
dedeno1
EnduroTribe Addict

Messagepar rgaillot » 28 Jan 2010 12:37

d'abord bon courage aux deux blessés.nos pratiques sont à risques, reste à savoir comment ces deux accidents sont survenus, prise de risque important?, manque de protections ou de quel type?, incident mécanique etc. je pense qu'il serait intéressant de connaitre les circonstances de ces deux malheureux accidents, afin d'en tirer des conclusions utiles à tout le monde.
rgaillot
Enduriste promeneur

Messagepar Quentin » 28 Jan 2010 13:48

malheureusement ni bernard ni bruno n'avaient pris de risque inconsidéré...
Si tu freines, tu paies la tienne !
Quentin
Tribe Admin

Retourner vers Actualités